J'ai trouvé ca sur un topics plus bas:
par Seby56salut steven, j'ai pris le soin de lire ton message, voila pour ton fluoro en 23.5/100 de chez berkley je suppose que c'est pour ton Bas De Ligne et la tortue 22/100 pour ton empile.
Moi personnellement pour la tortue je la bannirai pour tes empiles!!!
En été par mer calme tu peu mettre du 23/100 voir un peu plus, surtout par mer agitée tu peu augmenter en diamètre de fil afin de ne pas t'emmêler, et quand la mer bouge tu peu mettre du 30/100 ton fil sera moins visible avec l'agitation.
Pour tes casses au bord c'est normal comme ton empile tortue euhhhh... est bof bof un coup de tête au bord tu n'as plus d'élasticité au niveau de ton nylon et paff ca casse.
Moi je mets du fluoro seaguar fxr en 23/100 de chez colmic en 6.9Kg,Ce fluoro est très résistant, invisible dans l'eau léger. en plus mieux vaut mettre de la qualité surtout que pour la dorade ton empiles fait au moin 01m50 moi ca va jusqu'à 3M, alors ton fluoro également frotte légèrement sur le sable d'où mettre de la qualité, car il se fragilise mais très très peu. mais suffisamment pour casser du nylon premier prix.
Pour tes hameçon le 9355 je ne vois pas c'est lequel!!! il t'en faut un ultra piquant surtout résistant également, moi mes préférés ce sont les hayabusa124 ou colmic MR21.
Donc avec un bon hameçon est un bon trainard (ferme les yeux et imagine ton vers se balader avec le courant)!!!
Pour l'empile tu peu utiliser également de l'amnésia beaucoup moins cher que celui dont je t'ai parlé, après tout dépend ce que tu cherches comme discrétion
pour les vers moi c'est des perles environ 7, 10 vers par hameçon![]()
malheureusement j'arrive pas à tout comprendre, enfin si un schéma ou autre est disponible pour ce type de montage je veux bien un aperçu car c'est vrai que ca serait plus évident à comprendre ^^
Personnellement j'ai effectué quelques sorties à la dodo, et j'ai un montage coulissant, bobine en 30/100, plomb olive 30gr, gaine puis bille caoutchouc pour amortir le plomb, emerillon ( un double par un triple ) puis bas de ligne en 28/100 et hamecon de 2.
Peche à l'esque dure, jamais fait de daurade, seulement 1 blanquette !
J'adorerais sortir une daurade, c'est pour ca que je m'adresse à vous pous les meilleurs conseils ! ^^
Donc peche du bord, pas de surfcasting, mais j'envoi dans les bancs de sables.
autre chose, si le montage cité plus haut est bon, ou peut on se procurer les fils, hameçon etc sur internet ? ( surtout ceux cités ^^ )
Merci !