Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

la daurade dans le var ...

Appatez-nous avec vos préférences et astuces, qu'elles soient du bord ou en bateau...

la daurade dans le var ...

Messagede flo832101 le Mar 1 Mar 2011 17:56

bonjours a tous , et a l'équipe de cot&pêche ,

j'aimerais savoir vos techniques sur la belle au sourcils d'or :) ?
(pour moi c'est plomb olive coulissant hameçon n°4 ou 2 bleu renversé ou ligne morte ( a l'entrer des ports avec une ou deux petite chevrotines hameçon n° 4/6 long bleu montée par moi même en 25centièmes )

et vos appâts naturels préférés pour celle ci ? :mrgreen:
(moi mon préféré restera la piades avec les pattes rouges et les crabes :mrgreen: et les vers quand l'été arrivera ... )

quels sont vos plus grosses prises et avec quels appâts ?? et photos a l'appuis si vous avez ... :D :D

Au plaisir amis pêcheur ...
flo832101

Re: la daurade dans le var ...

Messagede STEF97483 le Jeu 3 Mar 2011 12:17

les montages coullissants c'est imperatif.
J'utilise un montage un peu different, mais qui a un avantage ,dans le sens ou si les conditions changent pendant ta partie de peche tu peux modifier ta plombée instantanement:
sur le corps de ligne j'enfile une perle emerillon a agraffe genre sert (rouge et noire) , puis une perle , un emerillon sans agraffe (que je fixe a l'aide d'un noeud palomar rapide et tres solide), puis un bas de ligne de 1,5m a 2m, l'hamecon varie selon la taille de l'appat (sur des gros bibis je monte du 2/0).Pour les plombs je mets un arlesai ou un plomb montre (ce dernier tiens mieux si tu peches sur du sable avec un peu de courant).
voila pour le montage.
pour les appats le bibi, DE SETE uniquement , reste le meilleur appat, le plus cher aussi.
Ne pas hesiter a en monter de tres gros.
Les piades les crabes les moules sont d'excellents appats c'est une question d'habitude mais attention a la maniere de les monter.
pour etre pechants il faut qu' ils restent vivants! il faudra que tu adaptes tes bas de ligne.
pour ce qui est des photos de dorades j'ai pas grand chose:
Image
Image
STEF97483

Messagede flo832101 le Jeu 3 Mar 2011 17:42

merci a tous pour vos avis sur cette belle pêche de la daurade ...

Stef97483 : pas mal le concept du plomb montre et de la perle a agrafe sa permet de changer très rapidement de poids si le vent se lève d'un coup comme il le fait souvent sur nos cotes varoise :evil: , ou te procure tu les bibis de séte ?? parce que perso je n'en ai jamais trouver ... :oops: merci pour tes conseils j'y penserais en debut de semaine je vais essayer ... et trés belle pêche !!!!!! 8-)

bezugueman : merci a toi amis varois , tu pêche en surf alors ??? moi je ne m'y suis jamais fait au surf ... ;) ou peut etre que je ne veux pas m'y faire ahah :D je pêche souvent des digues ou a l'entrée des ports et perso sa marche super bien !!!!!! a l'entré des ports j'envoie toujours une canne au bouchon lumineux coulissant avec les piades et perso sa ma souvent eviter les bredouilles !!!!! merci beaucoup et pourquoi pas a bientot au bord de l'eau ... :D

coordialement flooo
flo832101

Messagede flo832101 le Ven 4 Mar 2011 16:42

merci j'ai bien retenus se que tu viens de me dire la !!! et doit-je plutôt pêcher dans les vagues ou justement où le vent ne remue pas l'eau ??? c'est a dire dans le port , parce que quand sa bouge beaucoup contre les rochers je pêche dans le port ou cest plutot calme et j'ai fait de sacré belle pêche a c'est moments la ... ??? pourrais-je faire mieux dans la houle ??

merci encore a tous !!
au plaisir .. floooo
flo832101

Retourner vers Pêche aux appâts naturels