Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

montage muges

Partagez vos montages et vos bas de lignes

Re: montage muges

Messagede NONOffpm11 le Sam 9 Oct 2010 01:49

Salut je viens confirmer tous les dire si-dessus..............!!!!

Il est vrais que ces gold fish adorrent tout ce qui brillent et que les demi-dure où escavennes voir néréïdes de vase doivent être irréprochable.

Un montage que j'aime bien et avec lequel j'ai eu quelques résultat car cela reste dans le domaine aléatoire en réussite!!!!

Le montage que j'utilise est une partie basse de 50cm de corp de montage avec un arrêt au-dessu une boule niçoise de 2gr qui sert de téléphérique, on enclipse un émérillon agraffe supportant le bas de ligne 1.20m munie de perle flottante et on règle la garde en hauteur de coulissement par un arrêt de typle stop float le tout permettant de prospecter et de trouver ou les mullets ce trouvent et dans quelle hauteur d'eau, bien sur il faut que ce soit noël avec plein de briant doré y compris les hameçons de chez OWNER où de chez WMC..

Bien à toi :D ;)

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede néne de marseille le Sam 9 Oct 2010 09:20

et voila nono l'encyclopedie a encore frappe bravo . :D :mrgreen: :D :mrgreen:
néne de marseille

Messagede NONOffpm11 le Sam 9 Oct 2010 14:01

néne de marseille a écrit:et voila nono l'encyclopedie a encore frappe bravo . :D :mrgreen: :D :mrgreen:

;) :D ;) :D ;) :D ;) :D :mrgreen: :D ;) ;) :D ;)
NONOffpm11

Messagede le routier le Sam 9 Oct 2010 19:39

salut a tous
ici au Maroc c'est le poisson le plus facile a pécher on le pèche au pain on appel le montage la potence
le bas de ligne c'est une boule flottante qu'on remplie avec de l'eau avec 2metre de fluoro carbon au bou on attache 5 hameçon sur un bou de baguette qui ne doit pas être du jour pour ne pas fondre dans l'eau quand les muges commence a mordre trainer vers vous très lentement ferrer a chaque bon coup
un conseille il ne faut jamais pecher les muges du cote du port ça a le gout du gasoil c'est tres dangereux pour la sante :!: :!: :!:
a+++++abdel
le routier

Messagede Jean-Paul le Dim 10 Oct 2010 14:20

bien joué abdel ... cette technique a quelques variantes prés se nomme la : pêche au sandwitch... " elle peut aussi se pratiquer " au tendu ".. ....jp
Jean-Paul

Messagede batista le Lun 25 Oct 2010 22:30

tu as aussi les hameçons de chez milo de la gamme suehiro je les utilises pour la peche de carpe a la canne au coup le piquant est la couleur doré sont pas mal ça devrait convenir aussi pour ton montage, puis ils ne s'ouvrent pas facilement sur gros fish... ;)
batista

Précédente

Retourner vers Montages et bas de lignes