Merci pour le lien patrice ce site est pas mal pour les pecheurs qui, comme moi, ont les doigts qui s'ajite et les idée qui fusent quand ils ne sont pas à la peche, et meme quand ils y sont

. coté securité pour fondre le plomd, c'est clair il ne faut pas faire le con mais y pas de soucis je me suis renseigné (j'avais trouvé une vidéo plutot bien faite sur you tube mais je ne retrouve pas le lien
En tout cas pour ceux que ça interessent, l'idée de la baterrie, c'est pas terrible,ya du plomb, mais c'est une galere à "desossé":
l'acide, ca piquotte (porté des gants, des lunettes, voir une cagoulle) et surtout je me demande si ça pourrai pas nous peter au nez. en plus a part les cosses et quelques petit morceaux, le plomd est sous forme de grillage complétement recouvert d'une espece de boue (melange d'acide et de truc chimique pas comestible

. bref beaucoup de temp, risqué, et surtout chiant et pas ecolo du tout pour pas grand chose.
la prochain foi, je vais directement dans une recyclerie ou chez un ferrailleur acheter du plomd au kilo
En tout cas merci à tous
A++