Juste un petit truc pas cher pour pêcher la nuit(si ça vous intéresse)
Matos:
_Mousquetons porte-clé à ressort achetés 1,50 euros les quatre (mag de bricolage ou supermarché)
_1 boite de "grands starlith",du moins je les appelle comme ça;en fait il s'agit de batons lumineux de 20cm de long
que l'on vend aux enfants dans les fêtes foraines pour mettre autour du poignet et qui fonctionnent comme les
starligth.Vous les trouverez au supermarché ou de temps en temps chez Lidl en boites de 15,en periode de fêtes.
Je viens d'en acheter à Auchan Toulouse à 2.50euros la boite:qui dit mieux(Toulousains si ça vous interresse).
_Le reste vous l'avez compris;On perce la gaine (fournie avec les batons)pour pouvoir la passer dans l'anneau
On coince le baton lumineux dans la gaine
et on accroche le mousqueton au fil après le premier anneau.Le poids de l'ensemble
suffit à tendre la ligne par temps calme.Rien ne vous empeche d'ajouter du poids 10,20grs à l'anneau par temps
venteux.
Les bâtons de toutes les couleurs (vert,rouge,bleu et jaune) donnent une note de gaieté a votre installation.
Et quand par bonheur,il vous arrive comme à moi(1seule fois)d'avoir 3 touches en même temps:C'est le 14 juillet!!!
C'est une installation,simple,rapide,efficace qui se voit de loin que l'on peut mettre en place partout(digues,rochers,plages)
et surtout legére (en vieillissant on allége le matos)
Salut à tous
Gaby
PS:duree d'utilisation d'un bâton de 8à12 heures