Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

daurade sortie ?

Appatez-nous avec vos préférences et astuces, qu'elles soient du bord ou en bateau...

daurade sortie ?

Messagede babder le Dim 3 Oct 2010 18:30

Bonjour à tous,

je m'adresse au pecheur du canal de caronte à Martigues, je voulais savoir si quelqu'un savait si les daurades continue à passer en ce moment, car avec le mistral je redoute qu'elles nous aient déja quitté pour le grand large...si qu'enlqu'un à des infos???
babder

Re: daurade sortie ?

Messagede néne de marseille le Dim 3 Oct 2010 20:07

slt , oui d'apres mais info les dorades sont bien dans le canal en ce moment mais plutot de nuit , elles se prenne a la favouillette. :D :mrgreen: :D :mrgreen:
néne de marseille

Messagede babder le Lun 4 Oct 2010 14:59

Bonjour,
Elles sont donc toujours dans le canal? Car certains amis affirment qu'elle se sont taillées depuis déja belle lurette et qu'ont les retrouvent un peu vers le golf de Fos..en tous cas celles dépassant le kilo....quelqu'un à t-il eu eccho de belles prises (dépassant le kilo) ces derniers temps sur le canal?
Autre questions pour les pecheurs du canal, depui que j'y peche, les prises que j'ai faite on eu lieu sans que je ne ressente aucune touche, c'était la plupart du temps un coup de bol en ramenant ma ligne...est-ce le cas pour tous le monde? Si non, qu'elles système utiliser vous pour detecter les touches ultra sensibles de la daurade?

Amicalement

Abdé
babder

Messagede Epaulard le Lun 4 Oct 2010 15:11

J'ai tout entendu...

Elles sont encore dans le canal....

Elles sont dans l'etang car il y a a manger et a boire...

Elles sortiront en le 15 et le 20 Octobre...

Elles sont dans le golf de fos ...

Perso..je ne sais plus quoi dire....mais ca m'etonnerai car qu'elles soient plus dans l'etang...
Epaulard

Messagede Fish on 31 le Lun 4 Oct 2010 22:24

Bonsoir ,
Babder pour les touches fines, cela dépend aussi de ton matériel et nottament de ton scion. Fin ou épais , pas le même résultat.
Ensuite tu peux aussi équiper ta canne d'un scion buscle qui te régalera en cas de touche fine car extrêmement sensible. J'ai une shimano catana et c'est vraiment bien , même par fort vent.
Pour les daurades , je sais pas, mais en général , comme tu l'as dit , elles quittent les étangs après un bon passage de tram (ou mistral) froid. Je pensent qu'elles sentent également les entrées d'eau suite aux coups de mer et que ca leur donne envie de prendre le large . Donc tiens toi prêt.Ca ne saurait tarder...
Voilà.
Cdt ;)
Fish
Fish on 31

Messagede babder le Mar 5 Oct 2010 12:05

Effectivement Epaulard, il ya bcp d'avis divergent à ce sujet..je pense qu'il vaut mieux se faire sa propre opinion en allant poser les cannes sur site.....
Merci pour ta réponse Fish on 31..malheureusement ma canne n'est pas équipé de buscle et en plus elle est téléscopique, donc pas moyen de modifier mon dernier scion. Mais peut être peut -on modifier une canne téléscopique pour y adapter une buscle???De plus l'ecureuil (bricolé soi-même) n'est t-il pas un bon moyen pour remplacer la buscle??? si oui, quel type d'écureuil et surtout comment l'utiliser (emplacement sur la canne, frein serré ou pas , pick up relevé ou pas???)...Merci d'avance pour vos réponse
Amicalement
Babder
babder

Messagede Jean-Paul le Mar 5 Oct 2010 12:30

SALUT BABDER .tu peux regarder sur le forum :rubrique "autres" materiel de pêche . detecteur de touches page 3 tu auras une idée de comment réaliser pas cher et comment utiliser...... ;) jp
Jean-Paul

Messagede néne de marseille le Mer 6 Oct 2010 08:22

babder a écrit:Effectivement Epaulard, il ya bcp d'avis divergent à ce sujet..je pense qu'il vaut mieux se faire sa propre opinion en allant poser les cannes sur site.....
Merci pour ta réponse Fish on 31..malheureusement ma canne n'est pas équipé de buscle et en plus elle est téléscopique, donc pas moyen de modifier mon dernier scion. Mais peut être peut -on modifier une canne téléscopique pour y adapter une buscle???De plus l'ecureuil (bricolé soi-même) n'est t-il pas un bon moyen pour remplacer la buscle??? si oui, quel type d'écureuil et surtout comment l'utiliser (emplacement sur la canne, frein serré ou pas , pick up relevé ou pas???)...Merci d'avance pour vos réponse
Amicalement
Babder

Oui il est tres facile de changer le scion et de le remplacer par une buscle . Tu vas chez un vendeur d'articles de peche avec ta canne ,il te fournira tout se qui est necessaire (buscle ,anneaux) . Il ne te restera plus que le montage a faire et a coller l'anneau de bout. :D :mrgreen: :D :mrgreen:
néne de marseille

Messagede nicomase le Sam 9 Oct 2010 00:35

bonjour tous le monde .
les daurades sont sortie du canal, elle sont aller boire un coup a carry avant de prendre l'avion a marignane et d'atterir a planier lol
J'adore le canal de martigues y se prend 3 daurade de 400 grammes le lendemain y a 2000 pecheur. lol
la vérité de la nature a beaucoup changé malheuresement depuis kelke année, les anciens notés la lune, la temperature, les appat peché et les poissons pris associés au date , maintenant faut etre honnete sa ne veut plus rien dire, la peche est devenu un coup de poker .
le poisson a commencer a sortir debut septembre, en se moment il y a un creux , le poisson peut sortir jusqu'a debut novembre, faut voir.
je trouve que c'est une année assez mediocre comparer a l'année derniere en tout cas .va falloir etre patient on vera bien

les mythes et mythologie sa fait longtemps que je n'y crois plus
nicomase

Messagede andy le Mer 13 Oct 2010 16:50

bonjour, tout le monde! Salut néne!
je pense qu'il y en a quelques jolies qui trainent dans le canal ce week end, je me suis fais tordre la canne!!! une de 3kg et 1 de 1kg7!! j'ai encore le sifflement des moulinets dans les oreilles!! domage que je ne peux pas vous mettre les photos car elle dépasse les 80ko. En revanche il est vrai que cette année a était médiocre. Pas touché une à la perle.
andy

Suivante

Retourner vers Pêche aux appâts naturels