Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

la traine

Du fil à l'hameçon en passant par le plomb et le bouchon...
Vos astuces de montage et bidouilles persos...

la traine

Messagede le routier le Ven 29 Jan 2010 22:04

merci a tous ceux qui m'en souhaiter la bien venue ca fait chaud au cœur pour phil la peche au bateaux je vient de me mètre cette été j'ai fait 4 sorti de traine j'ai trainer au hasard avec une rapala 13cm aspect maquereaux submersion 6a7 metre dans une profondeur de 10 metre j'ai fait 3 loup bar mais je veux avec votre aide connaitre les technique de la traine les montage pour pécher dans des profondeur 20 A 50METER
le routier

Re: la traine

Messagede philajaccio le Dim 31 Jan 2010 18:30

OUPSS je t'avais pas oublié mais pas trop eu le temps de venir ces derniers jours ! Désolé ;)
Il existe 3 façons de pouvoir trainer un leurre ou un vif à la profondeur que l'on souhaite jusqu'à lécher le fond , ceci en restant raisonnable jusque des profondeurs de 50 mètres .
1. La traine au Monel .
Regardes ces liens :
http://www.top-fishing.fr/contenu/techn ... eche-monel
http://www.was-peche.com/spip.php?article266
2. La traine au Downringger .
http://www.was-peche.com/spip.php?article626
3. La traine au plomb gardien .
La plus utilisée car la moins couteuse .
On effectue une boucle au préalable à 30 ou 50 m sur la ligne mère , sur laquelle on viendra mettre son plomb entre 400 gr et 1 kg selon la profondeur pêchée . Ce plomb sera relié par un cassant de + ou - 1 mètre à une agraphe que l'on viendra accrocher sur la boucle .
Une fois le leurre ou vif laché on laisse filer jusque la boucle , on se met au point mort , on lache son plomb accroché à la boucle pour toucher le fond , à peine toucher on remonte 1 m et on embraye , avec la vitesse de traine ( - de 2 noeuds ) , le plomb décollera et avec l'angle , si le poids bien adapté à la profondeur ( le bon poids doit permettre d'être le plus à l'aplomb possible du bateau ) , on trainera alors à + ou - 5 mètres du fond .
Seul inconvénient de cette technique , elle prive du plaisir du combat direct ! Jusqu'à ce que que le plomb arrive au bateau , on ramène le poisson mais avec le plomb devant :( .
Voilà , d'autres viendront surement compléter ce post et t'en dire un peu plus sur la traine profonde .
@ + Phil
philajaccio

Messagede le routier le Dim 7 Fév 2010 21:51

bonsoir philajaccio
merci pour ta reponce je croix que je vais opter pour le la traine au plomb gardien si vous avez un autre lien consernant cette peche je suis pronneur merci d'avance :D :idea: :idea:
le routier

Messagede philajaccio le Mar 9 Fév 2010 18:42

salut
eh non si en avais trouvé un je te l'aurais mis !
quelqu'un pourra peut être t'en dire plus ici ... a voir .... ;)
philajaccio

Messagede jb_bastia le Ven 26 Mar 2010 10:58

Salut!

Une petite illustration du plomb gardien

Image

C'est une technique beaucoup utilisée en Italie (il suffit de taper piombo guardiano sur google).

C'est une technique vraiment efficace. On peut utiliser sa ligne comme avec un downrigger. Un oeil sur le sondeur et on monte/descend la ligne en fonction du relief. Bon moi j'ai pas de sondeur mais les copains font comme ça :D .

Par contre je galère un peut pour faire des vifs... Vous n'auriez pas une recette magique ???

Merci les gars !
jb_bastia

Messagede le routier le Ven 26 Mar 2010 15:15

salut a tous
merci jb bastia
sur ce sujet je n'est pas eu beaucoup de réponse :cry: et je vais essaye ton montage bien tôt
a++abdel :D
le routier

Retourner vers Autres