Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

nouveau pecheur ici

Nouveau sur le forum Côt&Pêche, nous ne demandons qu'à vous connaître...

nouveau pecheur ici

Messagede claude54 le Sam 28 Mai 2011 23:02

amitiés a tous , je suis nouveau sur le secteur , ( je vends de lorraine ) je réside a LAMARQUE depuit peu
pour le moment la seul chose que j'ai trouver c'est des gens super sympa et un temps qui me change de ma région natale, ( lol )
je suis pécheur mais je ne connais pas les techniques pratiquées en gironde , pour l'instant , a part des crevettes ( suicidaires ) je n'ai rien pris , j'ai donc besoin de conseil afin de pouvoir continuer ma passion , tant au niveau des appâts que des montage ect ect .... , merci de me mettre sur la voie ,
la gironde est a 15 mn a pied de chez moi , cela serais dommage de renoncer , mais je suis presque sur de trouver des gens sympa qui vont m'aider sur ce site ,
amicalement ; claude 54
claude54

Re: nouveau pecheur ici

Messagede NONOffpm11 le Sam 28 Mai 2011 23:35

Salut CLAUDE de la Lorraine,

Soit le bienvenue parmis nous sur ces sympatique forum...........................!!!!!! :D ;) ;)

Au Plaisir de te lire .........................!!!!

Bien a toi ;)

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede Jean-Paul le Dim 29 Mai 2011 10:21

salut claude .aprés une telle présentation sympa ,bienvenu sur le forum des passionnés .
pour pouvoir t'aider dans quette ,dis nous vers quel type de pêche tu t'orientes surfcasting,leurres etc...etc... ? ?
a plus jp
Jean-Paul

Messagede claude54 le Mar 31 Mai 2011 19:11

pour le moment je ne sais pas encore , car mon équipement est celui de rivières que j'utilisais en lorraine
pour le carpe , le brochet , perche et friture ,
fil maxi 7kg , hameçon 8 a 20 , cuillères ,leurres souples , rapala
suis un peu déconcerter par la marrée , haut , bas , puis rehaut et rebas , lol !
en plus je ne connais pas encore trés bien le secteur et les " bons coins "
mais ca viendra , pas de soucis
a++ tous
claude54

Messagede Jean-Paul le Mar 31 Mai 2011 19:37

pour les marées ,pas de souci '.chez les détaillants d'articles de pêche et appats ,ils t'offriront généreusement un calendrier des marées.tu pourras ainsi suivre au jour le jour et mois aprés mois ,le horaires des marées .basse mer et haute mer ,les coeffs,qui te donneront la hauteur de marnage etc...etc
pour ce qui est des meilleurs moments de pêche ,base toi simplement sur les deux dernieres heures de descendant et les deux premieres du montant
ensuite la derniere heure de montant et la premiere de descendant.ça marche par tranches de 6 heures .
résumé : de 0 a 2heures de montant =bon
de la fin de la 2e h a la 5em ,en principe pas bon
de la 5e a la 6e h =bon ............etale de haute mer et 1er de descendant =bon
de la fin 1er de decendant a la fin de la 4em de descendant = pas bon et ainsi de suite....
il sagit la des moments théoriques . il se peut que tu prennes quant même du poisson suivant le lieux et le coeff .plus les coeffs sont importants plus les courrants sonts violents...les hauteurs de marnage sont en conséquence aussi. ;)
amicalement .....jp
Jean-Paul

Messagede néne le marseillais le Mar 31 Mai 2011 19:47

salut ,bienvenu parmi nous :D :mrgreen: :D :mrgreen:
néne le marseillais

Messagede hubert le Mer 1 Juin 2011 10:20

salut claude 54 je suis lorrain aussi dans l'herault depuis 83 d'ou est tu exactement.
hubert

Messagede claude54 le Mer 1 Juin 2011 21:30

merci a jean pierre pour ses conseils sur les marées , je passerais chez un détaillant voir
hubert , je suis d'un petit village prés de toul , " blenod les toul " et en gironde depuis seulement deux mois , je peu t'assurer que le climat de lorraine ne me manque pas , lol !
j'ai atterris ici pour le travail car mon ex boite a fermée ,
a++ tous , amitiées
claude54

Messagede Gardéen le Mer 1 Juin 2011 21:53

bienvenue sur le forum Claude du 54! Pour pêcher en mer sur la Gironde, un bon endroit c'est d'aller directement à Cap Ferret ou à Gujean Mestras (rempli d'huitre et de moules) ou alors vers Lacanau....
Pour pêcher en eau douce... il n'y a que le choix en partant du Lac près de Mérignac et sur les cours d'eau se jetant dans la Garonne... Là ton matos en eau douce s'y retrouvera ; quelques lacs et étangs notamment près de Bègles ou du Pont de la Maille/Villenave d'Ornon (j'y ai vécu 2 ans là-bas!).... Truite, tanche, brochet.... dans la Garonne l'alose (plutôt au carrelet, mais j'en avais pris à la canne à main (des suicidaires, sûrement)... Amuses toi bien
Gardéen

Messagede Cano Christian le Jeu 2 Juin 2011 15:13

Bonjour Claude, ;) bienvenue parmi nous sur les forums du magazine Côt&Pêche !!!
@+, kiki
Cano Christian

Suivante

Retourner vers Nouveau à l'apéro