Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

Question existentielle! lol

Du fil à l'hameçon en passant par le plomb et le bouchon...
Vos astuces de montage et bidouilles persos...

Re: Question existentielle! lol

Messagede marbre11 le Ven 16 Oct 2009 10:48

Je retiendrais un passage de phil qui doit être notre seul motivation, car moi aussi si je dois faire les contes :o :o :o dans l année c est pas 300€, ni 500€ voir 1000€ mais beaucoup plus :shock: , avec matériel, appâts, frais de route, inscription ............etc on a pas fini ;) " Vu comme çà , aie aie aie , je vend tout et j'arrête mais bon , il me reste le souvenir d'excellents moments d'amitiés , de rigolades , de quelques jolis combats , de quelques dégustations mémorables et je pense pas que ces plaisirs soit chiffrables car çà n'a pas de prix !".

Pour le reste "Après entre les pêcheurs récréatifs et les pêcheurs professionnels , c'est un vaste débat ."..............faire des calculs si vous voulez mais pourquoi, critique l un et l autre que le problème viens de nous ou d eux moi je vais dire que ca viens de nous tous, je c est pas qui a dit l homme restera un homme avec c est conviction et c est principe, je parle bien sur des professionnel et des récréatifs et même nous compétiteurs, nous avons tous des idées propre a chaque un de nous et c est pas un qui changera ca :roll:.

PS: On ma dit un jour de se début d été, les professionnels changerons, mais c est pas juste les professionnel qui doivent changer leur façon d agir .... mais nous tous ............. un jour je l espère ;).

A++++++++++++++++++ ;) :D JEROME
marbre11

Messagede NONOffpm11 le Ven 16 Oct 2009 11:22

Salut les amis,

Toutes vos affirmations sur le but et la formes sont toutes louables à vous tous .....! ;)

Il est vrait que dans notre société de consomation si ont doit tout regarder avec la crise etc etc et bien si on s'interdit tout, car a juste titre cela est honéreux et bien on ne ferais pas grand chose si ce n'est d'avoir où de contracter des migraines a répétion et de ce trimbaler avec cadenas et oursins dans les poches...!!! ;) ;)

Il est certain qu'il faut faire attention et s'établir des budgets pour pratiquer sa passion mais dans la vie il y a toujours des choix à faire et les souvenirs ce qui fait le plus mal au cervaux ce sont: les bons moments en général comme l'évoquait si bien notre ami Jérôme MARBRE11.

Bien à vous tous et que la touche symbole du plaisisr ultime soit avec vous....!!! :D :D ;) ;)

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede Bulldog11 le Ven 16 Oct 2009 12:55

Jéjé si tu calcule bien on a fait pas loin de 30kg(voir plus) de dorades chacuns cet été a environ 20 voir 25 euros le kg (prix des grosses dorades) et les environs 20 kg de loup que t'a fait cet hiver a environ 30euros le kg (pour le loup de ligne) compte 600euros de dorades et 600 euros de loups!!!!Tu ne les manges pas mais tu investi pour tes parents qui se régalent et qui font des économies!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !
:arrow:
Bulldog11

Messagede guedro61 le Ven 1 Jan 2010 21:06

lolomania(homme)
je ne m ettends jamais sur les questions existentielles
donc pour faire cour:- rallonges ton bas de ligne
- tombes celui ci en 20/100
- tu vas prendre plus de poissons
- tu vas reduire le prix au kilo
c est une solution parmi d autre pour reduire le cout de production
et avec cette economie tu pourras acheter encore plus de matos etc etc etc
bonne annee a toi ami pecheuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
guedro61

Messagede lolomania(homme) le Sam 2 Jan 2010 12:26

bonne annee a tous ,a bientot et merci de vos reponse.
lolomania(homme)

Précédente

Retourner vers Autres