Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

!!!!!!!queue de rat !!!!!!!!!???????

Du fil à l'hameçon en passant par le plomb et le bouchon...
Vos astuces de montage et bidouilles persos...

!!!!!!!queue de rat !!!!!!!!!???????

Messagede lolomania(homme) le Lun 2 Nov 2009 19:04

une question! j'aimerais que l'on m'explique le systeme de la queue de rat pour les lancers appuiyer,je pensais que c'etait une bobine par exemple de 200m de fils que l'on rentré dans le moulinet et qui finissait par un gros diametre genre 50/100 eme est ce que c ça ?si ui ou en trouver ?merçi.
Par ce que mon probleme c que je casse souvent du 30/100 eme en faisant mes lancers et que je ne sais pas faire les bons noeuds pour faire mes bobines enfin vous avez compris quoi!encore merçi!
lolomania(homme)

Re: !!!!!!!queue de rat !!!!!!!!!???????

Messagede NONOffpm11 le Mar 3 Nov 2009 10:16

Salut LOLOMANIA,

Il y a queue de rat et la queue du rat.................... :mrgreen: :mrgreen: :!: ;)

Comme son nom l'indique la queue de rat comme la queue d'un véritable ratus est grosse à la base et fine en pointe!!!

Ce qui te faut retenir c'est la comparaison!

Tu as queue de rat : c'est à dire diminution de nylon de diamètre fort vers un diamètre faible : exemple pour faire un long bas de ligne de 3ml tu commence avec du 30/100 puis du 25/100 et tu termines avec du 20/100 cela te permet d'avoir une rigiditée sur la base importanse pour l' anti-emmèlement ,au départ de la connection, tout en arrivant sur ton 20/100 en final qui te permettra d'être fin et discret en action de pêche en fluorocarbonne de préférence bien évidemment.

Tu as queue de rat : qui sont un système tout en un d'une quantitée de 5 longueurs bien distincteS d'arrachés commençant à un diamètre ex 20 où 23/100 et terminant à 57/100 d'un seul tenant par diminution pour raccorder au nylon du moulinet que tu raboutes par un noeud de chirurgien.

Tu peut avoir également une bobine de nylon avec queue de rat incorporée qui comporte 200ml exp: de 20/100 et qui tremine par du 57/100 et ce sur une diminution progressive d'une vingtaine de mêtre soit un total de 220ml que tu n'as plus qua remplir sur ton moulinet.

Bien à toi :D ;)

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede marbre11 le Mar 3 Nov 2009 11:47

NONOFFPM11 a écrit:Salut LOLOMANIA,
Il y a queue de rat et la queue du rat.................... :mrgreen: :mrgreen: :!: ;)

Comme son nom l'indique la queue de rat comme la queue d'un véritable ratus est grosse à la base et fine en pointe!!!

Ce qui te faut retenir c'est la comparaison!

Tu as queue de rat : c'est à dire diminution de nylon de diamètre fort vers un diamètre faible : exemple pour faire un long bas de ligne de 3ml tu commence avec du 30/100 puis du 25/100 et tu termines avec du 20/100 cela te permet d'avoir une rigiditée sur la base importanse pour l' anti-emmèlement ,au départ de la connection, tout en arrivant sur ton 20/100 en final qui te permettra d'être fin et discret en action de pêche en fluorocarbonne de préférence bien évidemment.

Tu as queue de rat : qui sont un système tout en un d'une quantitée de 5 longueurs bien distincteS d'arrachés commençant à un diamètre ex 20 où 23/100 et terminant à 57/100 d'un seul tenant par diminution pour raccorder au nylon du moulinet que tu raboutes par un noeud de chirurgien.

Tu peut avoir également une bobine de nylon avec queue de rat incorporée qui comporte 200ml exp: de 20/100 et qui tremine par du 57/100 et ce sur une diminution progressive d'une vingtaine de mêtre soit un total de 220ml que tu n'as plus qua remplir sur ton moulinet.

Bien à toi :D ;)

Jean-Louis NONO
Nono ta tout dit, il y a en vente a ma connaissance 3 sortes de dit que de rat:

_ Voila vraiment la queue de rat (Bas de ligne en queue de rat):
Image

_ Les arraché conique :
Image
Je peux rajouter que dans les Conditionnement des bobines d arrachés coniques change selon les marques : 5, 10, 15 arraché et que leur longueur est 15 ou 22m encore une fois selon la marque ;).

_ Fils avec arraché intégré se que je crois t intéresse ;) :
Image
Le fil progressif avec un nylon de couleurs différentes pour pouvoir repérer les distances des lancers. Exclusivement conçue pour mer encombrée d’algues, fils avec arraché intégré est vendue en bobines de 200 mètres en ex: 20/100 et 20 mètres coniques de 20/100 à 47/100 ;).

A++++++++++++++++++++++ ;) :D JEROME
marbre11

Messagede lolomania(homme) le Mar 3 Nov 2009 14:20

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ourraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa merçiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ,ta tout compris marbré11 je veut le tout prés tout fais (fils avec arraché integré).genial.
Merçi nono pour t explication ,nono tu a ça en magasin ? merçi encore.
lolomania(homme)

Messagede lolomania(homme) le Mar 3 Nov 2009 17:23

c bon j'en ai commandé deux bobines chez chasse peche passion 13euros et des poussieres pieces,200metres de 50 a 20/100eme merçi encore pour les info a bientot. ;)
lolomania(homme)

Messagede lolomania(homme) le Ven 6 Nov 2009 17:01

haaaaarffff :x ils ont deconné chez chasse peche passion! ils m'avaient dit "je passe a carcassone c sur je te les emmenes vendredi pas la peine d'appeler c sur"je passe expres et voilà comme par hazard ils les ont pas ,j'avais les boules ,dommages je suis dé. .gou..téé :x
DES nerfs g commander sur internet mes bobines sur megapeche.com (par contre je sais pas si la pub est toleré ou pas sinon dsl n'esitez pas a en lever c lignes)
lolomania(homme)

Messagede Cano Christian le Sam 7 Nov 2009 12:24

lolomania(homme) a écrit:(par contre je sais pas si la pub est toleré ou pas sinon dsl n'esitez pas a en lever c lignes)

Salut lolomania,
Ne soit pas désolé, effectivement nous essayons de faire attention au post "publicité forcée", mais là, tu donnes une info qui, d’autant plus, peut être intéressante pour les membres de ce forum. Donc pas de souci ! ;)
Par contre, c'est sur que si tous tes posts ne portaient que sur ce site, alors là bien sur nous modérerons ou supprimerons le post.
@ Bientôt, kiki
Cano Christian

Messagede lolomania(homme) le Sam 7 Nov 2009 14:00

ok ok c compris, ;) merçi pour ta reponse et a bientot!
lolomania(homme)

Retourner vers Autres