Bonjour à toutes et à tous !
Ce samedi 10 juillet 2010 est une date importante pour moi. C'est avec une joie considérable que je m'adresse aujourd'hui à toute la rédaction de Côt&Pêche et à tous les lecteurs et internautes de la revue et du Forum.
C'est avec la fébrilité d'un adolescent que j'écris ce premier message, pétris d'envie, de passion et de rêves. Je tiens tout d'abord à remercier Christian et Patrice pour la confiance qu'ils m'ont récemment accordée. Je les remercie également pour la passion qu'ils ont su transférer à leurs supports papier et vidéo, une passion qu'il n'est pas toujours facile de transmettre. L'avenir de la pêche en mer, en France, en Europe et dans le Monde doit rester guidé par les motivations de chaque passionné, par une vision quasi "amoureuse" de la mer et de ses biotopes. Je saurais répondre à cette confiance qui m'est donnée par la rédaction et mettrait tout en oeuvre, avec l'équipe et les lecteurs, pour que mes différentes interventions restent source d'inspiration et de rêve.
Le rêve : quel magnifique mot, seul capable de faire oublier tous les tracas d'une vie. Pour nous, le rêve se concrétise chaque fois qu'un ami aux milles écailles décide de nous mettre à l'épreuve. Ces couleurs, ces odeurs et ces sensations impalpables qui peuplent nos parties de pêche nous unissent tous dans la même passion. Contribuer au rêve des pêcheurs est une autre de mes passions. Savoir les lecteurs comblés est probablement la plus belle chose qui puisse éclairer la vie d'un auteur. Finalement, mon vrai rêve à moi c'est vous ! Vous qui vous rendez aussi souvent que possible au bord de l'eau. Vous qui faites vivre la passion et qui créez le lien entre l'homme et la nature. Vous qui faites exister la presse et qui lui donnez toute sa valeur. Aucun auteur ne pourrait prétendre exister sans ses lecteurs, et j'aime à m'imaginer tous les bons moments que nous passerons un jour ensemble au bord de l'eau ou sur ce forum.
Croyez en mon engagement pour l'avenir de la pêche, croyez en ma passion pour la mer et pour les pêcheurs qui la respectent. Le forum Côt&Pêche sera pour nous l'occasion de communiquer, d'échanger ou d'apprendre. J'espère vous aider à pêcher mieux, et je compte sur vous pour m'aider à mieux faire ce que vous attendez de moi. Vos idées d'articles, vos commentaires ou vos questions sont indispensables à mon travail. Un auteur n'est pas la connaissance, il est le moteur de l'information. Sans vous et sans nous, l'information ne peut circuler. Créons ensemble l'information, l'histoire ne fait que commencer.
A très bientôt
Denis Mourizard