Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

bibi et mercurocrome

Appatez-nous avec vos préférences et astuces, qu'elles soient du bord ou en bateau...

bibi et mercurocrome

Messagede truity11 le Ven 9 Nov 2007 15:11

salut a tous :lol: :lol: :lol:

avez vous deja tremper un bibi dans un flacon de mercurocrome: :lol: :lol: :lol: :lol:
* si oui quels resultats avez vous rencontrez avec ce procede
* ont ils etes encouragent ou pas

a suivre: :roll: :roll: :roll: :roll:
truity11

Re: mercurocrome

Messagede marbre11 le Ven 9 Nov 2007 20:43

OUI :( ....................................... MOI JE CROYAIS QUE JE TE L AVAIS DIT :?
UNE C EST UNE BONNE TECHNIQUE POUR SURTOUT POUR LA DODO MAIS PAR CONTRE JUSTE DEUX OU TROIS GOUTTES MERCUROCHOME SUFFISE . Les dodos je pense aime bien les couleur comme le rouge, comme exemple: les bernards l hermitte, usa, coque rouge.......................ect mais de metre du mercurochrome sur un bibi a aussi pour but d exciter le bibi donc le faire bien bouger et je vais pas vous l apprendre que les poissons dont la dodo aime bien les choses qui frétille.
A+++++++++++++++++++++++++++++++++++SUPER ON N EST A WEE KEND ;) :D MARBRE11
marbre11

Messagede reno le Dim 11 Nov 2007 09:34

je connaissais pas ca lol :?
reno

Messagede RV13 le Lun 12 Nov 2007 11:02

un autre "truc" sur les bibi :
apres une partie de peche, quand il en reste qq uns, c'est difficile de les mettre au congelo car ils "fondent".

en revanche, si on les eche sur un ameçon et qu'on met le tout au congelo : ça marche bien !!!

A+
RV13

Messagede Christian Bolleteau le Lun 12 Nov 2007 15:24

Salut RV13
Pour les bibis au congel, essaies effectivement de les monter avant, mais essaies aussi de les retourner comme une chaussette en les remontant sur le bas de ligne. Quand tu les décongèles, ils sont phosphos. A la bombette c'est une méthode qui marche bien notamment sur les sars quand tu pêche de nuit. Pour qu'ils ne forment pas une boule de viande sur l'hameçon lorsque tu les lances, rajoutes sur le bas de ligne un petit hameçon à anneau que tu faits coulisser jusqu'à la longueur du bibi ou de tout autre vers, tu piques le vers à l'extrémité et tu faits une fausse clef avec le fil. Ton vers sera toujours ainsi présenter sur toute sa longueur et opérationnel au maxi. Enfin çà marche à la bombette pourquoi pas en surf. Dis moi si tu connais et quand tu auras essayé. Tchao à toi !
Christian Bolleteau

Messagede RV13 le Lun 12 Nov 2007 16:46

hello Christian,

non je ne connaissait pas cette technique? Je l'essaierai dès que cette tempete (qui dure) voudra bien s'arreter.
Pour moi, le bibi, c'est surtout pour les palangres ou les palangres mortes.

mais j'essaierai ta technique.

merci
RV
RV13

Messagede truity11 le Lun 12 Nov 2007 20:06

salut chrisrtian

pas mal ta technique, je ne connaissais pas non plus,si tu en as beaucoup comme ca concernant la peche a la bombette je suis preneur
merci :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
truity11

Messagede Georges Massouh le Mar 13 Nov 2007 07:18

Christian mon pote tu m'épates. Je vois que tu as plus d'un tour dans ta bombette. Et en plus tu sors ça le jour de ta fête. C'est fort. Mais attention, un ver ça va...
à+
Georges Massouh

Re: bibi et mercurocrome

Messagede coussicoussa le Mer 11 Nov 2009 11:46

iében :shock:
du mercurocrome :shock: ..........
coussicoussa

Messagede NONOffpm11 le Mer 11 Nov 2009 13:08

Christian Bolleteau a écrit:Salut RV13
Pour les bibis au congel, essaies effectivement de les monter avant, mais essaies aussi de les retourner comme une chaussette en les remontant sur le bas de ligne. Quand tu les décongèles, ils sont phosphos. A la bombette c'est une méthode qui marche bien notamment sur les sars quand tu pêche de nuit. Pour qu'ils ne forment pas une boule de viande sur l'hameçon lorsque tu les lances, rajoutes sur le bas de ligne un petit hameçon à anneau que tu faits coulisser jusqu'à la longueur du bibi ou de tout autre vers, tu piques le vers à l'extrémité et tu faits une fausse clef avec le fil. Ton vers sera toujours ainsi présenter sur toute sa longueur et opérationnel au maxi. Enfin çà marche à la bombette pourquoi pas en surf. Dis moi si tu connais et quand tu auras essayé. Tchao à toi !

Salut Christian,

Toujours de bons conseils et bon pied bon oeil....!!! :D ;)

@ plus bien amicalement

Monsieur l'Arbitre

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Retourner vers Pêche aux appâts naturels