Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

debutant amateur a l'ile de la reunion

Nouveau sur le forum Côt&Pêche, nous ne demandons qu'à vous connaître...

debutant amateur a l'ile de la reunion

Messagede mecdesiles974 le Mar 23 Mar 2010 16:29

bjr!
voila je suis de l'ile de la reunion et je m'intérèsse a la pêche en bord de mer.donc si il y a des gens du 974 ici pour me donner quelques ptits conseils ca serais sympas de leurs part.
je voudrais savoi quel genre de leurres utiliser et quels poissons a pêché en cette saisons merci.car moi je vais pêché du coté de ste rose la plupart du tps et me fais que des ptits poissons de récifs.
merci de me conseiller
amicalement
mecdesiles974
mecdesiles974

Re: debutant amateur a l'ile de la reunion

Messagede Le Moigne Patrice le Mar 23 Mar 2010 18:34

Bonjour et bienvenu mecdesiles974. Tu t'apercevras très vite que le forum commence à "regorger" de pêcheurs réunionnais qui ne manqueront pas de prendre contact avec toi rapidement... Et un p'tit rhum pour moi et vive La Réunion !!! ;) :ugeek:
Le Moigne Patrice
Administrateur du site

Messagede dodo 11 le Mar 23 Mar 2010 21:28

slt :)

bienvenue sur ce forum de passionnés, tu ne tardera pas a trouver des contacts pour pecher du bord a la réunion :) , je pense ke nos amis stich et baglet n attendent ke ça :D :D .

a+++++++++ de te lire :D :D

yann
dodo 11

Messagede david13 le Mar 23 Mar 2010 22:01

bienvenu sur le forum ;)
david13

Messagede Stitch974 le Mar 23 Mar 2010 22:04

Salut Mecdesiles !!! ravi de voir que la réunion commence à sortir le bout de son nez sur ce forum !!!
Pour ce qui est de la pêche de bord je peux peut être te conseiller mais avant de te dire quoi utiliser j'aimerai savoir à quels poissons voudrais-tu t'attaquer en premier lieu ;)
@ très bientôt
Stitch
Stitch974

Messagede mecdesiles974 le Mer 24 Mar 2010 11:16

merci a tous pour l'acceuil.
pour se qui est du poisson,j'aimerais attraper des carangues et autres predateurs et puis quelques poisson de fonds comme les macabies ,rouge,et les ptits jaunes par exemple
mecdesiles974

Messagede Stitch974 le Mer 24 Mar 2010 11:43

Salut salut à toi, donc...
Pour ce qui est des carangues et autres prédateurs je te conseille de "surveiller" la montée des pêche-cavales et de lancer du petit poisson nageur lorsque çà monte, sinon faut prospecter très tôt le matin aux endroits où il y a du remous, tu pourras peut être toucher un barbu.

Pour ce qui est du macabi on est encore en pleine saison, il faut privilégier des fonds rocheux car c'est son habitat, montage cassant au niveau du plomb, empiles très très court (5-7cm est idéal ) hameçon auto-ferrant en n°2...1 voir même 1/0 et comme appât çà varie...maquereau, pêche cavale, poulpe,crabe...pour ce poisson le choix est très varié.

Le petit jaune quand à lui se pêche de nuit et les endroits sont assez difficile à trouver car c'est un poisson qui nage en banc la journée sans s'alimenter et qui se disperse le soir pour trouver sa nourriture il faut donc prospecter, et pour l'appât je te conseille de la chair de poisson avec une peau assez ferme pour tenir au lancer et résister aux petits coups de dents des jaunes, pour l'hameçon idem que le macabi mais pour l'empile prévois plus long 20-30 cm ou plus si tu veux çà permettra au poisson de bien engamer...le risque toutefois est d'enrocher à toi de peser le pour et le contre ;)
En espérant avoir répondu à tes question cher ami :D
Stitch
Stitch974

Messagede mecdesiles974 le Mer 24 Mar 2010 12:09

je te remerci stitch
c'est vrais qu'a certain endroit ca enroche pas mal et ca engendre beaucoup casse
je suppose que les bord de falaise est propice pour les carrangue et barbue.
moi j'habite a st andré mais je peche jamais ds le coin je vais plutot du cotés de ste rose mais que la journée et je n'est jamais fais de peche de nuit.
mecdesiles974

Messagede Stitch974 le Mer 24 Mar 2010 12:22

je n'ai jamais pêché à st André mais à ste rose oui, d'ailleurs c'est un très bon coin de pêche pour le macabi
, pour la carangue je te déconseille de la tenter du haut d'une falaise...tout simplement pour la remonté, il est préférable de la tenter à l'embouchure des ports et rivières, en dehors du fait que tu serras moins en difficulté pour la ramener tu as beaucoup plus de chance d'en toucher une dans ces lieux ;)
Stitch974

Messagede mecdesiles974 le Mer 24 Mar 2010 13:04

ok!merci
je viens de faire l'acquisition d'un nouveau matos et j'ai hate de l'essayer :lol:
j'espère que j'aurais de la chance
mecdesiles974

Suivante

Retourner vers Nouveau à l'apéro