Jean-Paul a écrit:
sans prétentions .....voici comment les filets de ces deux turbos on fini :
4 filets sans peau ni arettes. huile d'olive,ciboulette, 800grs d'oignons,1 cuillere a café de sucre,20grs de capres,10cl de vin blanc sec + 2 pincees de sucre,poivre ,estragon,120grs de beurre,2 cuilleres a soupe de moutarde forte,2 cuilleres a soupe de creme fraiche . voila pour les ingredients .
préparation : eplucher et couper les oignons en tranches fines ,les verser dans une cocotte d'eau bouillanteet bouillir 5 mn.
egouter les oignons .cocotte sur le feu ,mettre 1 c a soupe de beurre,2 c a soupe d'huile d'olive ,verser les oignons et laisser fondre doucement ,ajouter 1 c a café de sel fin , poivrer ,melanger ,baisser a feu trés doux ,mettre un couvercle a vapeur.quand les oignons sont translucides ,ajouter 1 c a café de sucre pour caraméliser légerement ,remuer et arreter la cuisson.mettre les filets dans un plat creux pouvant juste les contenir , arroser avec l'huile d'olive , sel ,poivre ,ciboulette.
prechauffer le four th7 (210°) enfourner et cuire 8mn env .(surveiller )
pendant la cuisson des filets , preparer un beurre de capres..
mettre dans une casserole sur le feu : les capres avec leur vinaigre ,le vin blanc ,le sucre , du poivre ,de l'estragon ,laisser réduire a obtenir la valeur d'1 c a soupe de jus. ajouter la creme fraiche , le beurre ,les moutardes ,ne plus faire bouilliret bien remuer avec la casserole.
pour servir , mettre les filets sur un plat et les oignons autour, verser le beurre de capres sur le poisson et manger de suite.
hors sujet : cette recette va aussi a merveille avec une langue de boeuf.........mais il fallu que je cuisine madame pour qu'elle me la dicte. amicalement j p
kiki : je pense que cette photo te rapellera quelque chose..
coussicoussa a écrit:EEU un calamar fourrré au poisson plat facon provencal a la cocote acompagné de moule a la coriandre ce serait bon non![]()
![]()
Jean-Paul a écrit:sans prétentions .....voici comment les filets de ces deux turbos on fini :
Jean-Paul a écrit:kiki : je pense que cette photo te rapellera quelque chose..
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités