Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

Yermat !

Nouveau sur le forum Côt&Pêche, nous ne demandons qu'à vous connaître...

Re: Yermat !

Messagede Régis 44 le Dim 11 Juil 2010 09:39

Salut à tous,

Yves 62974, j'ai commencé l'entrainement du foie.
J'ai un pote originaire de la Martinique qui s'est marié hier près de chez moi . J'ai un mal de cheveu.... Le ruhm, c'est un truc de fou !!!!

Sinon, merci pour tes infos. Je serais ravi de faire une sortie en votre compagnie.

C'est vrai que décembre est encore loin, mais je suis impatent d'y être. Je veux préparer l'expédition au mieux. Au niveau matos, il ne faut pas se planter. Pourriez vous m'apporter quelques conseils techniques la dessus ?

A+

PS : je retourne m'entrainer (retour de mariage..............)
Régis 44

Messagede Le Moigne Patrice le Dim 11 Juil 2010 12:10

Excuse-moi d'insister Régis :oops: mais comme nous avons fait un numéro spécial île de La Réunion (le N°14), une bonne analyse des articles papier et surtout de la vidéo te permettra d'envisager au mieux ton matériel ; à quoi ça sert que Ducros y se décarcasse :D :D :D Et selon ce que tu pêcheras là-bas à cette époque (sans doute du costaud), en plus d'entraîner ton foie, pense aussi à muscler tes bras :lol: :ugeek:
Le Moigne Patrice
Administrateur du site

Messagede yves62974 le Dim 11 Juil 2010 13:32

salut regis
tout dépend quelle genre de pêche tu veux faire
soit tu pêches du bord
soit tu pêches en bateau à la traine
soit tu pêches en bateau le fond
soit tu pêches en bateau au jig
je ne vais pas te l'apprendre mais chaque type de pêche à son matos spécifique
en plus au cas ou tu louerais un bateau , ils sont généralement équipés en matos , ça peux t'éviter d'apporter un tas de matos .
sinon stick 974 saura t'en dire plus que moi niveau matos c'est un boss n'est ce pas nico :?:
au pire des cas RDV le 31 décembre sur la plage mais cette fois ci sans canne à pêche mais avec les bouteilles pour féter la nouvelle année :D
a+
le ch'ti ;)
yves62974

Messagede Cano Christian le Jeu 15 Juil 2010 10:44

Bonjour et bienvenue à toi Régis 44 !!!
Je suis partie à La Réunion exactement à la même période l’année dernière, quel souvenir mémorable !!!
Passer Noël et le jour de l’an dans l’eau, sans parler des poissons très nombreux en cette période (dont de très grosses Coryphènes).
Tu vas certainement te régaler ! Pense à nous !!! lol !

As-tu vu et lu le n°14 de Côt&Pêche spécial île de La Réunion ?
Sinon tu peux te le procurer ici : http://www.cotepeche.fr/boutique/index. ... 36a1520ec0

Pour ce qui est des contacts et coin de pêche, tu ne peux pas mieux tomber. Je te conseille de rencontrer, de notre part bien sur, Thierry Bourdel : http://bpplocation.fr/
(Bourbon Pêche Plaisance). Tu vas rencontrer des gens d'une gentillesse exceptionnelle et tu gagneras beaucoup de temps et d'expériences halieutiques. Il est sur St Marie.
C’est l’intervenant dans le premier sujet du DVD.
Sinon, ici sur le forum, il y a également Bert (alias Chourmo 703), c’est l’intervenant du 2ème sujet pêche du DVD.
Voilà en espérant t’avoir éclairé,
Au plaisir, kiki
Cano Christian

Précédente

Retourner vers Nouveau à l'apéro