pat13 a écrit:Denis Mourizard a écrit:Bonjour Pat13,
je m'associe au team pour te souhaiter la bienvenue et te donner quelques conseils qui pourront te faire progresser grâce à ce forum.
Tout d'abord, essaie de nous faire une petite présentation globale de toi, des techniques que tu pratique (si c'est le cas) et des zones de pêche précises que tu comptes prospecter.
Par la suite, n'hésite pas à poser des questions précises qui entraînent des réponses précises. Pour exemple :
"Quel montage me faut-il pour pêcher le loup à fond près d'une digue" est préférable à "Quel montage faut il pour pêcher le loup".
Il est aussi très important que tu fasse partager tes expériences sur le forum. Tu reçois un conseil et tu te rend au bord de l'eau pour le mettre en application ? Tu fais des poissons ? Vas-y raconte ! T'a rien fait (ça arrive) mais t'a remarqué des trucs intéressants ? Allez, raconte ! Tes expériences peuvent servir à tout le monde car nous sommes tous des pêcheurs, et en tant que tel, nous sommes à l'écoute de tout et de tout le monde.
Allez, on va passer du bon temps ensemble !
Halieutiquement
Denis
Merci a vous tous pour cette bien venu
Une présentation de soi même et dur pour moi car je suis une personne très timide mais bon le net est plus facile
Je me suis remis a la pêche après un arrêt de 15 ans
A l'époque je péchais en mer exclusivement le congre du bord a Martigues et toujours au même endroit
Et en eau douce(truite) j'ai repris le permis cette année
Tout ça pour dire que le virus m'a repris a fond
Âpres 3 mois de renseignement sur le net je me suis acheté un set pour la pêche au loup au lancer
Avec un budget très limité cause de chômage
Hier pour la première fois je suis allé a Martigues avec ma fille pour faire quelque lancer et déjà 2 leurres accrochés au fond
Aucune touche rien de rien et un petit mal au poignet au bout de 3 heures
Je pense que cette pêche n'ai pas vraiment fait pour moi mais bon je ne lâche pas l'affaire
Donc je vais me lancer a une autre technique de pêche qui me correspond mieux car par contre je suis très passiant assis sur un petit fauteuil je veut parler de la pêche a la calé
J'ai vu le long du canal de Martigues plein de pécheur qui je pense péchaient la dorade avec 3 cannes
Ça oui ca ma me plaire
Je vais donc ressortir 3 vieilles cannes télescopique pour le brochet 3m50 (50/100g) et vais tenter ma chance
J'ai déjà fabriquer un support pour mes cannes (j'adore bricoler)
Voila pour le moment
A+
N'abandonne surtout pas la peche aux leurres,c'est la plus belle,range tes cannes pour caller et insiste,tu verras ce n'est pas compliqué. Une fois ton premier poisson pris , c'est comme une drogue: J'y vais tous les jours,et mes cannes a daurades dorment au garage