Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

débutant

Nouveau sur le forum Côt&Pêche, nous ne demandons qu'à vous connaître...

Re: débutant

Messagede Stitch974 le Sam 10 Juil 2010 10:20

Salut Yves, en effet je connais les Saltiga qui sont de la même trempe ou presque que les Stella
Le sommet de la qualité en matière de moulinet est tenu maintenant par 4 moulinets (c'est mon avis perso)
-ACCURATE TWIN SPIN 50 = c'est du lourd :twisted: prix avoisinant les 1000 €
-Daïwa : Dogfight (nouveauté et là aussi c'est du lourd) = 900€
Saltiga Z Expédition 6500 (encore du lourd et celui là est un grand classique) 800€
-Shimano : Stella SW 20 000 (du lourd aussi :lol: ) 800€

Voilà donc le must en terme de matériel costaud pouvant faire face à plus ou moins n'importe quoi .
Pour cette histoire de moulinet sans "panier" de pick-up...j'avoue en avoir déjà vu un...et je n'ai pas été convaincu, c'était un vieux Mitchell et tout à fait entre nous... un moulinet dans la gamme de ceux cités au dessus te servirons aussi bien en Jig qu'en pêche à la dérive ou au lancer ou en traine (sans panier de pick-up...oublie la dérive c'est chiant.
Et enfin, je pense que si ces moulinets étaient vraiment superbe en jigging on en aurait vu beaucoup plus de modèles en vente mais je dis çà...je ne dis rien :P .
Pour ce qui est de la canne je t'assure qu'une canne de Jigging pure ne dépassera pas les 1m80 car l'animation est usante et cela quelque soit la taille du pêcheur...mais au fait...si t'es si grand...n'utilise pas de canne !!! allé hop !!! la ligne en main et çà jig !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
J'ai posté un message il y a quelques jours pour un essais de jig à Madagascar avec une canne longue... la puissance est bonne l'action de la canne est bonne mais tous les professionnels avec qui j'ai discuté m'ont dit la même chose..."ta canne est trop longue tu vas te tuer à animer tout en sachant que le jigging c'est pas au premier coup qu'on a un poisson..." (canne avec puissance d'arraché verticale à 12kg ) çà a suffit à me décourager MAIS mon contact à Madagascar me fournira le nécessaire pour tester le jig là bas
Stitch974

Messagede yves62974 le Dim 11 Juil 2010 08:19

salut nico
as-tu déjà pêché à mada :?:
sinon quand y vas-tu :?:
moi j'y vais peut-être au mois d'aout mais pour la chasse :D
he oui j'ai ce défaut là aussi :lol: :lol:
a+
le ch'ti
yves62974

Messagede yves62974 le Sam 17 Juil 2010 06:04

bonjour à tous :)
avant d'investir dans du neuf , quelqu'un aurait-il un stella 20000 ou un saltiga dog figth à vendre d'occasion :?:
sait on jamais quelqu'un qui aurait investi dans ce genre de materiel pour la pêche au jigg et que cette méthode de pêche ne lui plait pas . :twisted:
merci beaucoup
a+
le ch'ti ;)
yves62974

Messagede Stitch974 le Sam 17 Juil 2010 14:53

Mes excuses pour cette absence de réponse Yves mais j'ai complètement oublié de répondre à ton post concernant Mada :oops:
Alors, oui j'ai déjà été à Madagascar plus précisément dans l'archipel des Radam qui est poissonneux à souhait, par ailleurs j'y ai consacré un post sur le forum dans l'onglet "pêche à l'étranger" avec des photos du cadre et des prises.
Ce mois de Novembre j'y retourne avec 3 autres pêcheurs (mon père et deux amis ) et l'année prochaine aussi on y retourne à la même période avec peut être de sympathiques personnage dont je tairai le nom pour le moment :P
En ce qui concerne la Chasse j'ai souvent pensé à passer mon permis mais bon je dépense assez dans du matériel de pêche pour investir dans du matériel de chasse :evil:

heuuuu et pour les occasions dogfitgh et stella...navré de te le dire mais si je tombe sur une bonne occasion je pense bien en profiter immédiatement :twisted: :twisted: :twisted:
Stitch974

Messagede yves62974 le Mar 20 Juil 2010 04:31

Salut nico
Il est peut-être encore un peu tôt pour en parler mais est ce que ça vous direz à toi et à Bertrand de venir sur St-Marie faire une sortie un de ces 4 :?:
Quand je dis encore un peu tôt c'est pour avoir le temps de mettre une sortie agréable au point .
Je pense qu'il serait préférable d'attendre ton retour de mada qui correspond également au retour de nos pélagiques pour se faire quelques belles sensations au jigg :lol: quand penses tu :?:
Il nous faudra le temps de mettre quelques dodos au frais car ce sera le retour également de la chaleur , il ne faut tout de même pas se laisser abattre :lol: :lol:
Si c'est ok je peux en parler à Thierry que Bertrand connait bien ainsi qu'a ti loune , je pense qu'une sortie ensemble serait simpa et ça vous permettrai de changer de sites , à toi de voir .
a+
le ch'ti ;)
yves62974

Messagede Stitch974 le Mar 20 Juil 2010 18:39

Salut Yves, en effet çà serrai très intéressant de taquiner du pélagique ensemble cependant je dois avouer que l'état de la mer à la réunion ne m'est pas favorable pour le jig :evil: je ne fait pas d'amorce mais je suis pas du tout à mon aise :lol:
Cependant pour une dérive et/ou lancer voir même de la traine moi je suis tout à fait dispo !!!
Mais au fait... dans le sens inverse aussi çà devrai le faire tu pourrai venir faire un tour avec nous ;) parles-en à Bertrand par mp ;) car c'est lui qui mène la barre à st-gilles .
Stitch974

Messagede Le Moigne Patrice le Mar 20 Juil 2010 19:40

On peut venir nous aussi :cry: :cry: :cry: C'est trop dur parfois de vous lire, bande de petits veinards !!! ;) :ugeek:
Le Moigne Patrice
Administrateur du site

Messagede yves62974 le Mer 21 Juil 2010 04:19

salut Patrice
oui tu peux venir sans probléme , il y a de la place sur le bateau pour une personne supplémentaire et une glaciére pour mettre....... le poisson au frais :lol: :lol:
a+
lech'ti ;)
yves62974

Messagede yves62974 le Mer 21 Juil 2010 04:31

Salut nico
Pour l'état de la mer ce n'est pas grave moi aussi je suis un peu comme ça en plus je ne fait que le fond ou le jigg et la mer côté St-Marie est pire que celle de St-Gilles souvent plus belle , ici ça fait presque 2 mois que je ne suis pas sortie . :twisted:
Je te laisse imaginer les fourmies que j'ai dans les doitgs , attention à la prochaine acalmie , nous l'attendons avec impatience. :mrgreen:
Pour le mal de mer tu peux prendre un cachet une demie heure avant de prendre le mer et normalement ça va mieux , pour info ce cachet s'appelle "mer calme " tu le trouveras en pharmacie et il est efficace , tes parties de pêche seront plus agréables .
Pour infos il est préférable de boire la dodo au retour plutot qu'a départ :lol: :lol: :lol:
on en reparle
a+
le ch'ti ;)
yves62974

Messagede yves62974 le Mer 28 Juil 2010 08:15

Bonjour tout le monde
Je pêche le fond à l'ile de le réunion entre 40 et 300 métres ici on utilise comme appat du maquereau , de la sardine ( qui ne tient pas trop à l'hameçon ) du pêche cavale que l'on appelle chenchard en métropole et des laniéres de calamar .
J'aimerai savoir quel appat vous utilisez pour pêcher le fond en métropole un appat autre que ceux cités auparavent et que je pourrais trouver ici car malgres avoir passé 40 ans en métropole et que je pêche depuis l'age de 5 ans je suis complétement novis à la pêche en mer que je pratique depuis 2 ans car avant je ne pratiquai que la pêche en eau douce .
Merci pour vos conseils à venir .
a+
le ch'ti ;)
yves62974

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveau à l'apéro