Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

peche a la reunion

Nouveau sur le forum Côt&Pêche, nous ne demandons qu'à vous connaître...

peche a la reunion

Messagede baglet le Ven 19 Fév 2010 17:27

salut a tous je suis arrivé sur la réunion voila 1 an et je me met progressivement a la peche du bord avec un bon dalon. Le problème est que ca mord pas beaucoup ou bien c moi qui merde. J'ai sorti quelque poisson mais rien d'exceptionnel!!! je suis plus habitué a la peche en riviere, lac, ou mer en bretagne avec une bonne parti de plaisir dans le sahara occidental ou ca peche a foison avec une simple bouteille en plastique... (a la marocaine!!) et ca mord!!!!
En ce moment je tente le surf casting, apres avoir vu une joli prise a la pointe du diable: madame tombé de 8.5kg au peche cavale de nuit, et apparemment ce meme pecheur a pris de la grosse raie.
En regardant un peu les autres forums, je crois que je suis pas le seul a me poser des questions!!!
Si quelqu'un avait quelque conseil sur le montage et surtout au niveau des appats et si le congelé marche aussi!!
J'habite sur saint pierre et voudrait essayer de pecher dans le sud est, mais dans quelle coin??? demain matin je vais tenter grand bois, apparemment choumo 703 aurait quelque conseil bien utile...

voila pour les présentations et a plus sur ce forum bien intéressant!! :D
baglet

Re: peche a la reunion

Messagede Stitch974 le Ven 19 Fév 2010 18:59

le ciel soit loué :o :o :o :o
Enfin quelqu'un de la réunion qui se pointe sur le forum...
Premierement salutations Baglet et bienvenue sur ce forum
deuxiemement je suis moi même dans le sud de la réunion et cherchait justement à nouer des contact avec des pecheur à la réunion histoire de faires des sorties de peche !!!
Pour ce qui est des montages je peux te donner des conseils suivant les lieux où tu peches ainsi que les appats; en ce qui concerne les coins de peche çà serrai un plaisir que de t'y enmener car je connais pas mal la cote Ouest et le plein Sud.

Pour ce qui est de ce que tu as vu à la Pointe du diable il faut savoir que niveau sécurité c'est moyen je t'expliquerai çà en detail si tu le souhaite, et autre point important c'est un endroit assez dangereux...tres peut de pecheur tombé à l'eau pour x raison n'en sont pas sorti alors EXTREME prudence...surtout de nuit !!!(la fausse aux requin n'est pas loin derriere la pointe...)

Sur ces quelques mots je reste à ta disposition si tu as des questions
Stitch974

Messagede NONOffpm11 le Ven 19 Fév 2010 19:57

Salut BAGLET

Bienvenue sur le FAUX RHUM pardon le forum des passionnés de pêche en mer......!!! :D ;)

Je pense que les amis de la réunion te contacterons afin que vous resserez les liens des forummeurs Réunionnais ( Zoreil et îlien).

Côté Rhum c'est plutôt du vrais bon rhum charette que tu as chez toi. ;)

Je pense, que Les amis Chourno et Stich974, Te prendrons en main pour t'indiquer des bons coins de pêche ,des bons spot du bord, c'est cela la convivialité CÔT&PÊCHE :D ;)

Bien à toi

Jean-Louis nONO
NONOffpm11

Messagede VIEGAS 31 le Ven 19 Fév 2010 20:11

Bienvenu sur le forum

A++
VIEGAS 31

Messagede dodo 11 le Dim 21 Fév 2010 13:02

salut ;) bienvenue sur ce forum de passionnés ;) pour les conseils tu es a la bonne adresse ;) :D :D

a++++++++ :D :D
dodo 11

Messagede Cano Christian le Lun 22 Fév 2010 12:32

Bonjour Baglet, ;)
Bienvenu sur le forum Côt&Pêche !!!
Toujours très heureux de compter parmi nous un nouveau membre d'outre mer, d'autant plus de cette magnifique île de La Réunion.
à voir !
@+, kiki
Cano Christian

Messagede NONOffpm11 le Lun 22 Fév 2010 22:03

Cano Christian a écrit:Bonjour Baglet, ;)
Bienvenu sur le forum Côt&Pêche !!!
Toujours très heureux de compter parmi nous un nouveau membre d'outre mer, d'autant plus de cette magnifique île de La Réunion.
à voir !
@+, kiki

hé Kiki .....!!!!

parceque la Réunion.............!!! :D ;)

Bien à toi

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede baglet le Ven 5 Mar 2010 14:33

Merci a tous pour votre accueil!! Ce forum m'a permis de rencontrer Stitch pour une sorti pèche (et d'autres sont à venir). Malheureusement les conditions ici sont parfois un peu tendus!! pluie, vent, forte houle, falaise dangereuse, fond rocailleux ou l'on s'accroche à chaque lancer,etc.... Il faut s'adapter alors rencontrer quelqu'un qui connait deja toutes les techniques de sioux c que du bonheur!!!! Alors merci à ce forum
baglet

Messagede Stitch974 le Ven 5 Mar 2010 19:41

Technique des sioux...c'est un peut exagéré non? :lol:
On va dire que j'ai pas mal appris avec des anciens pecheurs et c'est un plaisir de partager çà avec toi, en effet les conditions etaient un peu extreme à notre premiere sortie :evil: mais bon...on a eu un été de M**** peut etre que l'"hiver" serra lui aussi à l'envers .
Mais bon on a jusqu'au mois d'avril pour s'attaquer à de beaux poissons et une fois cette masse nuageuse porteuse d'averse et formeuse de houle passée, on sortira de nouveau ce n'est qu'une affaire de jours ;)
Stitch974

Messagede Stitch974 le Ven 5 Mar 2010 19:45

Au faite, j'ai laissé un message à ce cher Chourmo pour le rencontrer dans un premier temps et aussi pour partager nos connaissances respectives bien que je pense que nous avons plus à apprendre de lui qu'inversement...
Dès que j'ai une réponse je te tiens au courant :D
Stitch974

Suivante

Retourner vers Nouveau à l'apéro