Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

Novice cherche montage idéal Daurade

Partagez vos montages et vos bas de lignes

Novice cherche montage idéal Daurade

Messagede Empaq le Sam 9 Juil 2011 23:13

Bonjour, je suis nouveau, j'ai cherché le montage idéal pour pêcher la daurade du bord mais il y a beaucoup d'avis différents !

J'ai trouvé ca sur un topics plus bas:

salut steven, j'ai pris le soin de lire ton message, voila pour ton fluoro en 23.5/100 de chez berkley je suppose que c'est pour ton Bas De Ligne et la tortue 22/100 pour ton empile.

Moi personnellement pour la tortue je la bannirai pour tes empiles!!!
En été par mer calme tu peu mettre du 23/100 voir un peu plus, surtout par mer agitée tu peu augmenter en diamètre de fil afin de ne pas t'emmêler, et quand la mer bouge tu peu mettre du 30/100 ton fil sera moins visible avec l'agitation.
Pour tes casses au bord c'est normal comme ton empile tortue euhhhh... est bof bof un coup de tête au bord tu n'as plus d'élasticité au niveau de ton nylon et paff ca casse.
Moi je mets du fluoro seaguar fxr en 23/100 de chez colmic en 6.9Kg,Ce fluoro est très résistant, invisible dans l'eau léger. en plus mieux vaut mettre de la qualité surtout que pour la dorade ton empiles fait au moin 01m50 moi ca va jusqu'à 3M, alors ton fluoro également frotte légèrement sur le sable d'où mettre de la qualité, car il se fragilise mais très très peu. mais suffisamment pour casser du nylon premier prix.
Pour tes hameçon le 9355 je ne vois pas c'est lequel!!! il t'en faut un ultra piquant surtout résistant également, moi mes préférés ce sont les hayabusa124 ou colmic MR21.
Donc avec un bon hameçon est un bon trainard (ferme les yeux et imagine ton vers se balader avec le courant)!!!
Pour l'empile tu peu utiliser également de l'amnésia beaucoup moins cher que celui dont je t'ai parlé, après tout dépend ce que tu cherches comme discrétion :geek:
pour les vers moi c'est des perles environ 7, 10 vers par hameçon :P
par Seby56

malheureusement j'arrive pas à tout comprendre, enfin si un schéma ou autre est disponible pour ce type de montage je veux bien un aperçu car c'est vrai que ca serait plus évident à comprendre ^^
Personnellement j'ai effectué quelques sorties à la dodo, et j'ai un montage coulissant, bobine en 30/100, plomb olive 30gr, gaine puis bille caoutchouc pour amortir le plomb, emerillon ( un double par un triple ) puis bas de ligne en 28/100 et hamecon de 2.
Peche à l'esque dure, jamais fait de daurade, seulement 1 blanquette ! :oops:

J'adorerais sortir une daurade, c'est pour ca que je m'adresse à vous pous les meilleurs conseils ! ^^

Donc peche du bord, pas de surfcasting, mais j'envoi dans les bancs de sables.
autre chose, si le montage cité plus haut est bon, ou peut on se procurer les fils, hameçon etc sur internet ? ( surtout ceux cités ^^ )

Merci !
Empaq

Re: Novice cherche montage idéal Daurade

Messagede Bulldog11 le Dim 10 Juil 2011 11:28

Pour la dodo rien ne vaut le montage méditérannéen : Une olive coulissante un bas de ligne de 3mètres de 18à 25 centièmes selon les appats . Idem pour l'hameçon c'est selon les appats.
Bulldog11

Messagede Empaq le Dim 10 Juil 2011 19:03

Je pêche a lesque dure, je sois choisir quel hameçon et quel bas de ligne alors ?
Merci :)
Empaq

Messagede NONOffpm11 le Dim 10 Juil 2011 22:41

Empaq a écrit:Je pêche a lesque dure, je sois choisir quel hameçon et quel bas de ligne alors ?
Merci :)

Salut,

Bas de ligne 1.50m mini à 3.00m de 20 à 25/100 maxi et tu peut metre des gamakatsu 3310F en taille num 6 par exemple :!: :D ;)

Bien a toi ;)

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede julien--13 le Lun 12 Déc 2011 20:41

Bonjour a tous,
pour la dorade moi je te conseille un plomb olive coulissant,une perle,un emerillon avec ou sans agraffe.
pour les appats moi j'utilise le morceau de crabes
j'esper que cela pourra t'aider ! ;)
julien--13

Messagede pecheurdu06 le Mar 13 Déc 2011 13:47

Salut , le meilleur montage pour la dorade ( ca ne concerne que moi biensur ) et celui qu'a cité julien13 . Par contre je pense que le ver dure n'est pas le meilleur appat possible ... Coté vers je te conseille : américain , vers tube , bibi , mourron . Aprés au niveau appat naturel c'est : le couteau , la coque , de la seiche en lammelle :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ( youhou c'est mon 100 éme message ) 8-)
pecheurdu06

Messagede marbre11 le Mar 13 Déc 2011 14:45

pecheurdu06 a écrit:Salut , le meilleur montage pour la dorade ( ca ne concerne que moi biensur ) et celui qu'a cité julien13 . Par contre je pense que le ver dure n'est pas le meilleur appat possible ... Coté vers je te conseille : américain , vers tube , bibi , mourron . Aprés au niveau appat naturel c'est : le couteau , la coque , de la seiche en lammelle :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ( youhou c'est mon 100 éme message ) 8-)
+1 montage Méditerranéen pour les distance courte a moyenne et montage 1 empile trainard pour les distance moyenne et très impotente !!!!

Montage 1 empile trainard :

Une micro perle cristal, un micro-émerillon baril, une autre micro perle cristal, un nœud d arrêt de chaque coter des deux perle, un bout de tube silicone pour le mettre sur une agrafe qui sera placer a 10cm du plomb tout cela pour éviter au mieux l en mélange du bas de ligne a la hauteur du plomb, pour le plomb je vous conseille un plomb dit fusé (dca) ;)...

Montage dit Méditerranéen :

Un plomb olive de 50 a 100g, une perle dure et une perle mole pour amortir le plomb et éviter que le nœud s abime, un émerillon baril 45ibs en forme de 8, un bas de ligne avec du Fluorocarbon Awa-Shima ECLIPSIA entre 18 a 30/100 celons condition et surtout appâts utiliser, hameçon Gamakatsu 3310F la taille celons appâts et non celons le poisson, la taille passe partout je dirais N°4 ;).
PS: Petite astuce pour les plomb coulissent : mettre un tube de coton tige ou un tube de sucette dans le plomb si celui-si nage bruler les deux bouts et grossi c est les deux bouts ou en aplatissent ou avec un outil plus grosse tout ça pour maintenir le tube bien en place et éviter de le voir sorti sur un lancer :mrgreen: ;), ça permettra une bonne glisse, évitera que le nylon s abime sur les lancers et surtout avoir une sensibilité minimum sur la touche et oui madame au sourcil d or vous vous était fait avoir par un coton tige :mrgreen:, blague a par !!!

Me.de pour vos prochaines sorti ;) .

A++++++++++ AU BORD DE L EAU ;) :D JEROME
marbre11

Messagede julien--13 le Mar 13 Déc 2011 18:10

moi je peche dans la roche au morceau de crabes sa marche trés bien il faut prendre une favouille l'a couper en deux lui enlever la carapace ,les pattes,et les pnces tu pace sur une aiguille et sur le fil de ton bas deligne puis tu passe une patte du crabe avec ton aiguille au dessus de ton morceau met des gros ameçons par ce que dans la roche on peut attraper des gros ! si tu es dans le sable par contre le ver ou le couteau est plus intéressant
julien--13

Messagede carlus83 le Dim 12 Fév 2012 18:46

+1 pour le montage olive coulissant!!!Simple et très éfficace.Pour les appats c est bibi et vers US et chalut biensur mais tu peux aussi pecher aux crabes que tu ramasses ou tu pêches ça revient moin cher et tout aussi redoutable!!! ;) ;) ;) ;)
carlus83

Messagede julien--13 le Mer 7 Mar 2012 19:21

julien--13

Suivante

Retourner vers Montages et bas de lignes