Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

de l'aide svp lol!!

Appatez-nous avec vos préférences et astuces, qu'elles soient du bord ou en bateau...

de l'aide svp lol!!

Messagede lou nissart le Mer 2 Juin 2010 18:22

salut a vous !!
ce matin a 4h j'etait sur un de mes post , je pert un beau pageot :o bon pas grave je continue et jusqu a midi j'ai eu que des girelle rascasse bugue de taille comme la main :twisted:

je peche a la bombette , j 'avais une 40g semi plongeante pour envoyer loin j'ai tester plusieurs annimations, de la dure du mouron

en plongeante , et rien les attaquent se produisaient a 10m du bord en arrivant

j ai meme essayé un pin's 3gr bleu que mon detaillant preferé m'a conseillé , quedalle que ses envahisseuses

Qui peut me dire ce que je fais qui va pas ????

:o :P grand merci car ca me pouri mes cessions de pêche . la soupe de poisson je peut plus la voir en peinture :lol:
lou nissart

Re: de l'aide svp lol!!

Messagede marco13 le Dim 6 Juin 2010 19:36

Plusieurs posibilités:
1)Pêche la nuit
2) le jour, sur les taches de sables uniquement
3) Change d'appats (bibis, moule entière, crabe...)

C'est sur que si tu envoie un vers à 10m du bord (donc sur la roche) en pleine journée, tu auras jamais le temps de prendre autre chose. Essaie et raconte nous ;)
marco13

Messagede lou nissart le Mar 8 Juin 2010 16:48

marco13 a écrit:Plusieurs posibilités:
1)Pêche la nuit
2) le jour, sur les taches de sables uniquement
3) Change d'appats (bibis, moule entière, crabe...)

C'est sur que si tu envoie un vers à 10m du bord (donc sur la roche) en pleine journée, tu auras jamais le temps de prendre autre chose. Essaie et raconte nous ;)

d'abord merci marco13 de m'avoir répondu!

alors!! par quoi je comence ???? :roll: :D
1- grace a ma cannes a bombette j'arrive a effectuer de super lancé ! ce que j ai voulu dire , c'est que le ramené en differente annimation differente couche d'eau different appat , les attaquent ce prodisent toujours a l'arrivée sur la lisiére de digue :cry:
et pour eviter ces demoiselles j'ai meme mis un raglou comme sur un reportage que j ai vu a marseille et rien :o
j'aimerais au moins une fois connaitre cette expression dont tous le monde parlent (UN COMBAT) :?
du coup mon detaillant me dit aaaaaaaaa vive le rockfising :D
Je m'equipe, je m'en fou pour un sac de ronds et la j'apprends que le seul poisson dont je peut esperer c'est la rascasse :lol: :shock:
Mais c'est pas vrai je suis poursuivi ! :D
je me rencarde un peut et la on me dit !!
MON POT TU VEUX T'ECLATER FAIT DU DROP SHOT :o
donc hier soir me voila en interieur de port de 20h a 01:30 :cry: c'est partis

et la ! rien de rien avec en prime pour me narguer une super chasse a mes pieds :mrgreen:
je cherche desesperement des clubs ou moniteur de stage
pour me montrer qu il est possible de toucher du poisson correct du bord
on verra bien je perds la motive :(
trop de technique leurres surfs drop rock pn je me perds un peut
lou nissart

Messagede Jean-Paul le Mar 8 Juin 2010 19:35

moi je pense que ta bombette est trop légére. une 60grs irait mieux. ensuite pour l'animation laisse couler a fond.ensuite de toutes petites tirées de sorte qu' elle "gratte " le sable et quelle trouble un peu l'eau. et tu attends un peu et tu recommences et ainsi de suite .s'il y a de la vie tu devrais déclencher des attaques... pour la nuit ,tu peux "greffer" un starligt devant ta bombette, ça attire la curiositée .. jp
Jean-Paul

Messagede NONOffpm11 le Mer 9 Juin 2010 15:54

Salut LOU NISSART,

Ne te prend pas la tête de vouloir pratiquer la bombette, le rockfishing et le drop shop .....!!!! ;)

Il est vrais que de sont des super techniques toutes aussi bonnes les unes que les autres ;) mais si tu continues tu pêcheras à la bombette par exemple en ayant un doute que cela aurrais mieux fonctionné en Rockfishing et visse versa....!!! ;)

Comme tu sais la réussite en pêche est aléatoire et il est utopique et de pure uthopie de dire je sort ce soir et j'attraperais un certain nombre de poisonn!!!!!!!!!!!! ;)

Pour ta pêche à la bombette avec ta bombette de 40gr plongeante utilise un bas de ligne en fluorocarbonne de 18 voir 20/100 maximum et un hameçon de T8 gamakatsu 3310f pour la demi-dure, dure de corée vers de sable, taille 6 pour américain morceau de mouron de roche , bout de jumbo. ton bas de ligne doit meusurer mini 1.50m ,1.80m serai idéal, n'oublie pas l'émerillon triple.
Quant tu jettes freine à la chute ta bombette, pour que ton bas de ligne passe devant, une fois dans l'eau ramène quelques tours de manivelle et tu récupères lentement en fesant des poses.

Il est vrais qu'il te faut marquer des poses et c'est souvent au redémarre que les touches arrivent.........!!! ;) ;) ;)

Effectivement les clair (zonnes sans algues) sont propices pour les prises...!!

Soit souple sur tes lancers pour préserver les appâts car tu n'irras pas spécialement plus loingt...........voilà je t'ai tout dit et que les touches et prises soit avec toi..............!!! :D ;) ;) ;)

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede NONOffpm11 le Mer 9 Juin 2010 16:12

Re Lou nissart,

Pour pêcher en Rockfishing, utilise des petites têtes plombées de 2.5gr où 3.5gr veille en sorte que l'hameçon soit court et surtout que tu utilise une canne adéquoite de type 0.8 à 7 voir 8gr où une 3 à 12gr , d'une longueur de 2m à 2.20m pas en dessous!

Dit toi que tu n'attraperas pas que des rascasses qui sont des poissons de fonds, tu peut attraper des gobies, des loups des saurels, du marbré de la daurade etc etc tu toucheras aussi des espèces pélagiques (qui évoluent en pleine eau) que des espèces benthiques qui évoluent sur le fond (roche où sable).

Pêche en tresse 8 à10 lbs maxi et aboute 3m de 18 à 20/100 diam max de fluorocarbonne.....!!! :D ;) ;) ;)

J'ai bien retenue les leçons de mon ami YANN11 d'ailleur tu à un article sympa dans notre magasine préféré le num 15 rubrique ¨de père en fils¨ainsi que dans le numéro 11 ou tu as un reprtage complet surla tecnique du Rockfishing. :D ;) ;)

Coté bombette tu à un article sur le numéros 10 de CÔT&PÊCHE... :D ;) ;)

Essaye de te munir de petit leurres de type mini shads où style anguillon de chez smith, ecogear, reins,damiki, qui soit de couleur blanche bien sur qui est un passe partout mais ne néglige pas le rose voir pailletté idem en orange et même en rouge.
Tu verras qua la tombé de lanuit voir pendant la nuit tu aurras du résultat en animent tes micros leurres.

Soit patient rien ne vient sans peine et il ne faut surtout être pressé de réussir il faut s'acharner à perseverer et progresser dans sa technique de par la pratique.....!!!

Bonne continuation :D ;) ;)

Bien à toi

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede lou nissart le Jeu 10 Juin 2010 05:14

bon je crois que la j ai la panoplie de conseil :D il nr me reste plus qu'a pratiquer!

pour les magasines je suis evidement abonné (comment ne pas l etre ?)

merci a toi d avoir repondu , je ferais par de mes resultas ;)
lou nissart

Messagede coussicoussa le Sam 19 Juin 2010 20:12

Alors :?: :?:
On veut des nouvelles :!: :!: ;)
coussicoussa

Retourner vers Pêche aux appâts naturels