Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

Comment Cuisiné un Marbré ??

Nouveau sur le forum Côt&Pêche, nous ne demandons qu'à vous connaître...

Comment Cuisiné un Marbré ??

Messagede L'apprenti le Sam 2 Mai 2009 11:37

Bonjour a tous

Voila je suis nouveau sur le forum donc un brin de présentation s’impose. Je suis un jeune pêcheur marseillais qui n’a jamais rien attrapé (de beau je veut dire). Sauf que la nuit dernière a l’occasion d’un essai sur un nouveau coin de pêche…

Miracle a une heure d’intervalle j’ai sortie de l’eau une Dorade Royale et un Marbré tout deux de 35 cm (pour une première c’est fort :P ). Bon j’arrête l’autocongratulation car si j’ai trouvé pas mal de recettes pour la Dodo je reste sur ma faim coté Marbré, enfin sauf si je l’aime cru. Voila pourquoi je fait appel aux Chef qui passe par la par ce que j'aimerais bien le faire cuire :mrgreen:

Merci
L'apprenti

Re: Comment Cuisiné un Marbré ??

Messagede Georges Massouh le Sam 2 Mai 2009 22:57

Bienvenue à toi l'apprenti,
Joli pseudo car qui peut prétendre ne plus être en situation d'apprentissage ? On a toujours quelque chose à apprendre des autres et c'est le but de ce forum.
Tu remarqueras que j'ai mis ton post à la bonne place et je laisse le chef te répondre pour ce qui est de la cuisine car moi, en dehors de la grillade...
à bientôt
Georges
Georges Massouh

Messagede NONOffpm11 le Dim 3 Mai 2009 23:49

Salut l'apprenti,

Bienvenu sur le forum des passionnés de pêche en mer :D :D ;) ;)

Côté Marbré sur deux pattes, il te livrera quelques conseils sans problèmes mais question de le cuisiner il n'aime pas la chaleur le bon homme.............................boutade.

En parlant de cuisiner le marbré et avant que notre illustre et vénérable chef te réponde sans vouloir faire,ingérences ,réponses qui ne m'incombes pas!!! :) ;) ;)

je t'invite en compléments des recettes de notre Mikaelchef, de t'orienter vers le num10 de notre magasine préféré C&P. :D ;) ;)

Il traite de la pêche du Marbré et intitulé : ¨COMPLETEMENT MARBRE ¨ :D :D :D ;) ;) ;)

Bien à toi

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede michaelchef le Lun 4 Mai 2009 07:14

bienvenue sur le forum si tu cherches une recette particuliére laisse moi la demande dans la rubrique cuisine

sinon bravo pour la péche et souvent le grill avec les amis ou la faille avec un pastis c'est le meilleur .
tu peux toujours farcir ton poisson avec du thym et du fenouil à l'intérieur et le frotter avec de la fleur de sel .
a + le chef ;)
michaelchef

Messagede L'apprenti le Lun 4 Mai 2009 19:32

Salut et merci a tous

Georges Massouh a écrit:je laisse le chef te répondre pour ce qui est de la cuisine car moi, en dehors de la grillade...
Georges

ben apparemment le chef a l'air assez d accord avec toi mais uniquement s'il est accompagné d'un bon vieux "fifty one" (pas de pub hein !!!) :mrgreen:

NONOFFPM11: je connaissait pas votre magazine avant de venir sur le forum et je pense commandé quelques-un des numéros dont celui sur le Marbré 8-)

michaelchef : merci chef, bon finalement comme je voulais pas le congelé je l'ai cuisiné comme la Dodo au cumin mais je compte pas en resté la et la prochaine fois c'est au barbeuk accompagné d'un fly ( pastis ) :D

encore merci a+
L'apprenti

Messagede NONOffpm11 le Lun 4 Mai 2009 23:36

Salut l'apprenti,

Merci des témoignages d'amitiée et de l'intéret que tu portes pour le magasine C&P, notre magasine, nous sympatisants et amis de COT&PÊCHE: Magasine multimédia des passionnés de pêche en mer qui au fur et à mesure soit au fil du temps a indirectement tissé des liens réunissant (dans la passion commune ¨la pêche ¨ )des personnes de tous azimuts. :D ;)

Je te joint le lien de la boutique pour le numéro 10 que tu a en kiosque à l'heure actuelle et tu auras de part le fascicule intégré au DVD , la possibilité de sélectionner les magasines qui t'interressent . ;)

http://www.cotepeche.fr/boutique/produc ... ucts_id=40

bien à toi au plaisir de te lire :D ;)

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Retourner vers Nouveau à l'apéro