Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

Appat insolite

Appatez-nous avec vos préférences et astuces, qu'elles soient du bord ou en bateau...

Appat insolite

Messagede marco13 le Dim 6 Déc 2009 14:19

j'ai jamais entendu quelqu'un pêcher à l'huitre. Pourtant on pourrait la coudre comme une moule ou la ligaturer pour lancer loin.
Et en réflechissant bien, à 5/6 euros la douzaine, c'est moins cher que la plupart des vers.
Bon biensur le plus dur c'est de ne pas craquer au moment de l'escher....

Et vous qu'en pensez-vous?
marco13

Re: Appat insolite

Messagede coussicoussa le Dim 6 Déc 2009 15:47

jamais entendu parler :?
a voir
coussicoussa

Messagede Jean-Paul le Dim 6 Déc 2009 16:32

moi je pourrais pas bouffer un ver , par contre une caisse d'huitressans probleme :) :) mis a part ça ,sa me parrait tres fragile ... quand il m'arrive de pêcher avec des moules ( grosses ) je les décortique a l'avance et je les pose sur un bout de planche (ou bout de bois que je trouve a proximite )et je laisse sécher un peu,et la pas de probleme pour lancer ,un peu d'elastique aide bien .ça peut etre tentéavec une huitre :oops: j p
Jean-Paul

Messagede Olive83 le Dim 20 Déc 2009 10:03

Redoutable pour la dorade et pourtant très peu connu, l'huitre est en effet un excellent appat! mais attention, il faut savoir où pecher avec car pour en tirer profit il faut savoir où les dodos viennent chercher les huitres (parc a huitre biensur mais aussi en milieu naturel) il suffit de prendre un masque et d'aller voir sous l'eau s'il y a des huitres sur tes coins de pêche. sinon tu ligature ton huitre avec du fil elastique et tu peux envoyer sans pb. ;)
Olive83

Messagede Bulldog11 le Lun 21 Déc 2009 08:54

Moi j'ai déja essayer sur des posts ou les huitres étaient présentes (et les dodos aussi) sans résultat.......................................
Bulldog11

Messagede Bulldog11 le Lun 21 Déc 2009 16:14

Par contre dans le post de cafu12 ( peche-aux-appats/peche-aux-appats-jour-jour-t115-360.html ) il a fait deux jolies dodos au conconbre de mer sa pour moi c'est insolite d'ailleur s'il pouvait en dire un peu plus sur la façon d'escher cet appat...................
Bulldog11

Messagede cafu12 le Lun 21 Déc 2009 22:58

SALUT BULLDOG

la peche au concombre de mer et un grand classique vers chez moi, golfe de saint tropez, par contre cela implique de plonger pour aller les chercher et surtout de les utiliser correctement.
La premiere chose primordiale c'est de les garder toujours dans l'eau sinon ils durcissent tres vite a l'air libre.
il faut sectionner les deux bouts, l'ouvrir sur toute la longueur et enlever les especes de boyaux plein de sable.
Maintenant et c'est le plus complique il faut gratter a l'aide d'une cuilliere a soupe l'interieur de la carapace, c'est cette partie qui sert d'appat, ca ressemble a une peau un peu visqueuse transparente.

A savoir qu'il est possible de les prendre en ete quand l'eau et baignable et de les congeler cela n'altere en rien son cote attractif.

C'est en tout cas par chez moi avec la machiotte l'appat roi pour la dorade et les sparides en generale avec meme un record perso d'un loup de 5.5 KG

Le mieux c'est d'essayer et tiens moi au courant ce serait sympas
cafu12

Messagede Bulldog11 le Lun 21 Déc 2009 23:49

Merci a toi cafu!!!!! Pour la plongée pas de soucis ;) c'est pour les dodos que sa va etre plus dur ou en tout cas long car chez moi elle ne seront pas de retour avant avril ( ou peut etre avant j'espère) mais je te garantie d'essayer et je ne manquerai de donner les résultats.......... Il me tarde déja l'été prochain!!!!! ;) ;) ;) ;)
Encore merci cafu!
Bulldog11

Messagede marco13 le Mar 22 Déc 2009 00:03

Le comcombre de mer, moi j'utilise déjà mais c'est vrai que ça prend du temps à mettre. J'ai pris que des sars avec mais des beaux. Par contre, pense tu qu'on peux les congeler décortiquer (salé ou pas). ça prendrait moins de temps et de place au congés.

Sur le site de l'espagnol qui prend des daurades de ouf (coin vidéo du site), il montre un exemple de dépeçage et d'eschage.
marco13

Messagede Bulldog11 le Mar 22 Déc 2009 00:14

Merci marco, bienvu.
Bulldog11

Suivante

Retourner vers Pêche aux appâts naturels