Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

le concombre de mer

Appatez-nous avec vos préférences et astuces, qu'elles soient du bord ou en bateau...

le concombre de mer

Messagede yves62974 le Ven 2 Juil 2010 11:10

bonjour à tous
j'ai vaguement entendu parlé que le concombre de mer ou chenille de mer pouvait s'utiliser comme appat :!:
est ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus à ce sujet :?:
merci d'avance
le ch'ti
yves62974

Re: le concombre de mer

Messagede dodo 11 le Ven 2 Juil 2010 11:15

il me semble ke g vu une video sur raul de peche en plage avec ce type d'appat il faisait de tres jolies belles aux sourcil d'or :shock: ;) je pense ke greg (bulldog 11 pourra ten dire +)

a+++++++++++ au bord de l'eau :D :D

yann
dodo 11

Messagede lo tais 31 le Sam 3 Juil 2010 10:17

yves62974 a écrit:bonjour à tous
j'ai vaguement entendu parlé que le concombre de mer ou chenille de mer pouvait s'utiliser comme appat :!:
est ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus à ce sujet :?:
merci d'avance
le ch'ti

:D salut yves :D
:D petite video explicative en espagnol :D (desoler!! :mrgreen: )
:D http://www.youtube.com/watch?v=zwHA2G_yQT0&feature=player_embedded :D
@+ :mrgreen:
lo tais 31

Messagede yves62974 le Dim 4 Juil 2010 14:19

merci bien lo tais 31
en fin de compte c'est à la base une grosse béte mais peu de chair à récupérer pour les appats
a+
le ch'ti
yves62974

Messagede Stitch974 le Lun 5 Juil 2010 07:32

et c'est gluant et c'est degueu et moi je déteste ce truc...je les évite comme la peste quand je vais nager :evil: alors comptez pas sur moi pour le prendre en main et m'en servir d'appât... je préfère pêcher à la langouste tiens... :lol: :lol: :lol:
Stitch974

Messagede RV13 le Ven 23 Juil 2010 10:01

et en plus ça se mange en Asie !!!

j'ai déja gouté mais ce n'est pas terrible !!!

en revanche pour la peche c'est super pour les sparidés.

RV
RV13

Messagede coussicoussa le Ven 23 Juil 2010 11:52

Moi aussi je peux pas toucher ces truc j'ai pas peur de metre des crabe dans ma bouche quand mes main sont pas libre mais toucher un "oloturi" pour moi c'est impossible :| ;)
coussicoussa

Messagede marin pecheur le Ven 30 Juil 2010 13:28

atention au faux-amis !!
il me semble que le concombre de mer est un ver qui vit sur la cote atlantique et je ne le connait pas bien. en revanche, "l'oloturi", comme dirait coussicoussa, ou plus connu sous le nom de boudin de mer ou encore viech de mer n'est pas la meme espece que son aumologue de l'atlantique, le boudin de mer est connu en méditerrannée et il est effectivement utilisé pour la peche des sparidés en particulier dodo, gros sar et pagre (il faut tout de meme veillé a l'ouvrir pour que les effluves de sa chair se propage le plus loin possible) par contre je ne sait rien sur le concombre de mer, je ne sait meme pas a quoi il ressemble !

marin.
marin pecheur

Messagede Stitch974 le Ven 30 Juil 2010 14:30

bah çà ressemble à çà ...

Image

le concombre de mer, appelé ici "chenille de mer" prolifère...que dis-je...pullule sur nos plages, notamment celle de St-Gilles :evil:

La plus part des baigneurs ayant déjà marché dessus les évites autant que possible car cette bestiole, quand elle se sent en danger ou quand on l'attaque libère de longs filaments gluants et collant, voir même parfois ses organes internes pour se défendre... et quand je dis que çà colle...çà colle... maintenant à savoir si çà peut s'utiliser en tant qu'appât.

Son rôle est de filtrer le sable à longueur de journée pour se nourrir des sédiments et nutriments qu'il contient reste à savoir si le nombre TRÈS élevé de ces bestioles n'empiète pas sur le terrain des autres animaux marins au même régime alimentaire :roll:
Si c'est le cas... faudrait s'en occuper pour le bien être de la faune non ?
Stitch974

Messagede nicomase le Sam 31 Juil 2010 21:47

le concombre de mer dit vieh marin chez nous est surement considéré comme le meilleur appât pour la daurade .

Beaucoup de pêcheur marseillais l'utiliser pour garnir leurs palangres.

D'ailleurs quand vous vider de belles daurades il y a en a souvent des petits dans leur estomac.

Pour pêcher avec c'est trés simple, rouler le doucement avec le pied y va se vider entièrement (je sais c'est écoeurant) lol :lol:

Prener un couteau et couper le dans le sens de la longueur. Nettoyez l'intérieur du concombre avec le couteau .

A l'interieur vous aller apercevoir une peau blanche coller a la peau dure du concombre, séparer la avec le couteau et pécher avec cette peau blanche et vous ne le regretterai pas .
nicomase

Suivante

Retourner vers Pêche aux appâts naturels