Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

cabanes de fleury

Appatez-nous avec vos préférences et astuces, qu'elles soient du bord ou en bateau...

cabanes de fleury

Messagede piieerre le Mar 17 Aoû 2010 12:17

bonjour je vais au cabanes de fleury ce dimanche et je voudrais savoir ce qu'on pouvait pecher au appats naturels la bas
merci de vos reps
piieerre

Re: cabanes de fleury

Messagede dodo 11 le Mer 18 Aoû 2010 15:47

en ce moment faux pageot dorade mulet bogue saupe maquereaux alose congre loup quand la mer bouge

appat a utilisé pour le faux pageot la dorade le sars le loup au vers de sable biensur ou meme le couteau entier avec coquille sur un long trainard ;)

pour le mulet la bogue a la dure de corée demi dure jumbo vers de sable pain montage empile flotante ;)

pour la saupe dure de corée mélanger avec des algues tu ligature le tt sur ton hameçon a fond ou au bouchon pour le montage ;)

enfin le maquereaux l'alose et le congre tu peut le pecher a la sardine lissette melette juel ....

je te conseille de pecher en plage a la nuit venue car en ce moment pecher dans le chenal de jour n'est pas conseillé a moins ke tu ne tienne a attraper un bateau un scooter des mers un touriste ki nage :mrgreen: :mrgreen:

a ce qui parait quil y aurait un bon poste juste apré le poste de secour ;)

a++++++++++++++++ au bord de l'eau :D :D

yann
dodo 11

Messagede piieerre le Jeu 19 Aoû 2010 05:42

ok merci les vers de sables c'est cher ou pas et je peux y aller de 3h a 8 h
a+
piieerre

Messagede NONOffpm11 le Jeu 19 Aoû 2010 08:07

piieerre a écrit:ok merci les vers de sables c'est cher ou pas et je peux y aller de 3h a 8 h
a+

Salut,

Les vers de sable tu en de 6 à 7 par boite que tu peut couper en morceau et cela vaux 4.95€ la boite ce sont des vers de sable d'Espagne en vente en commerce.........!!! ;)

Bien à toi

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede dodo 11 le Jeu 19 Aoû 2010 08:24

salut pour les vers de sables le prix doit etre d'environ 4.80 euro pour la boite simple et 9 euro 60 pour la boite double dans les magazin comme peche a doc chasse peche passion decathlon ... pour les sparides tu peut également utilisé vers us ainsi que les mourons environ 6 euro la boite pour ces 2 types vers. Sinn tu as toujours la solution de te les faire toi meme pour les vers de sable uniquement mais c plus dur plus long et faut connaitre les endroits plus facile en revanche pour les couteaux dans les étangs et si tes sportif et surtt courageux en mer :mrgreen: :mrgreen: ...

pour les temps de peche moi je pecheré de 21h jusqua minuit /une heure puis dodo et apré y retourné pour le lever du jour s'il te reste des appats de 5h30/6h jusqua 8 h maxi car apré la peche n'est plus autorisée lorsque les touristes se baignent a moins quil n'y est personne dans l'eau car en ce moment ya les glaçons ki te passent a coté kan tu te baigne :lol: :mrgreen: :mrgreen: t° de l'eau entre 16 et 18 °C.

a+++++++++++++++++++ :D :D

yann
dodo 11

Messagede piieerre le Jeu 19 Aoû 2010 09:15

enfait je peux pas trop y aller tard car ya mes parents avec moi :(
piieerre

Messagede piieerre le Jeu 19 Aoû 2010 09:17

mais beaucoup de gens qui pechent la bas mon dit que il prenaient de tout aux demi dure
piieerre

Messagede dodo 11 le Jeu 19 Aoû 2010 09:27

a la demi dure tu peut pecher le mulet la bogue le faux pageot et quelques sparidés comme la dorade et certains de ces proches cousins mais attention au maille car comme tu la dit nombreux pecheur des cabanes utilisent la demi dure mais chope des micro poissons comme les socanelles et lissette il est parfois possible d'en choppé des plus grosses mais plus rares comparé aux appats précedemment cité qui eux selectionne davantage les plus gros notammenet avec les vers de sable couteau d'étang amende de mer vers us mourrons ....

a toi de voir ;) ;)

a++++++++++++++++++ :D :D
dodo 11

Messagede piieerre le Jeu 19 Aoû 2010 10:27

ok on peut trouver des vers de sables a gruissan?
piieerre

Messagede piieerre le Ven 20 Aoû 2010 07:30

et peut on pecher a la crevette grise aux cabanes et quoi?
piieerre

Suivante

Retourner vers Pêche aux appâts naturels