Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

Le bibi .

Appatez-nous avec vos préférences et astuces, qu'elles soient du bord ou en bateau...

Le bibi .

Messagede pecheurdu06 le Mar 7 Fév 2012 12:53

Salut une question , quand j'achete des bibi chez mon détaillant , pour les escher j'utilise une aiguille avec un chat . Et j'entend partout dire que le bibi a un trou naturel sur le coté . Je cherche toujours mais je ne l'ai pas trouver , du coup je l'esche au deux extremités et pourtant il ne se vide pas , est-ce normal ?????? :D :D :D :D :D :D

Merci d'avance , pecheurdu06 :mrgreen: :mrgreen:
pecheurdu06

Re: Le bibi .

Messagede babder le Mar 7 Fév 2012 18:32

Bonjour,

effectivement, l'orifice dont tu parle (qui est simplement sont trou de bal) est difficile à trouver sur les bibis type asiatique (les roses vendus en boite), mais je t'assure qu'il existe bel et bien. je te conseil tout de même d'opter pour les bibis de sète (dont la couleur tend vers le marron), d'abord ils tiennent mieux, sont plus attractifs, et tu verra que ce fameux trou est bien plus simple à trouver avec ces bibis.

a +
babder

Messagede pecheurdu06 le Mar 7 Fév 2012 19:04

Merci a tous , mais les bibis que je prend ne sont pas en boites , c'est mon détaillant qui les conserves ;^)
pecheurdu06

Messagede Kaz le Mar 7 Fév 2012 19:23

Salut !

Je n'sais pas si ca peut t'aider.. mais en fait, si tu regardes, le bibi est strié dans sa longueur, et son anus est composé d'un seul strie mais dans sa largeur, a un peu plus des 3/4 du bibi. C'est vraiment petit, mais une fois que t'auras capté s'que c'est.. tu pourras t'en enfiler pleins !! (Façon d'parler)

Bon courage ! ;)

Cdt Kaz :D
Kaz

Messagede pecheurdu06 le Mar 7 Fév 2012 19:26

Ne vous inquitez pas j'arrive bien en les enfilants des deux extremites et il ne se vide pas donc pas de problemes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
pecheurdu06

Messagede Adrilejeunepecheur le Mar 7 Fév 2012 19:32

Bonne chance et enfile les bien ... :lol: :lol:
Trève de plaisanterie lol comme dis Babder il y'a une différence entre les Bibis de sète et les Bibis de type asiatique , ceux que tu utilises ( de couleur un peu plus jaune ) sont moins chère , et bien souvent plus Petit donc l'orifice et plus difficile a trouver , essaie le Bibis de Sète tu verras vite la différence que ce soit pour la taille ou pour les touches ;)
Adrilejeunepecheur

Messagede Kaz le Mar 7 Fév 2012 19:37

Si je ne dis pas de bêtises pecheurdu06, le fait de passer par son anus le rend plus attractif sous l'eau, car l'extrémité qui ne passe pas dans l'hameçon bouge.. Du coup ton ver à l'air plus vivant enfiler de cette façon, y a une vidéo sur YouTube qui montre l'effet donné par cette eschage la.. La je suis sur le tel pas évident de te la trouver mais cherche tu verras.

Bon courage :)
Kaz

Retourner vers Pêche aux appâts naturels