Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

un breton de plus a la réunion

Nouveau sur le forum Côt&Pêche, nous ne demandons qu'à vous connaître...

un breton de plus a la réunion

Messagede calaghan22 le Lun 23 Jan 2012 07:27

Bonjour a tous

Je me présentes je m'appelles Pierre Yves je viens de revenir à la réunion après 4 ans ici je suis retourné en france 1 an pour causes familiales, voilà pr la présentation rapide. Je suis commercial dans l'informatique et ma passion est bien évidemment la pêche.
Je pêchais bcp en bretagne dès que mon emploi du temps me le permettais, eau douce + mer sur la côte nord Bretagne
Mes prises favorites étant les maquereaux, lieues et bar pour la mer ainsi que brochet carpeaux et perches en eau douce.
mes techniques préférées sont la pêche aux leurres au lancer je suis équipé un peu light pour la réunion (canne leurres décath ilicum 240 et moulinet shimano sienna. Je comptes investir rapidement dans du matériel adapté dès que mes finances le permettront.
Le but de mon inscription est de partager ma passion pour la pêche et de rencontrer des passionnés tout comme moi
afin de se faire des parties de pêche que ce soit au bord ou en bateau avec des chevronnés ou des néophytes.
Je vois qu'il y a une grosse communauté de réunionnais sur ce site et je m'en réjouis.
j'ai déjà fait quelques sorties au bord sur le nord et l'est principalement qui se sont soldées par des superbes bredouilles (manque de techniques et de matériel adapté) j'ai pu discuter avec quelques locaux super sympas qui m'on tuyautés sur les techniques d'ici
surf casting a la calée principalement.
voilà pour le 1er message bonne pêche a tous et à très vite pour les pêkeux réunionnais et les autres bien évidemment :)

Naretrouv' comme on dit ici :)
calaghan22

Re: un breton de plus a la réunion

Messagede néne le marseillais le Lun 23 Jan 2012 08:46

bienvenue parmi nous :D :mrgreen: :D :mrgreen:
néne le marseillais

Messagede Stitch974 le Lun 23 Jan 2012 11:22

Bienvenue à toi !!!
Si tu as besoin d'infos je suis prêt à répondre a tes questions tant que mes connaissances le permettent :lol:
tu verras que le surf a la calée est une technique très aléatoire car sur deux sorties de pêches çà passe du noir au blanc alors que les conditions sont exactement les mêmes !!! 8-) mais le plaisir, lui, reste intact ;)

Au plaisir de te lire :D
Stitch974

Messagede calaghan22 le Lun 23 Jan 2012 14:20

salut stitch

eh bien je vais commencer par une question toute bête mais d'ordre pratique en fait j'aimerais que avoir quelques conseils concernant le matos, quelle type de canne et de moulinet pour le surf casting a la calée.
peut on toucher de beaux spécimens avec ce genre de technique ? ou es tu localisé ? et quels sont tes coins de pêche ?
voilà pour le moment.
merci d'avance de ta réponse et à très vite
calaghan22

Messagede NONOffpm11 le Mar 24 Jan 2012 00:08

Salut CALAGHAN22,

Soit le bienvenu sur les forums des passionnés de pêche en mer et au plaisir de te lire.... ;) :D ;)

Bien a toi ;)

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede TITEUF le Mar 24 Jan 2012 23:45

bienvenue sur le fofo
TITEUF

Messagede calaghan22 le Jeu 26 Jan 2012 07:18

Merci a tous de vos messages de bienvenue :)
calaghan22

Retourner vers Nouveau à l'apéro