bonjour à tous, je viens d'avoir 40 balais et suis le seul mâle de la maison (une femme, deux filles et trois chiennes...) autant dire qu'il n'est pas facile d'avoir le dernier mot à la maison. Aussi je m'évade de temps en temps pour pratiquer mes loisirs qui sont un peu nombreux au goût de ma femme, mais bon il faut ce qu'il faut.
Parmi mes loisirs vous l'aurez compris, la pêche en mer tient une bonne place pendant 4 à 5 mois de l'année dans mon agenda, je la pratique depuis 3 ans de mon petit bateau de 5m. que je remorque depuis un petit village situé près de Clermont l'Herault pour me rendre en général ou au Cap d'Agde ou à Marseillan Plage (34).
Mes coins de pêche se sont limités jusque là à 2,3 milles de la côte au large de Fort Brescou et aux 2emes bouées cardinales au large de Marseillan plage.
En général nous partons à 3 ou 4 pêcheurs à bord du petit titanic, pas plus car mon petit moteur de 50cv de 2 cylindres manque un peu de puissance pour tracter plus de passagers, surtout que s'il fallait nous ranger dans une catégorie nous ferions plutôt partie de celle des lourds, le plus léger pesant 83kgs et le plus lourd 107kgs.
Une grande partie de nos sorties étant consacrée à la pêche au broumech des maquereaux espagnols appelés billards chez nous, qui nous donnent un plaisir fou tellement ces sont des poissons nerveux.
Je ne vous cacherai pas que depuis l'an dernier nous nous essayons à la pêche à la bonite à partir du mois d'aout sans aucun résultat jusque là. On s'est quelques fois fait plaisir à remonter des congres jusque 9 ou 10 kgs et fait des prises surprenantes telles que des poulpes ou des raies à la sardine.
Nos prochaines sorties vont donc être consacrées à essayer de pêcher la bonite et aussi tenter de prendre de la dorade, mais concernant ces deux pêches nous sommes vraiment débutants et vos conseils seront des plus précieux pour nous aider dans nos prochaines aventures que je ne manquerai pas de vous raconter.
Voilà pour les présentations, je suis donc à l'écoute de toutes vos astuces, coins et expériences de pêches et impatients de les partager avec vous sur ce super site que je viens de connaitre par hasard en pianotant sur le web.
Si certains pratiquent la pêche en bateau du coté de l'Hérault, je serai heureux de savoir les "coins" de pêche qu'ils affectionnent au sens large du terme ( cap d'Agde, Frontignan, Marseillan, Palavas etc...) plutôt près de la côte pour les dorades ou bonite ou plutôt assez loin et même pourquoi pas s'organiser une pêche à plusieurs bateaux.
Salut à tous les passionnés.