Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

Peche à la traine

Du fil à l'hameçon en passant par le plomb et le bouchon...
Vos astuces de montage et bidouilles persos...

Peche à la traine

Messagede antoine83 le Sam 9 Aoû 2008 13:29

salut l'équipe, je cherche un montage efficace pour cette peche, donc si vous avez des astuces ;)
merci
antoine83

Re: Peche à la traine

Messagede cptalbator83 le Sam 9 Aoû 2008 14:14

pas de soucis mais tu veux pecher quoi car a la traine il ne suffit pas de trainer ;) donne plus d'infos
cptalbator83

Messagede antoine83 le Sam 9 Aoû 2008 14:26

traine lente au vif pour qui voudra mordre ;)
antoine83

Messagede cptalbator83 le Sam 9 Aoû 2008 20:44

oui bon la mer est grande est le vif tout petit
bref en traine au vif tu peut prendre selon tes montages et appats des loups, barracuda, coryphénes, lancier, liche, maquereaux espagnol, pelamide, bonite, seriole, orphies, sabre, espadon, marlin
il faut savoir que pour reussir une bonne traine il faut une bonne connaissance de ton secteur (marée, courants, vents, temperature et thermocline, couleur de l'eau, odeur, chasse de surface et en dessous, et une bonne organisation a ton bord une vitesse adapte et une remonte par rapport au soleil avec une approche en douceur sur les chasse)
pour tes vifs maquereaux, lisettes, severeaux, orphie, calamar
pour ton montage moi je privilegie le montage type drakovitch qui est le montage du mort manier en riviere avantage il ne vrille quasiment pas et te permet lors des chasse de faire du lancer mort manier
apres selon les poissons que tu vise il faudra gerer tes profondeurs de presentation soit avec des plomb banane sinon au downrigger apres hameçons droit ou circle (auto ferrant) la longeur de ligne donnera la profondeur de traine et vitesse max 1.5 noeud a controler au gps ou loch apres essaye de presicer car tu as des variante selon les poissons surtout pour les pelagiques
cptalbator83

Messagede antoine83 le Dim 10 Aoû 2008 19:22

Et bien le moins que l'on puisse dire et que tu connait le sujet ;)
En ce qui me concerne, je recherche les predateurs cotiers pendant la saison estivale à la traine lente au vif.
Etant plus ou moins debutant, je cherche un montage pour les hameçons qui me permettrai de m'adapter au differents vifs que je prend: oblade,mulet,severaux,calamar,orphie.
Donc faut il 2 ou 3 hameçons, doit on monter en fixe ou en coulissant..... ;)
merci pour tous les conseils.
antoine83

Messagede abyss 83 le Dim 10 Aoû 2008 21:05

Moi aussi un petit expo de ton savoir albator me sera très utile ;)
abyss 83

Messagede cptalbator83 le Lun 11 Aoû 2008 09:40

bonjour, en cette belle journée, tu doit monter ton hameçon du haut donc de la tete en coulissant afin de pouvoir l'adapter a la taille de ton vif 2 hameçons suffisent en regle general mais tu peut en mettre trois sur des gros vif ou des orphie assez longue a ce moment la tu met un triple au milieu sur le dos en coulissant lui aussi la seule chose c'est que tu doit fermer la bouche de tes poissons (c'est pour pas qu'ils disent au autre de pas mordre :lol: ) non en faite ca leur evite d'ouvrir la bouche quand tu traine et les faire forcer sur la ligne et vriller donc attache la bouche avec du fil de cuivre (moi je prend du fil telephonique tres fin) mais pour moi le meilleur appat naturel c'est les ouies et un hameçon 6/0 a 12/0 tu recupere les ouies sans les abimé et les esquicher tu les separe en deux babord et tribord et tu les fixe sur tes bas de lignes avec du fil chinois fin et solide et tu termine par des noeuds au dessus de l'oeil de tes hameçons afin que l'ouie ne glisse pas lors de la traine avantage les plumet des ouies imite un poisson comme un leure a plume la texture et naturel lors du morgage et il y a le gout et l'odeur du sang et si ca vrille en s'en fou voir tant mieux car cela ajoute des vibrations et selon les chasse que tu voit bonite loup tu peux adapter ta vitesse mais c'est dure d'expliquer tout ca par ecrit bref j'espere que tu as compris
cptalbator83

Messagede cece le Lun 11 Aoû 2008 09:50

une photo??

parce que d'habitude je les jette les ouies... et en ce moment j'irais bien tenter... ma premiere
cece

Messagede antoine83 le Lun 11 Aoû 2008 12:41

Encore une fois, tes connaissances sont sans limites ;)
cette technique de peche avec les ouies peut elle servir pour faire des vifs?
comment rend tu coulissant ton hameçon de tete: fils de cuivre ou montage fils classique
pour lester la ligne quelle est la meilleur methode?

Enfin voila au plus tu nous renseigne, et au plus on te pose des questions, encore merci de partager ton savoir ;)
antoine83

Messagede cece le Lun 11 Aoû 2008 17:21

d'ailleurs si tu as un montage pour les dentis qui restent dans la couche d'eau supérieure (disons dans les 14 premiers meter) alors que le fond est sur 20/25 ca m'interesse...
cece

Suivante

Retourner vers Autres