Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

Problémes de lancer .

Du fil à l'hameçon en passant par le plomb et le bouchon...
Vos astuces de montage et bidouilles persos...

Problémes de lancer .

Messagede pecheurdu06 le Mer 21 Déc 2011 15:37

Salut , je vous demande tout simplement si avec ma nouvelle canne ( une teknos surf 4000 ) et un fil plus fin que mon autre canne qui est une canne de niveau trés bas ( elle coûte 10,90 ) qui est d'une puissance de 60 - 120 grammes et d'un fil 32/100 , je pouvais gagner de la distance au lance juste grace au matos .

Sachant qu'avec ma nouvelle canne je voudrais mettre du fil fin et peut-être un arraché , je projecte du plomb de 60 - 75 grammes .

Avec mon ancienne canne je lance a peu prés a 30 - 40 métre des digues ( sa me decoit beaucoup de moi )

Merci d'avance :lol: :lol: :lol: :lol:

pecheurdu06 ;)
pecheurdu06

Re: Problémes de lancer .

Messagede néné83130 le Mer 21 Déc 2011 23:59

Salut.
Quand je me suis remis au surf je pensais faire de beaux lancers
Mais quand j ai commence a faire des recherches sur le net pour des techniques,montages et autres, je me suis aperçu que j étais loin du compte!
Je voyais des 100 120 mètres! Wahoo! Alors j ai regarde plein de vidéos, essaye de m y adapter! Bof...
Et un jour, grâce au forum, j ai fait une session avec quelques anciens! Et la ils nous ont explique. Le plomb pose. Avec le deplacement' l angle du fil au moment du geste' la position des bras, et la fin du mouvement. Et bien ça m a change ma vie! Lol.et a chaque sesion je m entraine.
je conçoit que sur une digue c est différent. Mais fait un balancier avec ton plomb, tu dois jeter au moment l angle de ton plomb avec l anneau est a peu près la trajectoire au il va avoir dans l air. Ensuite, au moment de lancer, si tu peux, tu t avances de deux pas, avvec les deux bras bien en haut et tendu. Et au moment ou tu fais le balancier des que la trajectoire'de ton plomb est bonne, deux pas en avant et le haut de ton corps aussi. Et la tu fouettes! Au moment ou tu lâches, ton dernier anneau ne doit pas

dépasser la hauteur de ta tête.

Si tu peux entraîne toi sur la, plage.
C est magique quand tu commences a entendre ce coup de fouet que tu n avais jamais entendu aussi fort violent.
Conseil, prévoit un arraché!
Bonne soirée
Stef
néné83130

Messagede NONOffpm11 le Jeu 22 Déc 2011 10:26

Salut,

Néné 83130 ta tout dit, regarde notre magasine préféré CÔT&PÊCHE et notamment les différents conseils de Monsieur MOURIZARD Denis dans la rubique ¨¨ A PIED DUBORD¨¨ et vas sur une plage t'enrainer à lancer c'est simple il suffit juste d'y consacrer un peut de temps et avoir la patience de rembobiner durant une paires d'heures quelques moulins. ;)

tu disposes sur le sol une corde d'environ 150m de long matérialisée tous les 25 et 50 par des bandes de scotch colorées pour te donner des repères visuels, tu appointes un piquet y rajoute du tissu formant un drapeau qui te donnera l'orientation du vent que tu disposes tous les 50m et deux drapeau de couleur différente qui te délimiterons latéralement ta zonne de lancer.

Et le tour est joué à moindre frais , bon entrainement , bonne progression et bonnes fêtes en Famille ;) :D ;)

Bien a toi ;)

Jen-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede pecheurdu06 le Jeu 22 Déc 2011 13:40

Merci a vous , je vous souhaite de bonne fêtes ! :D :D :D :D
pecheurdu06

Retourner vers Autres