Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

un ou deux appâts secrets

Appatez-nous avec vos préférences et astuces, qu'elles soient du bord ou en bateau...

un ou deux appâts secrets

Messagede newbie le Mar 26 Avr 2011 15:49

Hello
Je vous livre un petit secret.
En fait, par hazard, un soir dans un port j'ai vu un veil italien qui pêchait de cette manière les dorades et je dois dire ça marcheeeeeeee !

Donc, c'est une esche très "bizzare" mais pas moins efficace qu'une autre et qui peut être "tenté" sur une canne en plus mais LA NUIT.

Montage type "méditérranéen" avec olive coulissante de 60 g et bas de ligne 1m50 sur du sable , dans une embouchure ou dans un port.

Alors, cet appat est : tatata >>>> l'escalope ;) il suffit de prendre une escalope de veau "fine" , de juste la saisir à la poelle sans huile. On aura à l'extérieur de la viande cuite et rose à l'intérieur. Ensuite découper une lanière de 2cm sur environ 5 cm de long avec le bout en biseau et d'enfiler à l'intérieur un hameçon N° 4 ou 2 avec juste la pointe qui sort. ( il faut passer l'hameçon comme avec un bibi si vous voyez le truc)
Si vous en prenez un ce sera un "balèze" croyez moi .

Sinon , pour le tout venant vous avez une esche qui me plaisait bien mieux que les vers de mer habituels au bouchon dans les rochers c'est les asticots pour la pêche en eau douce. ça mort bien aussi ;)

voilou
newbie

Re: un ou deux appâts secrets

Messagede Adrilejeunepecheur le Mar 26 Avr 2011 18:23

L'escalope ? :o Assez curieux !!!! il a pris quoi avec cela ? :D
Et de quel coté pêches tu ?

Amicalement Adri
Adrilejeunepecheur

Messagede néné83130 le Mar 26 Avr 2011 18:27

salut newbie!
merci de l info ;)
mais quelque part ca m etonne pas!
j ai vu des loups, dorades, sars ( et de beaux morceaux) se ruaient sur du thon a la tomate!!!
ce qui est sur c est que je vais tenter ton escalope, mais aussi, un bon de viande rouge saignante!
mis a part le ridicule mais qui ne tue pas, je ne vois ce que je risque de plus! ;) :D
bonne fin de journée
stef...
néné83130

Messagede coussicoussa le Mar 26 Avr 2011 18:56

Une escalope :shock: je me demande qui a eu l'idée de tenter un truc comme sa :? m'enfin si sa marche :D ;) merci newbie
coussicoussa

Messagede newbie le Mar 26 Avr 2011 19:10

alors uniquement de l escalope de veau.
Peut être l'odeur ou le goût y font, en tout cas juste pourvu quelle soit blanchi 10 sec sans rien d'autre à la poëlle (le blanc du veau c'est attrayant aussi je pense ).

Le bout de viande doit être en gros large comme un doigt et d'environ aller 6 cm max , la pointe doit ressortir au 3/4. Pour situer l'épaisseur en gros comme un briquet (1 cm)

Le pescadou pêchait comme ça LA NUIT les dorades dans le port de marina baie des anges.
A mon avis, on peut prendre du congre mais en tout cas conseil : dessérez le frein, car si ça part c du gros ;)

Ah voui, j'ai souvent pêché aux filet (sardine, bugue, etc) le jour ou à la sardine entière la nuit mais j'ai essayé ça et ben ça marche, donc en cas de picnic au bord de l'eau n'hésitez pas : une canne , un bout d escalope et une clochette et vous oubliez le truc jusqu'au wouahhhhhhhhhhhhhh :D
De plus ça tiens bien , et les petits n y touchent pas ;)
Cordialement
newbie

Messagede newbie le Mar 26 Avr 2011 19:18

newbie a écrit:alors uniquement de l escalope de veau.
Peut être l'odeur ou le goût y font, en tout cas juste pourvu quelle soit blanchi 10 sec sans rien d'autre à la poëlle (le blanc du veau c'est attrayant aussi je pense ).

Le bout de viande doit être en gros large comme un doigt et d'environ aller 6 cm max , la pointe doit ressortir au 3/4. Pour situer l'épaisseur en gros comme un briquet (1 cm)

Le pescadou pêchait comme ça LA NUIT les dorades dans le port de marina baie des anges.
A mon avis, on peut aussi prendre du congre, murène etc mais en tout cas conseil : dessérez le frein, car si ça part c du gros ;)

Ah voui, j'ai souvent pêché aux filet (sardine, bugue, etc) le jour ou à la sardine entière la nuit mais j'ai essayé ça et ben ça marche, donc en cas de picnic au bord de l'eau n'hésitez pas : une canne , un bout d escalope et une clochette et vous oubliez le truc jusqu'au wouahhhhhhhhhhhhhh :D
De plus ça tiens bien , et les petits n y touchent pas ;)
Cordialement
newbie

Messagede newbie le Mar 26 Avr 2011 19:20

sorry j'ai du faire un bug sur la réponse :oops:
newbie

Messagede néné83130 le Mar 26 Avr 2011 19:34

lol!!!
comme tout bon newbie qui se respecte!! :mrgreen: :mrgreen: :D
promis j essaye
néné83130

Messagede newbie le Mar 26 Avr 2011 19:57

En tout cas si ça mord pas MOI j'en aurait attrapé des gros ici ^^ :D

Nannnnnnn, je déconne (pardon) ça marche vraiment mais la nuit ((((

Cordialement

PS: en apparté, en l'an 2020 , toto chez qui tu achètes tes esches pour la dorade toi ? alors toto répond ben comme toute le monde sur la côte
>>>>>>>> chez le boucher :D :mrgreen:
newbie

Messagede xabi64 le Mer 6 Juil 2011 20:26

Un appat excellent aussi cet les cubes de foie de porc tremper dans de l'huile de sardine pendant quelques jours !! essayer vous verrez ;)
xabi64

Suivante

Retourner vers Pêche aux appâts naturels