Je suis actuellement aux Etats Unis et je prends un grand plaisir à pêcher le black bass, mais je rentre en France sur la Cote d'azur début Mai et je commence déjà à me renseigner pour ma première saison de pêche en mer sérieuse! C'est pourquoi je sollicite vos conseils éclairés
Mais je poste aussi ce message pour commencer à partager avec vous et me présenter
Mes objectifs sont le denti, la pélamide et peut être le loup. (Oui, ans doute l'objectif de tout pêcheur en méditerranée...)
Je sais évidement que ces poissons se pêchent de manière totalement différente, mais j'aimerai pouvoir dès à présent cibler quelques techniques et leurres correspondant à ces types de pêche. (Le matériel de pêche est bien moins cher ici aux E.U.)
J'ai déjà pêché avec mon beau-père qui lui utilise des vifs (severau par exemple, pris précédemment à la traine légère) et les traine au fond (environ 50/70m). Mais j'aimerai utiliser des leurres.
J'ai également vu pas mal de vidéos concernant le jig. Par contre je n'ai pas du tout le matériel spécifique jig.
Donc pour résumer voici mes questions:
> à quelle profondeur, à quels endroit et par quelles méthode cibler ces poissons?
> le jig est-il une méthode intéressante, si oui dans quelle conditions?
Merci à vous