Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

Pêche du loup en bateau mediterranee

Partagez vos montages et vos bas de lignes

Pêche du loup en bateau mediterranee

Messagede frederic1309 le Ven 2 Déc 2011 15:43

Salut à tous,
Je suis à la recherche de conseils pour la pêche du loup en bateau vers Marseille,
Je pense que l hiver est propice à la capture de ces jolis bestiaux , j aimerai m initier à cette pêche, merci d avance de vos conseils, à part la traîne y a t'il moyen d en faire à l appât naturel, à quelle période, sur quels type de coins...
Merci d avance à tous.
frederic1309

Re: Pêche du loup en bateau mediterranee

Messagede Jean-Paul le Ven 2 Déc 2011 15:54

http://marbre11surfcasting.over-blog.com/ .....regarde la ,ceux la ne s'en privent pas MAIS OU... :?: :?: :?: jp
Jean-Paul

Messagede frederic1309 le Ven 2 Déc 2011 16:12

Pour le montage ? Au fond avec un plomb coulissant ou autre ?
frederic1309

Messagede marbre11 le Ven 2 Déc 2011 16:14

Jean-Paul a écrit:http://marbre11surfcasting.over-blog.com/ .....regarde la ,ceux la ne s'en privent pas MAIS OU... :?: :?: :?: jp
Jean-Paul c est du bord qu on pêche et non en bateau !!!!! mais ta réponse pour frederic1309
sur le fond n est juste une question ???????
On pêche du bord de la plage en surfcasting en méditerranée ou pas mal de poste son bon mais faut t-il être au bord de l eau pour faire du poisson et surtout du beau ;) .
A+ AU BORD DE L EAU JEROME
marbre11

Messagede Jean-Paul le Ven 2 Déc 2011 17:16

salut JEROME .j'ai répondu ainsi pour dire que du poisson il y en a ,rien qu'a voir vos résultats .je sais pertinemment que tu peches du bord ,alors en bateau ,il devrait aussi toucher du balèze.......
quant a etre au bord de l'eau ,hélas je n'habite pas a coté et mon BANQUIER ferait vite la gueule......MAIS LES CHOSES VONT CHANGER SOUS PEU.................... ;) AMITIES et a plus jp :)
Jean-Paul

Messagede marbre11 le Ven 2 Déc 2011 17:39

Jean-Paul a écrit:salut JEROME .j'ai répondu ainsi pour dire que du poisson il y en a ,rien qu'a voir vos résultats .je sais pertinemment que tu peches du bord ,alors en bateau ,il devrait aussi toucher du balèze.......
quant a etre au bord de l'eau ,hélas je n'habite pas a coté et mon BANQUIER ferait vite la gueule......MAIS LES CHOSES VONT CHANGER SOUS PEU.................... ;) AMITIES et a plus jp :)
J avais bien compris sur le fond !!!!! mais notre région na rien a voir avec le 13, que ça soit pour les profondeur, nos fond et surtout nos sorti étangs ..... ;).

PS: Mais je suis sur que c est pas au bord de la méditerranée que tu va mettre pied a terre, car j ai entendu dire qu il y avais pas de poisson en Méditerranée !!!!!!! mais que du vent :mrgreen: ;) .........

blague a part ...........

Pour le reste je peux que te souhaiter d être au bord de l eau le plus rapidement possible l ami Jean-Paul, c est la ou on est vraiment le mieux !!!!!! ;).

A+++++++ AU BORD DE L EAU ;) :D JEROME
marbre11

Messagede frederic1309 le Ven 2 Déc 2011 17:59

Oh les gars, quand vous aurez fini, peut être que l un de vous pourras me donner des astuces pour pêcher du loup en bateau !!
Avec les bestiasses que certains remontent du bord, il doit bien en rester qques uns plus au large... ;-)
frederic1309

Messagede Jean-Paul le Ven 2 Déc 2011 21:23

frederic1309 a écrit:Oh les gars, quand vous aurez fini, peut être que l un de vous pourras me donner des astuces pour pêcher du loup en bateau !!
Avec les bestiasses que certains remontent du bord, il doit bien en rester qques uns plus au large... ;-)

c'est ce que je voulais dire dans ma réponse .......l'ennui pour toi c'est que : ON EST A PIED ET AU BORD ..
mais il y en a plein des péchous en bateau....ils sont peut etre au large..mais tu es au bon endroit et tu auras certainement des réponses .. ;) mais je pense qu'en parcourant les divers sujets (forums) cotépeche ,tu devrais déja avoir beaucoup d'infos... jp
Jean-Paul

Messagede philajaccio le Jeu 15 Déc 2011 16:40

Salut Frédéric
Alors saches qu'il se fait plus de loup du bord qu'en bateau ! Je parle en Méditérannée bien sur .
Les loups se tiennent très proche des côtes et près des affluents , embouchures d'étang ou cours d'eau .
En bateau , il faudrait donc se tenir à portée des côtes pour pêcher vers la côte . Attention à l'échouage ?
Donc si tu veux prendre du loup régulièrement , traques le du bord , tu rentreras moins souvent bredouille :D .
Maintenant , il existe une tradition purement marseillaise , le loup de Noel !
Des plongeurs en Décembre , chassent le loup et prélèvent des spécimens de 4 à 7kg régulièrement .
Tradition décriée , car dans la période de début de fraie du Loup et prélèvent des poissons souvent plein d'oeufs !
Pour les posts , regardent proche des iles , ou s'arrêtent ces plongeurs .
De Mars à Novembre tu pourras alors t'essayer sur ces posts , après les avoir laissés tanquilles dans leur période de fraie . ;)
Le respect biologique de reproduction doit rester la priorité du pêcheur , s'ils souhaitent longtemps pratiquer sa passion et la transmettre à ses enfants .
@+
Phil
philajaccio

Messagede Cano Christian le Ven 16 Déc 2011 16:50

+1, ;)
Cano Christian

Suivante

Retourner vers Montages et bas de lignes