Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

ou et comment pecher la dorade

Appatez-nous avec vos préférences et astuces, qu'elles soient du bord ou en bateau...

ou et comment pecher la dorade

Messagede saurels10 le Dim 18 Juil 2010 15:10

Est ce que quelqu'un pourrait me donner des renseignements sur la pêche de la dorade en bateau a carnon dans l'hérault car je debute la pêche en bateau et c'est un des seul poissons que je n'arrive pas a attraper .
merci d'avance . :mrgreen:
saurels10

Re: ou et comment pecher la dorade

Messagede Denis Mourizard le Mer 21 Juil 2010 17:11

Bonjour Saurel10.
C'est avec plaisir que je vais tenter de t'orienter.
La spécificité de Carnon et des plages environnantes est la présence d'une bande de roche qui court de Frontignan jusqu'à la Grande Motte. Elle est plus ou moins éloignée du bord, mais se situe dans la bande des 1 mile.
Tu peux la localiser au sondeur assez facilement en te promenant. Bien évidemment les dorades pullulent sur cette bande rocheuse, et elles ne se privent pas de faire un petit tour en plage le soir et la nuit.
Ce que je te conseille est de te caler tout simplement au-dessus d'une cuvette (zone plus profonde). Ancre le bateau et pêche tout simplement au fond avec un montage coulissant. Il faut pêcher léger (maxi 50 grammes), les jours de vent d'Est sont donc à proscrire. Le meilleur appât qui soit est la machotte, tu peux demander au magasin local (La Dorade à Carnon) de t'en procurer, sinon des piades qu'il te faudra casser avant d'aller pêcher).
Je te conseille de pêcher juste à avant la tombée de la nuit car les dorades se rapprochent du bord.
Voilà pour commencer, la suite après ta réaction.
Halieutiquement
Denis
Denis Mourizard

Messagede Jean-Paul le Mer 21 Juil 2010 18:38

bonjour saurel 10.
un petit tour par la case nouveau a l'apéro aurait eté aprécié ,c'est la coutume sur ce forum sympa..... :(
rein n'est encore perdu,parles nous un peu de toi ...................merci ;)
Jean-Paul

Messagede saurels10 le Jeu 22 Juil 2010 08:01

bonjour Denis et jean Paul ,
merci pour tes conseils Denis , je vais essayer de demander a la daurade de me procurer les appâts que tu m'as conseiller et pour la case nouveau a l'apéro je ne connais pas étant nouveau sur le site. je vais essayer de regarder sur le forum si je trouve .
saurels10

Retourner vers Pêche aux appâts naturels