Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

petite astuce pour montage coulissant dorade

Partagez vos montages et vos bas de lignes

petite astuce pour montage coulissant dorade

Messagede baxter le Mar 9 Aoû 2011 19:18

bonjour aux surfcasteurs du forum et aux autres bien sur :D !!! j attire votre attention sur une petite astuce que j avais lu....concernant le montage a l olive coulissant pour les sparidés et madame dodo entre autre ;) ce week end m etant preparez a une sortie en surfcasting sur les plages de palaves les flots cotez avenue saint maurice pour ce qui connaisse le coin 8-) je decide donc de preparez mon materiel habituel...!!! je sors mes quelques olives de mon sac et decide donc d agrandir le diametre du passage du fil !!! perceuse sans fil sur batterie et avant pour percage !!!une meche a fer diametre de 4 voir voir 5 suffiras !!! une fois la chose faite au niveaux des deux sorties j ai remarquez que les abords de la percee etaient assez saillante !!! une fois sur la plage polissage a meme le sable des entrees :D et pour les plus maniaques vous pouvez toujours polir l interieur en remplissant de sable et vous servir d un coton tige en guise d ecouvillon ;) en effet j ai remarquez que toutes les plombez coulissante avait a mon avis un passage de fil vraiment petit ce qui peut etre assez genant parfois pour les sparidés sur des conditions de mer tres calmes ce qui etait le cas dimache dernier !!! pour ce qui est du montage ce jour la classique donc olive percée :D de 20 grammes petit bibi sur un hamecon gamakastu numero 3310f classique et un nouveau fil fluorocarbonne que je decouvre savagear en 23 centieme tres bon rapport qualitee prix que je conseille 8-) !!! resultat de la sortie une jolie dorade 1,200 kg la seule d ailleurs mais tres content kan meme :) !!! je vous envoie la photo de madame en esperant qu elle passe...!!! :o d apres les gens installez sur la plage pas de poissons sorti de l eau avant mon arrivee ...!!! pour les pecheurs installez sur les deux digues , sur la plage j etais tous seul pour info la dorade a etait a environ une 50 de metres seulement...!!! pour ceux qui veulent le tentez ... ca peut etre un atout de plus pour madame dodo je vous dis a bientot et m...e pour la peche 8-)
baxter

Re: petite astuce pour montage coulissant dorade

Messagede NONOffpm11 le Jeu 11 Aoû 2011 00:15

Merci l'ami BAXTER,

bien a toi ;)

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede néne le marseillais le Jeu 11 Aoû 2011 08:11

merci !!!!! :D :mrgreen: :D :mrgreen:
néne le marseillais

Messagede Dodo06 le Mer 31 Aoû 2011 02:41

alors la photo? Pour moi l'olive coulissante et le meilleur moyen d'attraper une grosse daurade. Je parle pas des petites qui avalent tout. sinon qu'est ce que tu as mis comme fil sur ton moulinet pour lancer du 20 grammes?
Dodo06

Retourner vers Montages et bas de lignes