Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

Premiére sortie en bateau.

Nouveau sur le forum Côt&Pêche, nous ne demandons qu'à vous connaître...

Premiére sortie en bateau.

Messagede barra06 le Mar 25 Mai 2010 15:25

Bonjour a tous.

Voila! Ce dimanche, des amis et moi somment parties faire une petite traine cotiere pour la premiere fois.

Au bout de 2 Heures de traine environ, nous avons apercu une masse d'oiseaux en chasse plus ou moins a 800 M du bord. nous décidions d'aller dans cette chasse et de tenter notre chance. arrivé sur place le sondeur s'éxite, on nous passons de 22M de fond a 4.50M, sous le bateau un bancs énorme de sardines ou de mulets. Immédiatement mon amis lance sa ligne monté en 0.35mm et un leurre poisson nageur de 14 cm avec longue bavette déscendant par 5.50m de profondeur, il a fallut attendre 2 min pour avoir un départ, départ pas tres puissant pour un combat de moins de 3 minutes. nous étions récompensé pas un joli Barracuda de 78 cm pour 2 kilos......

Merci a tous, et j'espere apprendre beaucoup avec vous, tout en améliorant mes techniques.

Barra06

P.S j'aimerais joindre une photo du poisson en question, mais je ne comprends pas comment fonctionne les balises.....
barra06

Re: Premiére sortie en bateau.

Messagede Jean-Paul le Mar 25 Mai 2010 20:15

salut et bienvenue sur le forum .pour répondre a ton souhait de nous faire partager des photos ,je te suggere de bien lire dans la rubrique "aide au forum" comment mettre une photo en 8 étapes .... bon courrage et a ++++ jp
Jean-Paul

Messagede Le Moigne Patrice le Mer 26 Mai 2010 10:08

Bonjour et bienvenu Barra06. Un beau récit de pêche pour une présentation, c'est une belle entrée en matière !!! Vous êtes sûr qu'il n'y avait pas autre chose dans cette chasse, style thons, pélamides ??? La prochaine fois, essayez peut-être en lancer-ramener avec des leurres plus petits (8-12 cm) ;) :ugeek:
Le Moigne Patrice
Administrateur du site

Messagede barra06 le Mer 26 Mai 2010 14:25

Merci a jean-Paul :) voici la photo....

Image

Pour répondre a le Moigne Patrice, j'en ai aucune idée. peut etre bien. le souci, c'est que le banc n'arretais pas de se déplacer, et tres vite en plus. Je sais que samedi dans la matinée des gros bancs de thon se sont raprochés des cotes au niveau de la Baie des Anges "Nice", d'apres un ami a moi qui est aller pecher dans ce coin, il y'avait d'énorme thons qui tournait autour du bateau et qui faisaient des bonds de 1.50m en dehors de l'eau.

en ce qui concerne les lancer-ramener dans les chasse. faites vous allusions a des leurres souples monté sur tete plombé??

Merci d'avance :)
barra06

Messagede NONOffpm11 le Mer 26 Mai 2010 21:23

Bienvenu sur le forum BARRA, :D ;)

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede Le Moigne Patrice le Jeu 27 Mai 2010 15:32

Leurres souples + têtes plombées pourquoi pas, mais surtout lipless minnow de 30 à 45 grammes ;) :ugeek:
Le Moigne Patrice
Administrateur du site

Messagede Stitch974 le Jeu 27 Mai 2010 16:27

Il "parait" que les Stiker font la différence sur les chasses de thonidés...à essayer... ;)
Stitch974

Messagede dodo 11 le Jeu 27 Mai 2010 17:19

slt

bienvenue sur le forum ;)

a+++ :D :D
dodo 11

Messagede barra06 le Sam 29 Mai 2010 17:53

Bonsoir a tous!

justement je retourne dans mon spot demain matin a 06h00 pétante :) après avoir fouillé j'ai uniquement des têtes plombés de 20GR :( croyez vous que cela soit suffisant? demain nous ferons 90% de traine, mais foncerons sur une chasse si cela se présente, donc je vais faire mes montages ce soir.

en ce qui concerne le "Stick", est-ce un type de jigg? cela pourrait m'intéresser puisque il y a d'énorme bancs de thon a pas moins de 800M du bord a ce qui paraît en ce moment....

en tout cas je vous tiendrais au courant des résultats des demain soir :)

merci a tous....
barra06

Messagede cap-falcon le Lun 31 Mai 2010 19:43

Salut barra06 :)
Des têtes plombées de 20g peuvent suffir, mais je te conseille d'utiliser les leurres durs plutôt que les souples pour les chasses :)
Le "stick" ou stickbait est le poisson nageur a bavette, pour traquer les chasses ils en existent de nombreux (Jackson, Ima, Duo...)
Si tu veux t'attaquer aux thons, utilise les leurres correspondant au poisson chassé ;)
Sur ma côté par exemple, la tendance est au jig casting de petite taille armé d'un gros hameçon simple, car dernièrement, les thonidés chassaient de petits anchois ;)

Joli barracuda au fait ;) 8-)
cap-falcon

Suivante

Retourner vers Nouveau à l'apéro