Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

Novice

Nouveau sur le forum Côt&Pêche, nous ne demandons qu'à vous connaître...

Novice

Messagede pat13 le Mar 20 Juil 2010 07:31

Bonjour a tous
je m'appelle patrick et j'ai 55 ans
j' habite a berre l'etang
je voudrais pêcher le loup au lancer
pat13

Re: Novice

Messagede Cano Christian le Mar 20 Juil 2010 08:12

Bonjour Bert, soit également le bienvenu parmi nous sur ce forum des passionnés de pêche en mer !!! ;)
Tu ne tarderas pas à trouver réponse à tes questions !
@+, kiki
Cano Christian

Messagede dodo 11 le Mar 20 Juil 2010 08:15

salut

bienvenue sur le forum :) ;)

a+++ :D :D
dodo 11

Messagede Le Moigne Patrice le Mar 20 Juil 2010 19:42

Bonsoir et bienvenu Pat13. Le loup au lancer, tu devrais te régaler... et excuse mon cher et tendre Kiki
Cano Christian a écrit:Bonjour Bert
qui fatigue un peu avec le bouclage :D :D :D À moins qu'il appelle son frère Patrick Bert... :roll: car il a un frère qui s'appelle bien Patrick... :idea: mais Bert, c'est plutôt La Réunion :?: Bon, beh, je fatigue aussi ;) :ugeek:
Le Moigne Patrice
Administrateur du site

Messagede Cano Christian le Mar 20 Juil 2010 20:46

:D :D :D
Bert "l'étang" !!! :lol:
@+ et bienvenu tout de même !
Kiki
Cano Christian

Messagede coussicoussa le Mar 20 Juil 2010 20:48

Bienvenue sur le forum ;)
coussicoussa

Messagede NONOffpm11 le Mar 20 Juil 2010 21:56

Bienvenu parmi nous................!!!! :D ;) ;)

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede Denis Mourizard le Mer 21 Juil 2010 17:02

Bonjour Pat13,
je m'associe au team pour te souhaiter la bienvenue et te donner quelques conseils qui pourront te faire progresser grâce à ce forum.
Tout d'abord, essaie de nous faire une petite présentation globale de toi, des techniques que tu pratique (si c'est le cas) et des zones de pêche précises que tu comptes prospecter.
Par la suite, n'hésite pas à poser des questions précises qui entraînent des réponses précises. Pour exemple :
"Quel montage me faut-il pour pêcher le loup à fond près d'une digue" est préférable à "Quel montage faut il pour pêcher le loup".
Il est aussi très important que tu fasse partager tes expériences sur le forum. Tu reçois un conseil et tu te rend au bord de l'eau pour le mettre en application ? Tu fais des poissons ? Vas-y raconte ! T'a rien fait (ça arrive) mais t'a remarqué des trucs intéressants ? Allez, raconte ! Tes expériences peuvent servir à tout le monde car nous sommes tous des pêcheurs, et en tant que tel, nous sommes à l'écoute de tout et de tout le monde.
Allez, on va passer du bon temps ensemble !
Halieutiquement
Denis
Denis Mourizard

Messagede pat13 le Mar 10 Aoû 2010 14:02

Denis Mourizard a écrit:Bonjour Pat13,
je m'associe au team pour te souhaiter la bienvenue et te donner quelques conseils qui pourront te faire progresser grâce à ce forum.
Tout d'abord, essaie de nous faire une petite présentation globale de toi, des techniques que tu pratique (si c'est le cas) et des zones de pêche précises que tu comptes prospecter.
Par la suite, n'hésite pas à poser des questions précises qui entraînent des réponses précises. Pour exemple :
"Quel montage me faut-il pour pêcher le loup à fond près d'une digue" est préférable à "Quel montage faut il pour pêcher le loup".
Il est aussi très important que tu fasse partager tes expériences sur le forum. Tu reçois un conseil et tu te rend au bord de l'eau pour le mettre en application ? Tu fais des poissons ? Vas-y raconte ! T'a rien fait (ça arrive) mais t'a remarqué des trucs intéressants ? Allez, raconte ! Tes expériences peuvent servir à tout le monde car nous sommes tous des pêcheurs, et en tant que tel, nous sommes à l'écoute de tout et de tout le monde.
Allez, on va passer du bon temps ensemble !
Halieutiquement
Denis

Merci a vous tous pour cette bien venu
Une présentation de soi même et dur pour moi car je suis une personne très timide mais bon le net est plus facile
Je me suis remis a la pêche après un arrêt de 15 ans
A l'époque je péchais en mer exclusivement le congre du bord a Martigues et toujours au même endroit
Et en eau douce(truite) j'ai repris le permis cette année
Tout ça pour dire que le virus m'a repris a fond
Âpres 3 mois de renseignement sur le net je me suis acheté un set pour la pêche au loup au lancer
Avec un budget très limité cause de chômage
Hier pour la première fois je suis allé a Martigues avec ma fille pour faire quelque lancer et déjà 2 leurres accrochés au fond
Aucune touche rien de rien et un petit mal au poignet au bout de 3 heures
Je pense que cette pêche n'ai pas vraiment fait pour moi mais bon je ne lâche pas l'affaire
Donc je vais me lancer a une autre technique de pêche qui me correspond mieux car par contre je suis très passiant assis sur un petit fauteuil je veut parler de la pêche a la calé
J'ai vu le long du canal de Martigues plein de pécheur qui je pense péchaient la dorade avec 3 cannes
Ça oui ca ma me plaire
Je vais donc ressortir 3 vieilles cannes télescopique pour le brochet 3m50 (50/100g) et vais tenter ma chance
J'ai déjà fabriquer un support pour mes cannes (j'adore bricoler)
Voila pour le moment
A+ ;)
pat13

Messagede Jean-Paul le Mar 10 Aoû 2010 14:15

pas de découragement pat 13....la persistance fera que tu progresseras et que tu finiras par faire de belles prises .il te faut simplement trouver le mode de pêche qui te convient le mieux. je pense que d'autres forumeurs de ton secteur ne tarderont pas a t'aider, il commence a y en avoir pas mal... jp :) :)
Jean-Paul

Suivante

Retourner vers Nouveau à l'apéro