Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

débutant

Nouveau sur le forum Côt&Pêche, nous ne demandons qu'à vous connaître...

Re: débutant

Messagede Stitch974 le Lun 28 Juin 2010 06:40

Salut Yves oui ne t'en fait j'ai très bien compris.
Moi je suis dans le sud (St-Pierre) et mes coins de pêche varient entre le sud sauvage (st-Philippe) et l'ouest (St-Leu ) pour ce qui est des sorties en mer avec Bertrand c'est à st-gilles et les zones prospectées varient entre l'ermitage et st-Paul .
Stitch974

Messagede yves62974 le Lun 28 Juin 2010 11:52

salut nico
si tu passes un de ces 4 sur St Marie , fait moi signe et pourquoi pas s'organiser une sortie de pêche ensemble
a+
le ch'ti
yves62974

Messagede Stitch974 le Lun 28 Juin 2010 17:00

Salut Yves , ce serra avec plaisir mais je dois t'avouer que je passe rarement vers Ste-Marie mais qui sait, le jour où je me déciderai ou pour X raisons à passer par là bas, je te ferrai signe ;)
Stitch974

Messagede mecdesiles974 le Lun 28 Juin 2010 17:26

slt yves et bien venus a toi par ici
moi meme novice je voudrais bien en apprendre venant de vous tous
sinon pour info je suis de st andré mais je fais de la pêche plutot du bord
et actuellement je recherche un pêcheur professionnel pour effectuer un stage d'une quinzaine de jours pour apprendre le métier si tu connais quelqu'un ca serais sympas me signaler amicalement roger
mecdesiles974

Messagede yves62974 le Mar 29 Juin 2010 03:54

salut mecdesiles
comme je te l'avais déjà dit auparavant tu devrais prendre contact avec Thierry sur le port de St Marie , il connait les professionnels et travaille avec eux tu n'auras pas mieux pour avoir des infos .
a+
le ch'ti
yves62974

Messagede mecdesiles974 le Mar 29 Juin 2010 06:20

slt!
a oui c'est vrais ca.merci encore.
sinon tu fais beaucoup sortie en mer toi?
mecdesiles974

Messagede Stitch974 le Mar 29 Juin 2010 10:13

salut les gars , si vous avez besoins d'infos sur la peche du bord sur la réunion contactez moi par tel je pourrai peut etre avoir les réponses sait-on jamais...
heuuu je vous envois mon numeros en mess privé c'est mieux je pense :lol:
Stitch974

Messagede yves62974 le Mer 30 Juin 2010 05:21

salut mecdesiles
j'essaye de sortir quand le temps le permet , mais comme tu habites St André tu es bien placé pour savoir que l'on a souvent du vent qui nous empêche de sortir .
a+
le ch'ti
yves62974

Messagede yves62974 le Mer 30 Juin 2010 05:39

salut nico
pour la péche du bord j'ai tout a apprendre également , je l'ai pratiqué pendant un an mais maintenant je ne la pratique plus , j'ai été trop décu des résultats certainemant avec le manque de connaissances .
je n'ai fait que quelques coin-coin , macabis mais x congres qui t'enrochent trés souvent ou qui enroulent toute la ligne quand ils arrivent sur la berge une vrai cata niveau matos , j'ai également fait quelques pantoufiliers .
j'ai également testé la traine de nuit au rappalat , résultat sur plusieurs sorties un seul blocage , jolie sensation qui fut de courtes durée puisqu'il m'a pris une trentaine de métres de fil , a frotté sur un recif et m'a dit tchiao le bleu .
voila tous mes résultats sur un an de pêche au bord , voyant ça tu comprendras pourquoi j'ai abandonnai .
a+
le ch'ti
yves62974

Messagede Stitch974 le Mer 30 Juin 2010 09:50

Oui je vois ce que tu veux dire mais sur tes quelques sorties, peut être as-tu remarqué qu'aucun endroits se ressemble et par conséquent les poissons sont plus ou moins là.
Je ne te cache pas que je suis rentré bredouille pas mal de fois, mais n'est-ce pas les aléas de la pêche ? 8-)
Pour ce qui est de ta traine de nuit, tu ne t'attendais peut être pas à te confronter à un poisson de ce calibre mais à la réunion c'est le risque...pendant des mois tu viens pêcher dans le même coin à prendre des poissons de taille moyenne et un soir... BOUM y a que du gros, voir du très gros et tu te fais tout arracher.
Personnellement j'utilise deux cannes quand je sors , une pour la cale légère et une une costaude avec un gros appât au cas où il y aurai un client sérieux...et malgré çà j'ai eu de mauvaises surprises .
De plus faut être au courant des saisons et des poissons qui sortent et çà c'est pas facile...
En été = ti'Jaune / macabi / doré/capitaine / barbu / carangue / cler / et quelques autres variétés
En hiver = calamar (beaucoup) et...TRÈS GROS capitaines (qui aiment le calamar :twisted: ) de temps en temps un jaune ou un macabi...
Surveiller aussi la monté des bichiques et des pêches cavales !!! pour la peche au leur c'est LE moment idéale .

Pour ce qui est des congres (petites murènes ) c'est un fléau je te l'accorde surtout qu'il est presque impossible de les rendre à la mer vivant... on a qu'à se dire que çà en ferra en moins à nous enrouler nos bas de ligne...et si tu as un temps et un très bon couteau... une fois dépecé, les filets de congre c'est nickel comme appât...en plus c'est du frais :D mais dur à dépecer cette cochonnerie... la peau est duuuuure que tu pourrais t'en faire une ceinture sans problème avec... mais pour l'odeur... :roll:
Stitch974

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveau à l'apéro