Le sommet de la qualité en matière de moulinet est tenu maintenant par 4 moulinets (c'est mon avis perso)
-ACCURATE TWIN SPIN 50 = c'est du lourd
-Daïwa : Dogfight (nouveauté et là aussi c'est du lourd) = 900€
Saltiga Z Expédition 6500 (encore du lourd et celui là est un grand classique) 800€
-Shimano : Stella SW 20 000 (du lourd aussi
Voilà donc le must en terme de matériel costaud pouvant faire face à plus ou moins n'importe quoi .
Pour cette histoire de moulinet sans "panier" de pick-up...j'avoue en avoir déjà vu un...et je n'ai pas été convaincu, c'était un vieux Mitchell et tout à fait entre nous... un moulinet dans la gamme de ceux cités au dessus te servirons aussi bien en Jig qu'en pêche à la dérive ou au lancer ou en traine (sans panier de pick-up...oublie la dérive c'est chiant.
Et enfin, je pense que si ces moulinets étaient vraiment superbe en jigging on en aurait vu beaucoup plus de modèles en vente mais je dis çà...je ne dis rien
Pour ce qui est de la canne je t'assure qu'une canne de Jigging pure ne dépassera pas les 1m80 car l'animation est usante et cela quelque soit la taille du pêcheur...mais au fait...si t'es si grand...n'utilise pas de canne !!! allé hop !!! la ligne en main et çà jig !!!
J'ai posté un message il y a quelques jours pour un essais de jig à Madagascar avec une canne longue... la puissance est bonne l'action de la canne est bonne mais tous les professionnels avec qui j'ai discuté m'ont dit la même chose..."ta canne est trop longue tu vas te tuer à animer tout en sachant que le jigging c'est pas au premier coup qu'on a un poisson..." (canne avec puissance d'arraché verticale à 12kg ) çà a suffit à me décourager MAIS mon contact à Madagascar me fournira le nécessaire pour tester le jig là bas