Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

[Lampe Frontale] Vos avis !

Du fil à l'hameçon en passant par le plomb et le bouchon...
Vos astuces de montage et bidouilles persos...

[Lampe Frontale] Vos avis !

Messagede Kaz le Dim 25 Déc 2011 13:06

Bonjour à tous :D

Je suis à la recherche d'une lampe frontale pour mes pêches nocturnes de longue durée :)

J'aurais voulus connaître vos avis et retour d'experience sur certains modèles, sachant que je ne souhaite pas mettre plus de 100euros pour une lampe de ce type (qui j'espère sera quand même de bonne qualité :? )

Voilà, ma carte bleue est dans les starting block, elle n'attend plus que vos précieux conseils :lol:

P:S : J'ai cru lire quelques part que pour les pêches nocturnes de longue durée il vallait mieux choisir avec les piles derrière la tête plutot que sur le front ?

Amicalement Kaz !
Dernière édition par Kaz le Dim 25 Déc 2011 15:28, édité 1 fois.
Kaz

Re: [Vos avis] Lampe Frontale

Messagede HERMANO le Dim 25 Déc 2011 15:13

Tu as les petzl tikka et tikkina qui ont en option un bloc d'accus rechargeables par USB . L'ensemble a peu près 50-60€
HERMANO

Re: [Lampe Frontale] Vos avis !

Messagede NONOffpm11 le Dim 25 Déc 2011 18:53

Salut KAZ,

Pour une lampe frontale , sure peut importe si les pîles sont devant où derrière, l'essentiel et quelle soit bien en place sur la tête et quelle soit fiable....!!!! ;)

En ce qui me concerne c'est la marque PETZL et plus particulièrement la MYO XP 2, elle existe en deux version, la première avec réserve de pîle sur le bandeau à l'arrière et la version BELT qui a une dérivation et une réserve plus importante que l'on dispose à la taille avec un boitier déporté, elle propose plusieurs intensités de réglage, un mode clignotant, elle passe en mode éclairage sécurité lorsque les pîles sont faibles et elle est munie d'un cache qui fait de basculement grand-angle à longue portée toute en étant résistante à l'humidité où la bruine ;) ......!!!!............Voilà......!!! ;) :D ;)

Bien a toi ;)

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede Jean-Paul le Dim 25 Déc 2011 18:58

pour ce qui est des piles , Mr b TAPIE.. les mettait dans le dos lui .. :D :D :D :D :D :arrow: :arrow: :arrow: jp
Jean-Paul

Messagede Kaz le Dim 25 Déc 2011 19:01

@Hermano : Merci pour ta réponse, j'ai vu la lampe avec le chargeur USB, ca à l'air sympa mais elle m'a pas tapper à l'oeil (sans faire mon difficile :oops: )

@NoNo : Je vais regarder de ce pas la lampe que tu m'dis NoNo, en plus tu commences à m'cerner depuis l'temps et tu sais s'qui m'plaît :P J'te tiens au courant !

Merci à tous pour votre aide, et n'hésitez pas s'il y a d'autres modèles!

Amicalement Kaz :D

Edit
: Je viens de voir la lampe, c'est un bijou ! :D J'aime beaucoup, mais question bête, ne serait elle pas trop puissante ? J'vois qu'elle éclaire jusqu'à 97m ! C'est une lampe de gendarme ou quoi ? :lol:
Kaz

Messagede Fish on 31 le Dim 25 Déc 2011 20:38

Quel interet 97m , la pêche au lumparo ??? lol
Fish on 31

Messagede HERMANO le Dim 25 Déc 2011 23:14

:D :D :D
HERMANO

Messagede Kaz le Sam 7 Jan 2012 10:54

Voilà, ma commande est effectué depuis quelques jours, je reçois le colis dans la matinée.

Information complémentaire qui peut éventuellement intéressé quelqu'un.. la MYO XP BELT et MYO XP ne se vendent plus.. elles ont été remplacé par la PETZL RXP.. (Et il n'y a pas de modèle ceinture)

Voilà, ca vous éviteras comme moi de passer la commande et d'vous faire rembourser 1 semaine après...

Bon courage à tous !

P:S : Je précise car les modèles sont toujours sur les sites internet

Kaz ;)
Kaz

Messagede cedricoditorino le Dim 5 Fév 2012 02:30

Tu as des lampes energizer en grande surface et aucun problème! Pour le calmar c est le top j ai jamais été embêter bien que j ai toujours 2 lampe au cas ou
cedricoditorino

Messagede fabrice13 le Dim 5 Fév 2012 18:46

Bonsoir,

J'étais un adepte des frontales PETZL jusqu'à ce que l'on m'offre une Led Lenser H7 (marque allemande) , ben depuis mes PETZL tirent la gueule elle ne me servent plus qu'à la maison, bluffant cette marque.... :shock:
Cordialement.
fabrice13

Suivante

Retourner vers Autres