Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

comment Recolter des vers de sable

Appatez-nous avec vos préférences et astuces, qu'elles soient du bord ou en bateau...

comment Recolter des vers de sable

Messagede marbre11 le Mer 7 Nov 2007 18:50

Voila comment recolter les vers de sable....trouver des digues un peu isolé il faut qu'elle soit bien ensablé,prendre sa pelle et creuser le plus pres possible des rochers voir meme en dessous(evidemment sous et a coté des rocher dans l'eau pas au sec),certain utilise un tamis pour passer les pelletée cela va plus vite,des que c'est possible soulever des cailloux sans oublier de les remettre en place apres avoir creusé et la j'insiste remettre les cailloux en place!!malheureusement le ver de sable n'a pas de traces particuliere a part quelques peaux de sable laisser lorsqu'il se rensable de plus, suivant la temperature et l'etat de la mer il est plus ou moins profond donc ne pas hesiter a mettre 2 voir 3 coups de pelle au meme endrois et pareil lorsque vous avez desensablé autour d'un rocher une fois la recolte faite il faut reensablé!!! la seule astuce que je peux vous donner c'est de laisser le moins de traces possible de votre passage car s'est un ver tres prisé chez nous,si vous trouvé un bon coin ne pas se faire remarquer pour en avoir les fois suivante car malheureusement certain sont a l'affut et pille les bons coins.......que dire de plus si ce n'est que c'est sans doute le meilleur appat ver chez nous.indispensable a chaque sortie en surf ou digue......il y a aussi une autre façon pour les faire mais la il faudra une combineson, un masque, un tuba, des chaussure pour éviter les oursins et des mains de Maçons, car la il faut les faires a la mains, Je préfère cette solutioncar on détruit pas les coins et on fait les vers entier car a la pelle c est vraiment plus dur, je pense qu on vous en dira plus bien vrais herve11.
A+++++++++++++++++++++ ;) :Dbonne recolte MARBRE11 :!:
marbre11

Re: comment Recolter des vers de sable

Messagede popeye le Ven 9 Nov 2007 10:40

et commen on fai
quand on abite dans un region ou la mer ce retire a plusieur km
car dans la manche yen a plein mais le souci c de les avoir entier :D
popeye

Messagede marbre11 le Ven 9 Nov 2007 12:10

salut pop, non c est un avantage, chez vous il y a meme pas besoin de se mettre a l eau.
Pour les prendres entier c est sur ca sera difficile, mais si tu veux bien faire la Meilleure solution, c est de les mettre comme pour la premier solution qui et a la pelle, donc pas de sousi les tetes avec les tetes les bous avec les bous et bien sur il faudré peche d abord avec les bous et finir avec le meilleur les tetes ;) .
A+++++++++++++++++++++++++++++++ ;) :D MARBRE11
PS: Au si non il faudé que tu prend avec toi un bidon de 200 litres d eau :D a voir si ca serais pas plus facile ;) .
marbre11

Messagede FLEURY11 le Sam 4 Juil 2009 15:09

BONJOUR
JE SUIS NOUVEAU SUR FLEURY ENFAIT DEPUIS 2 ANS
ET JE VAIS DE TEMPS EN TEMPS EN SURF SUR LES PLAGE ENTRE ST PIERRE ET GRUISSAN
SI CELA VOUS DIT DE FAIRE UNE SORTIE A DEUX OU PLUS CELA PEUT ETRE SYMPA
MERCI DE ME TENIR INFORMER SI CELA VOUS DIT

MARCI SALUT A + BRUNO
FLEURY11

Messagede Bulldog11 le Sam 4 Juil 2009 19:44

FLEURY11 a écrit:BONJOUR
JE SUIS NOUVEAU SUR FLEURY ENFAIT DEPUIS 2 ANS
ET JE VAIS DE TEMPS EN TEMPS EN SURF SUR LES PLAGE ENTRE ST PIERRE ET GRUISSAN
SI CELA VOUS DIT DE FAIRE UNE SORTIE A DEUX OU PLUS CELA PEUT ETRE SYMPA
MERCI DE ME TENIR INFORMER SI CELA VOUS DIT

MARCI SALUT A + BRUNO

salut à toi Bruno si tu veux demain soir on va à la pêche tu es le bienvenue!!!
Envoi un Mp si tu veux.
A plus!!!
Bulldog11

Messagede FLEURY11 le Sam 22 Aoû 2009 15:49

SALUT BULLDOG
DESOLE PAS VUE LE MESSAGE
AVEC PLAISIR POUR UNE PROCHAINE FOIS
MERCI BRUNO
FLEURY11

Messagede charlesro le Jeu 17 Sep 2009 11:27

bonjour
il y a une autre astuce
enterer une tete de lapin ... un peu de vers :|
enterer une tete de veau ... un peu plus ... :roll:
enterer une tete de boeuf... plus de touristes et plein de vers :mrgreen: :mrgreen:
humour ... mais cela marche je crois... :twisted:
ustensiles : passoire, corde de couleur...
charlesro

Messagede marbre11 le Jeu 17 Sep 2009 17:33

charlesro a écrit:bonjour
il y a une autre astuce
enterer une tete de lapin ... un peu de vers :|
enterer une tete de veau ... un peu plus ... :roll:
enterer une tete de boeuf... plus de touristes et plein de vers :mrgreen: :mrgreen:
humour ... mais cela marche je crois... :twisted:
ustensiles : passoire, corde de couleur...
Oui c est bien une autre astuce, mais j ai deja donner entre les odeurs :oops: et les coins qui noircisse et pourrisse a causse de pièges ensablé qui son laisser et voir abandonner :evil: ............alors la rien de telle pour faire fuir les touriste et nous avec :mrgreen: , ................ blague a part j ai deja fait l expérience vraiment c est pas la meilleur des solutions surtout que si tu fait ça toute la saison, je t assure que les coin l année suivante sera tu verra plus l ombre d un ver et le sable et ton sable si il n est pas renouvelé par les courent sera noir comme du charbon :cry: ;) .

Voila se que j en pense de cette solution pour récolter les vers de sable, bien sur ça tient qu a moi ;).

A++++++++++++++++++++ ;) :D JEROME
marbre11

Messagede charlesro le Ven 18 Sep 2009 16:04

bonjour
que mange les vers de sable ?
effectivement n'en placez pas partout sans les recuperer, la nature faisant le reste
et plus ecolo que les coups de pelle ou remuer des cailloux ceinturant des digues ou enrochement...
le vers de sable il y a qques annees quand j'ai commence etait ramassé au sulfate ! la sur plus de vers
bonne peche a tous
charlesro

Messagede marbre11 le Ven 18 Sep 2009 21:58

charlesro a écrit:bonjour
que mange les vers de sable ?
effectivement n'en placez pas partout sans les recuperer, la nature faisant le reste
et plus ecolo que les coups de pelle ou remuer des cailloux ceinturant des digues ou enrochement...
le vers de sable il y a qques annees quand j'ai commence etait ramassé au sulfate ! la sur plus de vers
bonne peche a tous
Salut charlesro, que mange les vers de sable ? tête de lapin ... un peu de vers :|
une tête de veau ... un peu plus ... :roll:
une tete de boeuf... plus de touristes et plein de vers, plaisanterie a part des moule et différent coquillage et se qui trouve dans le sable ;), après ta pas tord de préciser que " c est pas ecolo que les coups de pelle ou remuer des cailloux ceinturant des digues ou enrochement..., c est comme tout il faut que tout le monde qui ramasse les ver de sable, prenne le temps de bien remettre du sable et cailloux a leur place comme ca, vous retrouverez des vers quelque temps après ;) .

Pour sulfate j ai entendu parler de ça,............ mais qu il face attention, car c est mecs il faut pas les laisser faire :evil:, même de les dénoncés ......... car la c est plus une pelle ou un piège ................ mais un produit dangereux :evil: .

A+++++++++++++++POUR QUOI PAS AU BORD DE L EAU :D JEROME
marbre11

Suivante

Retourner vers Pêche aux appâts naturels