Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

Ressorts autobloquants Flashmer

Du fil à l'hameçon en passant par le plomb et le bouchon...
Vos astuces de montage et bidouilles persos...

Ressorts autobloquants Flashmer

Messagede YoOL le Ven 29 Jan 2010 21:56

Bonsoir,

Question : qu'utilisez-vous pour bloquer en translation vos émerillons d'empiles (rotoperles, swivel,...) ?
Est-ce que ces ressorts autobloquants sont valables et faciles à monter ?

Merci

YoOL
YoOL

Re: Ressorts autobloquants Flashmer

Messagede NONOffpm11 le Ven 29 Jan 2010 22:18

YoOL a écrit:Bonsoir,

Question : qu'utilisez-vous pour bloquer en translation vos émerillons d'empiles (rotoperles, swivel,...) ?
Est-ce que ces ressorts autobloquants sont valables et faciles à monter ?

Merci

YoOL

Salut

Si je ne m'abuse ces ressorts autobloquants de FLASHMER sont l'équivalent de ceux que l'on appelle¨ coïl crips de chez breakaway¨. ;)

Ils vont bien pour une section de nylon bien précise mais peuvent alterer à la longue le nylon! ;)

Tu peut utiliser pour bloquer tes perles et rotatives (émérillons et tout autres connections d'empiles), des stops loats long style grain de riz long qui ont deux points de serrage mais attention de bien les choisir en fonction du nylon type (shock leader) de montage pour ne pas qu'ils soient trop lache trop coulissant, certe il faud qu'il coulissent mais dur.

Si tu es vraiment sur de tes montage et que tu doit les réaliser en fixe , rien ne vaut de coller( beaucoup utilisé par les Italiens en compétiton) tes rotatives de connection de bas de ligne entre des micro perles collées , avec de la colle cyanoacrilates mais attention pas n'importe laquelle soit de la LOCTITE 406 ou de la colle ANGLERS de JMC de Charette(les mouches de charette) qui a la particularitée de ne pas blanchir ni alterrer le nylon.

Ou en dernier lieu tu peut utiliser des noeuds d'arrêt mais ton nylon de corp de montage d'oit être au moins du 60/100.

Voilà,

Je laisse le soin à notre ami Marbré11 de complèter car lui il à un sens très aigus des montages et ses réalisations sont pure startégie comme tout grand compétiteurs..!! :D ;)

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede marbre11 le Sam 30 Jan 2010 00:47

Comme la bien dit Nono
NONOFFPM11 a écrit:Ils vont bien pour une section de nylon bien précise mais peuvent altérer à la longue le nylon! ;)
Moi je j utilise soit le nœud d arrêt n importe quel diamètre du corps de ligne ;) , soit le coller et voir nœud d arrêt en huit :roll: :mrgreen: selon la discrétion choisi du moment :roll: :roll: :roll: :roll: :mrgreen: ;) .
PS: Perso j aime pas tout c est gadget en métal surtout en méditerranée :evil: :mrgreen: ;).
A+++++++++++++ ;) :D JEROME
marbre11

Messagede METALLICA83 le Dim 31 Jan 2010 09:36

Merci pour le tuyau Marbré !!!! ;)
METALLICA83

Messagede YoOL le Lun 1 Fév 2010 20:12

Merci pour vos conseils.
En fait je pense que ces ressorts auto-bloquants sont une version bas de gamme des coil crimp. Car après plusieurs recherches, je me suis aperçu qu'avec les coils crimps il y a avait une perle qui se visse sur le ressort mais elle n'y est pas chez Flashmer.
Du coup, après plusieurs essais, j'ai pu me rendre compte de leur inefficacité :(

Je vais donc m'orienter vers les stop-floats qui m'ont l'air plus appropriés et aussi simples à mettre en oeuvre! Ce qui me va bien en tant que débutant :D
YoOL

Messagede Inocast le Mar 2 Fév 2010 22:25

Salut,
Pour les coils crimps d'après ce que je lis et mon petit avis :roll: apparemment ils ont été créé par nos amis pêcheur d'outre manche qui eux pêchent en très lourd (80/100 en nylon, fil d'acier ou tresse en 80lbs) donc peut être qu'ils sont inadaptés pour notre pêche en méditerranée :?: :?: En fin cette analyse n'engage que moi ;) Ou alors il faut monter gros en corps de ligne ou peut être mettre des sleevs mais bon là le montage devient du mécano et je n'aime pas trop ;)
Inocast

Messagede NONOffpm11 le Mer 3 Fév 2010 20:28

YoOL a écrit:Merci pour vos conseils.
En fait je pense que ces ressorts auto-bloquants sont une version bas de gamme des coil crimp. Car après plusieurs recherches, je me suis aperçu qu'avec les coils crimps il y a avait une perle qui se visse sur le ressort mais elle n'y est pas chez Flashmer.
Du coup, après plusieurs essais, j'ai pu me rendre compte de leur inefficacité :(

Je vais donc m'orienter vers les stop-floats qui m'ont l'air plus appropriés et aussi simples à mettre en oeuvre! Ce qui me va bien en tant que débutant :D

Inocast a écrit:Salut,
Pour les coils crimps d'après ce que je lis et mon petit avis :roll: apparemment ils ont été créé par nos amis pêcheur d'outre manche qui eux pêchent en très lourd (80/100 en nylon, fil d'acier ou tresse en 80lbs) donc peut être qu'ils sont inadaptés pour notre pêche en méditerranée :?: :?: En fin cette analyse n'engage que moi ;) Ou alors il faut monter gros en corps de ligne ou peut être mettre des sleevs mais bon là le montage devient du mécano et je n'aime pas trop ;)

Il est vrais que les coils crips sont plus adaptés pour le lourd il faut au moins un corp de montage en 60/100.
bien plus appropriés à la Manche où Atlantique Nord.

Le stop float où le noeud d'arrêt voir la micro perle collé sont plus adapté à la Méditérranée, car le plus important c'est la discrétion qui prime!!!! ;)

Jean-Louis NONO
l
NONOffpm11

Messagede surfer le Mer 28 Sep 2011 11:45

Bonjour ,
perso , j'utilise deux petits plombs mous , fixés de part et d'autre des perles , c'est solide , et surtout solide et amovible
je ne sais pas si c'est la panacée , mais celà marche
cordialement

surfer ( tout nouveau ici )
surfer

Retourner vers Autres