Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

bas de ligne le plus efficasse pour pecher les dorades royal

Appatez-nous avec vos préférences et astuces, qu'elles soient du bord ou en bateau...

bas de ligne le plus efficasse pour pecher les dorades royal

Messagede limalyes le Sam 25 Juil 2009 15:32

Bonjour à tous,
Je voudrais un renseignemnt, comment faire un bas de ligne efficasse pour pecher les doradres si je pêche à la plage ou bien à côté des roches, merci beaucoup de me répondre avec des photos.
bonne journée a tous.
limalyes

Re: bas de ligne le plus efficasse pour pecher les dorades royal

Messagede Le Moigne Patrice le Dim 26 Juil 2009 10:24

Bienvenu limalyes et merci pour ta question à laquelle les membres se feront une joie de répondre. Et la tradition sur ce forum est de venir se présenter dans "L'apéro chez Côt&Pêche, Nouveau à l'apéro"... ;) :ugeek:
Le Moigne Patrice
Administrateur du site

Messagede NONOffpm11 le Dim 26 Juil 2009 11:06

Salut LIMALYES

Bienvenue sur ce forum! :D ;)

Plusieurs montages peuvent prétendre à attraper de la daurade!

Comme tu doit savoir la mémère où belle aux sourcils d'or est très capricieuse et méfiante DONC simplicité et discrétion oblige!

Tu trouveras déjà sur ce forum si convivial différents posts sités qui traitent de ce sujet mais pour plus de simplicitée tu peut utiliser le montage dit ¨Méditerranéen¨soit plomb Olive percée bombée en coulissant perle dure, perle mole amortisseur et protection du noeud qui bloque le tout par l'émérillon à agaffe et un long bas de ligne de 1,20m minimum voir 1,50m de trainard.

Deuxième possibilitée, un montage une empile longue et mobile qui va laisser de la mobilité à l'ensemble!

Côté appâts: vers de sable, bibi, mourons, sablons, jumbo, chalut , crabes, machottes, bernard l'hermite, piadon ,couteaux etc etc selon leur bon vouloir.

Tu as super compte rendu de sortie et de jolies photos sur un post par les amis Marbré et Bulldog. ;) ;)
SUIVRE ce lien :

peche-aux-appats/daurade-rendez-vous-t1306.html

Bien à toi ;)

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede limalyes le Mer 12 Aoû 2009 19:41

Je vous remercie Mr Jean-Louis NONO pour tes conseils...
je suis de la Tunisie, ici on a 1350km de côte, je pêche toujours à bizerte (60km de tunis), j' ai 3moulinets (armada800-avocet8000- avosurf800 de Mitchell), avec 1 canne (sensor surf de Daiwa) et 2cannes téléscopique, si tu as une idée ça s'est sûr!!! sur ces moulinets? j'ai toujours un problème de ne pas pêcher les daurades royales, malgré les appats, ver blanc-grosse... pêut-être j'ai pas de chance...
je veux essayer avec ton bas de ligne Jean c'est mieux que le mien.
Bonne journée
Elyès LIMAM
limalyes

Messagede Bulldog11 le Mer 12 Aoû 2009 21:47

Salut a toi etbienvenu sur ce forum!!!!
Pour le bas de ligne et si tu pêche en plage n'hesite pas a décendre en 18centième hameçon de 6 ou 4 selon l'appat(vers) sinon jusqu'au 27 centième si tu mets bibi par exemple ou couteau entier avec 3m de longueur minimum.Sur digue tu peut decendre à 2m question pratique pour remonter tes prises dans l'épuisette.
Sinon en montage rien ne vaut le coulissant avec une olive.
Voila a plus passe par nouveau a l'apéro pour une présentation!!!!! ;) ;) ;) :mrgreen:
Bonjour a la tunisie!!!
Bulldog11

Messagede limalyes le Jeu 13 Aoû 2009 10:19

Bonjour,
J'ai lu ton message mais j'ai pas compris décendre en 18centième hameçon de 6 ou 4 selon l'appat(vers) sinon jusqu'au 27 centième si tu mets bibi par exemple ou couteau entier avec 3m de longueur minimum.Sur digue tu peut decendre à 2m question pratique pour remonter tes prises dans l'épuisette.), Merci beaucoup de me analyser ou m'envoyer de photos...
la Tunisie vous salue, et pourquoi pas une visite de vacances et de pêche ici tu vas les adoré ça c'est sûr.
Question: comment je peux envoyer des photos sur notre site? j'ai quleque photos a vous envoyer.
Bonne journée
Elyès LIMAM
limalyes

la saison de la dorade royal

Messagede maxime le Sam 3 Oct 2009 13:11

j'usqua qand la dorade royal s'approche des cotes
maxime

Messagede Jean-Paul le Sam 3 Oct 2009 13:49

salut l'ami de tunisie .pour répondre a ta question pour les photos : tu vas (sur le forum bien sur ) a la rubrique divers ,c'est tout a la fin et la ,a la page trois tu trouveras deux méthodes: la methode de nos amis bulldog et marbré 11 bonne réception et on les attends tes photos ,fais nous réver........... ;) ;) j p
Jean-Paul

Retourner vers Pêche aux appâts naturels