Bonsoir,
Question : qu'utilisez-vous pour bloquer en translation vos émerillons d'empiles (rotoperles, swivel,...) ?
Est-ce que ces ressorts autobloquants sont valables et faciles à monter ?
Merci
YoOL
YoOL a écrit:Bonsoir,
Question : qu'utilisez-vous pour bloquer en translation vos émerillons d'empiles (rotoperles, swivel,...) ?
Est-ce que ces ressorts autobloquants sont valables et faciles à monter ?
Merci
YoOL
Moi je j utilise soit le nœud d arrêt n importe quel diamètre du corps de ligneNONOFFPM11 a écrit:Ils vont bien pour une section de nylon bien précise mais peuvent altérer à la longue le nylon!![]()

YoOL a écrit:Merci pour vos conseils.
En fait je pense que ces ressorts auto-bloquants sont une version bas de gamme des coil crimp. Car après plusieurs recherches, je me suis aperçu qu'avec les coils crimps il y a avait une perle qui se visse sur le ressort mais elle n'y est pas chez Flashmer.
Du coup, après plusieurs essais, j'ai pu me rendre compte de leur inefficacité![]()
Je vais donc m'orienter vers les stop-floats qui m'ont l'air plus appropriés et aussi simples à mettre en oeuvre! Ce qui me va bien en tant que débutant
Inocast a écrit:Salut,
Pour les coils crimps d'après ce que je lis et mon petit avisapparemment ils ont été créé par nos amis pêcheur d'outre manche qui eux pêchent en très lourd (80/100 en nylon, fil d'acier ou tresse en 80lbs) donc peut être qu'ils sont inadaptés pour notre pêche en méditerranée
![]()
En fin cette analyse n'engage que moi
Ou alors il faut monter gros en corps de ligne ou peut être mettre des sleevs mais bon là le montage devient du mécano et je n'aime pas trop
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités