Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

crabe

Appatez-nous avec vos préférences et astuces, qu'elles soient du bord ou en bateau...

crabe

Messagede mickey le Sam 16 Oct 2010 10:12

salut a tous jaimerai savoir comment metre un crabe comme appat mes sen le tuer esque je pourai avoir un croqui car je galere le crabe ne survi pas a ma facon de le metre lol biz merci encore
mickey

Re: crabe

Messagede néne de marseille le Sam 16 Oct 2010 13:59

slt , si c'est un gros crabe c'est pas la peine de tenter de le mettre vivant , faut le couper en deux morceaux (tape sur google peche aux crabes tu veras des montages) . Par contre si c'est un petit crabe la facon que je connais (y en a surement des autres ) c'est d'enlever la dernieres patte de derriere de chaque cote et de passer l'hamecon par les trous de droite a gauche ou l'inverse, la en principe le crabe ne meurt pas. Voila , mais je suis sur que d'autres abonnes te donneront d'autres conseils . :D :mrgreen: :D :mrgreen:
néne de marseille

Messagede coussicoussa le Sam 16 Oct 2010 16:02

Ou alors si c'est un gro crabe on arache 2 patte de chaqu coté ou UNE seule pince
Ca a l'avantage de pas tro le faire soufrir au lancer et ce la preserve les stocke car leur pince et leure patte se regenere comme les lézard :) :) ;)
coussicoussa

Messagede NONOffpm11 le Dim 17 Oct 2010 00:41

mickey a écrit:salut a tous jaimerai savoir comment metre un crabe comme appat mes sen le tuer esque je pourai avoir un croqui car je galere le crabe ne survi pas a ma facon de le metre lol biz merci encore

Assassin tu fais souffrir les crabes tu vas voir Brigitte Bardot ce quelle vas te dire.................!!!!! :D :D :D :D :mrgreen: :D

A boutade je rigole c'est cela l'humour...... :D ;)

Ecoute les super info de Mr l'ami Néné de Marseille car eux il ont la technique pour pêcher aux carbes qu'ils appellent favouille!!!!!! :D ;) ;)

Merci des conseil Néné, car par chez nous ils sont rarent ceux qui pêche au crabe!!!!! il n'y en a bien quelque un mais c'est de la patience et de l'attente ou c'est tout bon où tout mauvais.......!!!

C'est génial de s'échanger des infos....... ;) et dit moi le Néné ton crabe tu le batise dans le jaune avant de le mêtre à l'eau ??? :D ;) ;)

allez vous deu xbien halieutyquement à vous et à la bonne votre........ :D ;) ;)

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede néne de marseille le Dim 17 Oct 2010 07:40

merci du compliment nono, venant de ta par cela me fait plaisir car comme je te l'ai deja ecrit pour moi tu es un puits de science pour la peche . :idea: . Et c'est vrai que j'arose les favouilles ( c'est le nom qu'on leur donne dans le sud ,comme tu l'as ecrit)
avec du fly ( quand je dit j'arose bien evidament je bois a la sante des favouilles), mais pas n'importe lequel . IL faut le faire avec du 51 car c'est le pastis qui ne fait du mal a degun ,mais il ne faut pas en boire qu'un . :D :mrgreen: :D :mrgreen:
PS: avec moderation bien sur ;)
néne de marseille

Messagede Le Moigne Patrice le Lun 18 Oct 2010 10:22

Et ce n'est pas pour rien que certains fabricants mettent de l'anis dans leurs attractants ;) :ugeek:
Le Moigne Patrice
Administrateur du site

Messagede Denis Mourizard le Lun 18 Oct 2010 17:16

Bonjour à tous.
J'ajouterais à tous ces bons conseils que garder un crabe vivant n'est pas forcément la meilleure chose qui soit, pour une raison toute bête. Trop vivant, le crabe se déplace sur le fond, et si vous avez un caillou à proximité, soyez certains qu'il ira se cacher dedans. Je vous assure que bien souvent on attend les touches à cause de ça !
Il peut même s'ensabler si le sable est meuble. Enlever les pattes arrières peu diminuer ce dernier problème.
Pour pêcher au flotteur cela n'est pas un problème (bien au contraire) car le mouvement du flotteur empêche le crabe de s'accrocher au fond (si le montage est bien réglé).
Pour pêcher à fond, selon ma petite expérience, mieux vaut un gros crabe coupé en deux car il dégage plus d'odeur et d'effluves. Je n'ai jamais vu aucune différence si ce n'est en faveur du crabe coupé.
Si vous tenez à le garder entier, ôtez toutes les pattes d'un côté... je sais c'est brutal (moi ça me fait mal... de torturer ainsi un animal), mais le crabe tourne en rond (je vous en prie ne rigolez pas !!!).
Enfin, j'ai lu que ôter les pattes arrières c'était bon pour les stock puisqu'elles repoussaient, mais finalement je crois pas que le crabe ressorte vivant de deux heures sur un hameçon, et encore moins de la gueule d'une dorade.
Amicalement à tous.
Et bon rush final en cette fin de saison frisquette.
Denis
Denis Mourizard

Messagede mickey le Mar 19 Oct 2010 10:01

merci pour tous vos conseilles je vai essailler et aussi me metre a la peche au leurre sa me changera du surf biz a tous
mickey

Messagede NONOffpm11 le Mer 20 Oct 2010 00:09

Le Moigne Patrice a écrit:Et ce n'est pas pour rien que certains fabricants mettent de l'anis dans leurs attractants ;) :ugeek:

Salut ,

Je confirme, qu'il y a de l'anis dans les attractants car l'autre jour j'ai pêche avec des hazedong( MEGABASS) blanc 8cm et j'ai eu des touches de poissons , je me suit fait même agresser par des seiches en bordure de chenal sur ces leurres qui sentent l'anis....... ;)

Bien à toi Patoche et à tous les tiens bises poulet

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede batista le Lun 25 Oct 2010 21:23

Salut à tous,

le crabe ne doit etre mauvais bien au contraire, même si lors de ma deuxième sortie de ce samedi je me suis essayé au flotteur en 2ème partie de pêche sans aucun succés, mais le pêcheur non loin de moi à fais deux jolis sars en 4 heures de pêche c'est dire s'il fallait connaître le coin est la technique et avoir le matos adéquate pour pêcher au flotteur avec un crabe :shock: :D ;)

ben ça ne me décourage pas au contraire, ça me rappel mes débuts en pêche de la truite je me suis ramassé de ces bredouilles avant de faire du beaux poissons, mais par la suite ça c'est plus qu'amélioré alors j'espère faire aussi bien en mer il n'y a pas de raison :D ;)

@+ Batista ;) :D
batista

Suivante

Retourner vers Pêche aux appâts naturels