Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

CONCOURS CUISINE CÔT&PÊCHE : VOTRE RECETTE

Pour s'adresser directement au chef cuistot de CôtéPêche...

Re: CONCOURS CUISINE CÔT&PÊCHE : VOTRE RECETTE

Messagede Jean-Paul le Lun 14 Juin 2010 17:33

désolé CHEF mais pour les photos ,il te faudra attendre que j'en pêche d'autres et re désolé j'ai pas posté ou il fallait :oops: :oops: :oops: amicalement jp
Jean-Paul

Messagede lo tais 31 le Lun 14 Juin 2010 19:25

Jean-Paul a écrit:
sans prétentions .....voici comment les filets de ces deux turbos on fini :
4 filets sans peau ni arettes. huile d'olive,ciboulette, 800grs d'oignons,1 cuillere a café de sucre,20grs de capres,10cl de vin blanc sec + 2 pincees de sucre,poivre ,estragon,120grs de beurre,2 cuilleres a soupe de moutarde forte,2 cuilleres a soupe de creme fraiche . voila pour les ingredients .
préparation : eplucher et couper les oignons en tranches fines ,les verser dans une cocotte d'eau bouillanteet bouillir 5 mn.
egouter les oignons .cocotte sur le feu ,mettre 1 c a soupe de beurre,2 c a soupe d'huile d'olive ,verser les oignons et laisser fondre doucement ,ajouter 1 c a café de sel fin , poivrer ,melanger ,baisser a feu trés doux ,mettre un couvercle a vapeur.quand les oignons sont translucides ,ajouter 1 c a café de sucre pour caraméliser légerement ,remuer et arreter la cuisson.mettre les filets dans un plat creux pouvant juste les contenir , arroser avec l'huile d'olive , sel ,poivre ,ciboulette.
prechauffer le four th7 (210°) enfourner et cuire 8mn env .(surveiller )
pendant la cuisson des filets , preparer un beurre de capres..
mettre dans une casserole sur le feu : les capres avec leur vinaigre ,le vin blanc ,le sucre , du poivre ,de l'estragon ,laisser réduire a obtenir la valeur d'1 c a soupe de jus. ajouter la creme fraiche , le beurre ,les moutardes ,ne plus faire bouilliret bien remuer avec la casserole.
pour servir , mettre les filets sur un plat et les oignons autour, verser le beurre de capres sur le poisson et manger de suite.

hors sujet : cette recette va aussi a merveille avec une langue de boeuf.........mais il fallu que je cuisine madame pour qu'elle me la dicte. amicalement j p

kiki : je pense que cette photo te rapellera quelque chose.. ;)

:D miam -miam!!! :D

@+ :mrgreen:
lo tais 31

Messagede Jean-Paul le Lun 14 Juin 2010 19:48

oui oui tres bon,mais trop rare comme prises ;)
Jean-Paul

Messagede michaelchef le Mar 15 Juin 2010 00:03

je ne demande pas que vous le pechier le poisson pour une fois aller au supermarcher et de la faites votre recette ça sera plus simple

moi j'ai besoin de vos idées les photos cest facultatif alors go pour les idées
michaelchef

Messagede Cano Christian le Mar 15 Juin 2010 10:11

Salut à tous !
coussicoussa a écrit:EEU un calamar fourrré au poisson plat facon provencal a la cocote acompagné de moule a la coriandre ce serait bon non :roll: :roll: ;)

:D :D :D pas mal coussicoussa ! C’est plutôt original et finalement c'est ça qui est intéressant ! ;) Continuons !!!

Jean-Paul a écrit:sans prétentions .....voici comment les filets de ces deux turbos on fini :

Salut Jean-Paul ! ;) merci pour cette recette qui donne également l'eau à la bouche ! Je viens chez toi quant tu veux ! :D :D :D
Jean-Paul a écrit:kiki : je pense que cette photo te rapellera quelque chose..

Oh oui Jean-Paul ! bien sur que je m'en souvient !!! J'ai hâte de vous retrouver tous fin août pour une autre belle partie de pêche !
Mai là je vais pêcher ! Alors garde à vous ! :lol:
Bises à toi Jean-Paul et tous les tiens !

PS: Petite modif pour la recette ! En effet, nous avons été un peu vite, désolé, mais cette recette est pour septembre et non décembre (les fêtes) ! :lol: dommage ça m'aurait bien plus des truffes !!! :lol: :lol: :lol:

Allez, à vos claviers !
Kiki
Cano Christian

Messagede Cano Christian le Jeu 17 Juin 2010 16:29

Alors !!! comment aimeriez-vous que le chef vous prépare un poisson plat ????????
@+, kiki
Cano Christian

Messagede michaelchef le Dim 4 Juil 2010 23:53

le concours est fini est il en ressort que peut être la tache était plus ardu que je ne pensais .

En tout cas , j'ai choisi jean paul pour le mal qu'il s'est donné à pêcher ses poissons et donner sa recette , bravo à toi et aux quelques autres qui m'ont posté leur recette. ( Jean-paul on se donnera l'adresse en mp) .

Pour ce qui est de la recette , on va garder l'idée des capres et d'un beurre moisseux qui est un grand classique de la cuisine française dit "à la grenobloise".

Pour le reste on le trouvera dans le prochain DVD de Cot&péche ;)

A ++ le chef
michaelchef

Messagede Stitch974 le Lun 5 Juil 2010 07:42

à force de lire les posts de ce sujet qui m'écarte un peut vu que sur nos côtes les poissons plats sont rares et ne font pas vraiment parti des poissons cuisinés...bref... pourquoi pas essayer de ne pas le cuisiner justement... tartare ou carpaccio avec un émince de truffes quelques herbes pour donner de la couleur et un filet d'huile d'olive pour dire que çà reste bio :lol:
M'enfin je dis çà mais j'ai pas tester... à la réunion les seules truffes qu'on a c'est celles des chiens et/ou des gens qui pensent savoir conduire... :evil: :evil:
Stitch974

Messagede Le Moigne Patrice le Lun 5 Juil 2010 08:21

Les touristes arrivent... alors, tu sais, les truffes ont bien débarqué aussi chez nous :D :D :D
Le Moigne Patrice
Administrateur du site

Messagede Cano Christian le Mar 6 Juil 2010 19:33

:D :D :D
Cano Christian

PrécédenteSuivante

Retourner vers Michaël Chassigneux