Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

peche au jigging a Bali

Nouveau sur le forum Côt&Pêche, nous ne demandons qu'à vous connaître...

Re: peche au jigging a Bali

Messagede dewi ocean le Mer 26 Mai 2010 01:10

Le Moigne Patrice a écrit:Merci Pierre pour toutes ces explications limpides et bravo pour ton implication, la pêche en est encore plus noble ! ;) :ugeek:

A tres bientot Patrice :D

Et merci pour ton post.
A+
Dewi Ocean ;) ;)
dewi ocean

Messagede lo tais 31 le Lun 14 Juin 2010 19:16

:D bienvenu!!! :D
@+ :mrgreen:
lo tais 31

Messagede dewi ocean le Mer 16 Juin 2010 17:09

lo tais 31 a écrit::D bienvenu!!! :D
@+ :mrgreen:

Salut

Merci pour ton petit mot :lol: :lol: :lol:

A tres bientot et n'oublies pas de visiter http://www.jiggingbali.com/ et http://www.fishingbalisensation.com./

A+
Pierre
Dewi Ocean
dewi ocean

Messagede yves62974 le Jeu 17 Juin 2010 05:09

salut devi ocean
je vois que je suis sur tes traces mais je te rassure uniquement tes traces geographiques mais loins de celles de la peche .
en effet je viens de metropole ( 62 ) et je suis à la reunion depuis 3 ans , un ch'ti a la reunion .j' ai pleins de questions à te poser mais pris par le temps je te demanderais simplement pour l'instant si tu pratiquais le jig à la reunion si oui dans quel coin ? moi je le pratique depuis peu , j'entends parler également du madail et big fin , qu'en penses tu ?
je fais moi aussi parti d'une association pour personne à mobilité réduite car nous avons un enfant en fauteuil nous avons fait le semi raid il y a 2 ans et le grand raid (en joelette ) l'année derniere nous avons apporté le sourire à 25 personne en 3 jours et 3 nuits c'était super , bref ce n'est pas le site pour causer de ça .
j'attends avec impatience quelques conseils pour avoir de nouvelles sensations merci d'avance .
yves62974

Messagede Cano Christian le Jeu 17 Juin 2010 07:18

yves62974 a écrit: bref ce n'est pas le site pour causer de ça .

Bonjour messieurs,
Je voulais juste saluer vos engagements dans ces cadres associatifs. ;)
Personnellement, je pense que ce forum, peut, au contraire, traiter également de ces sujets ! comme j'aime à le dire assez souvent, c'est aussi ça Côt&Pêche.
Qui sait, cela peut ouvrir certainement vocations !!!
@+ Kiki
Cano Christian

Messagede dewi ocean le Jeu 17 Juin 2010 08:24

yves62974 a écrit:salut devi ocean
je vois que je suis sur tes traces mais je te rassure uniquement tes traces geographiques mais loins de celles de la peche .
en effet je viens de metropole ( 62 ) et je suis à la reunion depuis 3 ans , un ch'ti a la reunion .j' ai pleins de questions à te poser mais pris par le temps je te demanderais simplement pour l'instant si tu pratiquais le jig à la reunion si oui dans quel coin ? moi je le pratique depuis peu , j'entends parler également du madail et big fin , qu'en penses tu ?
je fais moi aussi parti d'une association pour personne à mobilité réduite car nous avons un enfant en fauteuil nous avons fait le semi raid il y a 2 ans et le grand raid (en joelette ) l'année derniere nous avons apporté le sourire à 25 personne en 3 jours et 3 nuits c'était super , bref ce n'est pas le site pour causer de ça .
j'attends avec impatience quelques conseils pour avoir de nouvelles sensations merci d'avance .

Salut Yves,

Merci pour ta reponse.
Les ch'ti sont sympas...c'est bien connu...!!!... ;)
1 - Pour ta 1ere question malheureusement je ne connaissais pas la peche au jigging a la Reunion.
Pourquoi..??? car nous pechions sur les DCP a la traine et aux peche-cavales vivants que nous prenions dans la baie de St Paul
vers 5h00 du mat a la nuit.Et nous faisions un carton...!!! ;) ;)
Alors nous nous contentions de cela.
Mais la 2eme raison , c'est qu'a la Reunion , nous n'avons pas de haut fond, ca tombe direct....je n'ai pas eu d'experience dans le jigging a la Reunion pour avoir un avis pertinent.Ce que je sais c'est que nous importions les poissons de fonds, vivaneaux, bourgeois, capitaines..etc.. des Seychelles et de Mada car nous n'avions pas ces poissons a la Reunion ou alors tres tres peu.
Le spots connus a Ste Marie ou dans le sud sauvage donnaient quelques resultats...
Je te conseille d'etre a l'ecoute, perseverant et patient...mais n'est-ce pas la l'essence meme du pecheur...???... :lol: :lol:
2 - Pour ta 2eme interrogation , vu la configuration TRES speciale des conditions de peche a Bali , nous pechons avec des jigs tres lourds entre 500 et 720 grs...!!!
Tres recemment j'ai trouve des Mandails un plus lourd qu'en moyenne , de la marque AMS a 280 grs, qui plonge un peu plus vite avec nos courants dementiels de + de 6 noeuds parfois.
Nous avons change les hamecons et les resultas sont tres bons.
Le fil de couleur nous permets de connaitre la profondeur du deroulement du moulinet et ansi stopper la chutte du Jig avant l'accrochage au fond.
Concernant les big fin...tres bons jigs...!!!
A Bali les meilleurs jigs sont les roquettes de 500 grs couleur rouge et jaune que nous fabriquons nous meme...!!!
Enfin BRAVO pour ton investissement concernant ton action "aider les autres".. :)
Et :) je partage tout a fait la reflexion de KIKI car je pense qu'effectivement la grande famille des pecheurs ou qui que ce soit dailleurs doit se servir de tous les canaux de communications pour "eveiller" les consciences et peut etre susciter de nouvelles vocations...
Alors oui ,( je pense que KIKI sera d'accord avec moi), ce site fait partager des emotions et des sequences de vie, et les sujets ne sont pas selectifs.
Partageons...c'est que nous faisons sur cot&peche.... :lol: :lol: :lol:
A+
BIZZZZZZZZZZZZZZ
Pierre
Dewi Ocean
dewi ocean

Messagede dewi ocean le Jeu 17 Juin 2010 08:30

Cano Christian a écrit:
yves62974 a écrit: bref ce n'est pas le site pour causer de ça .

Bonjour messieurs,
Je voulais juste saluer vos engagements dans ces cadres associatifs. ;)
Personnellement, je pense que ce forum, peut, au contraire, traiter également de ces sujets ! comme j'aime à le dire assez souvent, c'est aussi ça Côt&Pêche.
Qui sait, cela peut ouvrir certainement vocations !!!
@+ Kiki

Salut KIKI.. :)

Tout a fait d'accord et je pense que tu seras d'accord avec ma reponse faite a Yves....
Partager c'est vraiment cool...!!!... ;) ;) ;)

As-tu eu l'occasion de visiter http://www.jiggingbali.com/ ???
A+
Pierre
Dewi Ocean
dewi ocean

Messagede yves62974 le Jeu 17 Juin 2010 09:05

un grand merci à vous dewi ocean et kiki pour votre soutien
yves62974

Messagede yves62974 le Jeu 17 Juin 2010 15:33

salut dewiocean
une petite question , jusque quelle profondeur peux -tu jigger et toucher du poisson? toi qui connait bien le jig que me conseilles tu pour la reunion ? je vois que tu fais du joli vivaneau gros téte ( comme il l'appelle ici ) dans quelle profondeur les touches tu?
merci et à +
yves62974

Messagede dewi ocean le Jeu 17 Juin 2010 17:01

yves62974 a écrit:salut dewiocean
une petite question , jusque quelle profondeur peux -tu jigger et toucher du poisson? toi qui connait bien le jig que me conseilles tu pour la reunion ? je vois que tu fais du joli vivaneau gros téte ( comme il l'appelle ici ) dans quelle profondeur les touches tu?
merci et à +

Re Yves :) :)
Tous nos poissons sont pris entre 80 et 110 metres.
Si tu es dote d'un fishfinder (sondeur) l'ideal se sont les fonds tres decoupes , escarpes....mais attention a l'accrochage... :evil: :cry: :evil:
Il faut etre tres vigilent et des que ca touche Hop....on releve et on mouline....!!!
Tres pechant aussi les decroches...nous avons un spot a Bali qui part a 38 metres pour tomber a 95 m d'un coup...nous faisons un carton a chaques fois en serioles , carangues et vivaneaux divers....
Voila ....A+ ;)
Pierre
Dewi Ocean
dewi ocean

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveau à l'apéro