Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

règlementation sur Juan Les Pins

Nouveau sur le forum Côt&Pêche, nous ne demandons qu'à vous connaître...

règlementation sur Juan Les Pins

Messagede benn le Ven 26 Juin 2009 07:41

Bonjour,
je me présente, Benn, nouveau forumeur sur votre site.

Voilà, j'ai besoin de quelques rtenseignements.

Je pars ce samedi pour 3 semaines de vacances et repos bien mérité à Juan Les Pins.

Je compte prendre mon matériel de peche, mon passe-temps favoris (avec canne de 3,40, 180gr).

Habituellement tout les ans, je vais à Juan en Septembre, mais cette année, je dois changer mes dates pour Juillet et si je ne me trompe pas, je crois qu'il y a beaucoup plus de restriction pour la pêche en bord de mer.

Vous-est-il possible, chers amis pécheurs de me dire si certaines zones permettent la pêche àJuan, ainsi que les heures autorisées?

J'attends vivement une réponse de votre part, étant donné que je prend l'avion ce samedi 27 Juin, à 14h ( je viens de Belgique).

S'il y a également parmi vous des personnes intéressées pour se retrouver avec moi pour une partie de pêche, ce sera encore mieux, je préparerai le pastis et les olives.

D'avance merci de vos réponses

nb: Bravo pour ce site très complet
benn

Re: règlementation sur Juan Les Pins

Messagede Georges Massouh le Ven 26 Juin 2009 08:06

Bonjour benn. Bienvenue sur ce forum.

Compte tenu de l'urgence on te pardonnera :mrgreen: de pas être passé par la case apéro pour te présenter plus amplement, ce que tu ne manqueras pas de faire je suppose dès qu'une âme charitable, (comme il y en a tant sur ce forum), et connaissant le secteur, t'aura renseigné . Merci pour le compliment concernant le forum.

Tu as sans doute remarqué que l'ambiance du forum est à 100% due à ceux qui le fréquentent, donc toi y compris. Convivialité et partage sont les maîtres mots de ce forum et j'en profite de bon matin et parce que je me donne un peu de temps, pour adresser un salut amical à tous les membres et à tous les lecteurs, pêcheurs de toutes les mers du globe ou simplement amoureux de la mer.
bonnes vacances à Juan (tu seras en plein festival de jazz. Je pense que les poissons adorent :) moi oui en tout cas)
Georges
Georges Massouh

Messagede Le Moigne Patrice le Ven 26 Juin 2009 08:13

Bonjour et bienvenu benn. Ne t'inquiète pas pour les réponses, elles ne devraient pas tarder même si je pense qu'il n'y a pas de restrictions particulières pour la pêche en cette période, en dehors peut-être d'attraper un ou deux "cachalot-touriste" voire même quelques sirènes bien bronzées... :D :D :D
Et si tu souhaites bien dîner un soir sur Juan (Galeries Eden Beach) et en plus du poisson, tu peux aller au restaurant "Chez Vincent" en venant de la part du magazine et en demandant Hervé (mon oncle) ;) :ugeek:
Le Moigne Patrice
Administrateur du site

Messagede benn le Ven 26 Juin 2009 08:23

Georges Massouh a écrit:Bonjour benn. Bienvenue sur ce forum.

Compte tenu de l'urgence on te pardonnera :mrgreen: de pas être passé par la case apéro pour te présenter plus amplement, ce que tu ne manqueras pas de faire je suppose dès qu'une âme charitable, (comme il y en a tant sur ce forum), et connaissant le secteur, t'aura renseigné . Merci pour le compliment concernant le forum.

Tu as sans doute remarqué que l'ambiance du forum est à 100% due à ceux qui le fréquentent, donc toi y compris. Convivialité et partage sont les maîtres mots de ce forum et j'en profite de bon matin et parce que je me donne un peu de temps, pour adresser un salut amical à tous les membres et à tous les lecteurs, pêcheurs de toutes les mers du globe ou simplement amoureux de la mer.
bonnes vacances à Juan (tu seras en plein festival de jazz. Je pense que les poissons adorent :) moi oui en tout cas)
Georges

Bonjour Georges et merci pour cette réponse rapide.
Première chôse, après ce message, je vient donc me présenter à la case apéro, pas de soucis.
Oui je suis au courant qu'il y a le festival de Jzz, et tant mieux si les poissons sont attirés par la zic, cela fera notre affaire.
A plus
Benn...
benn

Messagede benn le Ven 26 Juin 2009 08:29

Le Moigne Patrice a écrit:Bonjour et bienvenu benn. Ne t'inquiète pas pour les réponses, elles ne devraient pas tarder même si je pense qu'il n'y a pas de restrictions particulières pour la pêche en cette période, en dehors peut-être d'attraper un ou deux "cachalot-touriste" voire même quelques sirènes bien bronzées... :D :D :D
Et si tu souhaites bien dîner un soir sur Juan (Galeries Eden Beach) et en plus du poisson, tu peux aller au restaurant "Chez Vincent" en venant de la part du magazine et en demandant Hervé (mon oncle) ;) :ugeek:

Bonjour Patrice et merci aussi pour cette prompte réponse.
Quand ayu restaurant " Chez Vincent" on ira se retrouver pour un pastis et quelques olives, l'occasion fait le larron.
A bientôt
Benn...
benn

Messagede xiphias le Ven 26 Juin 2009 12:43

Désolé pour toi Benn,mais juillet et Aout,pour la peche c'est mort sur Juan les pins .... c'est une des villes les plus touristiques,et les premieres plages de sable en venant de Nice,je te laisse imaginer,24/24 elle sont occupé !!!

Il te reste pas trop loin la Plaine d'antibes entre Marina baie des Anges et le Fort Carré,mais pas avant 20h voire 21h (plage de galet)

voila,tu sait tout,mais tu veras Juan les pins Juillet Aout c'est trés trés chaud dans tout les sens du terme
xiphias

Messagede benn le Ven 26 Juin 2009 20:00

xiphias a écrit:Désolé pour toi Benn,mais juillet et Aout,pour la peche c'est mort sur Juan les pins .... c'est une des villes les plus touristiques,et les premieres plages de sable en venant de Nice,je te laisse imaginer,24/24 elle sont occupé !!!

Il te reste pas trop loin la Plaine d'antibes entre Marina baie des Anges et le Fort Carré,mais pas avant 20h voire 21h (plage de galet)

voila,tu sait tout,mais tu veras Juan les pins Juillet Aout c'est trés trés chaud dans tout les sens du terme

Bonjour Xiphias, tu vas bien?
Dis-moi, pour les zones accessibles, je suis preneur, seul soucis, pas de moyen de locomotion, on peut arranger quelque chôse?; veut bien te donner mon portabl esi ça te vas........
à plus....
Benn....
benn

Messagede dodo 11 le Ven 26 Juin 2009 20:22

slt benn :) ,jy sui alé passer le weekend il y a peu de temps mé actuellement saison estivale c blindé de touristes :( , je né pu pecher ke vers 20h30 /21h entre juan les pins et nice plage de galets. je n'est peu pas te dire l'endroit exact je ne connaissait pas du tt la région :| mé bn jen é garder un bn souvenir ce soir la le poisson été o rdv ;)

bien a toi et bonne vacances

a+++++++++++++ ;) :D
dodo 11

Messagede benn le Sam 27 Juin 2009 09:46

Un grand merci à tous de vos réponses....
Pour ma part, mon matériel est prêt à être embarqué.
Si, parmi vous certains comptent aller taquiner le poisson, prévenez moi ici.
Je vous donnerez mes coordonnées via message privé.
Pour info, je pars de chez moi à 14h00, ce serait donc bien de me contacter avant, chers amis pécheurs.
A plus...
Benn...
benn

Messagede xiphias le Sam 27 Juin 2009 12:47

Si tu n'a pas de moyen de Locomotion,effectivement cela ne va pas etre facile pour toi,il te reste la baignade,la bronzette et eventuellement la peche de Girelles aux Yeux Bleus ....

Personnellement Juillet et aout je peche trés peu,en mer c'est cahotique.... Une vrai bataille naval et du bord,a par trés tard dans la nuits ca peu le faire,mais un conseil reste trés loin des boites de nuit,car a partir de 3 h du mat,les fétard sont parfois un peu "bourré" et il peuvent confondre les cannes a peches a des Javelots ou des cibles....

Profite bien quand meme,masques,palmes et tuba,tu vera il y a de beaux coins a explorer.
xiphias

Retourner vers Nouveau à l'apéro