Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

Peche à la traine

Du fil à l'hameçon en passant par le plomb et le bouchon...
Vos astuces de montage et bidouilles persos...

Re: Peche à la traine

Messagede marbre11 le Ven 4 Sep 2009 12:29

Jean-Paul a écrit:si mes connaissances ne me trompent pas ,il s'agit d'une pêche a la "cène" (ortographe non garantie , mais c'est le nom de ce type de filet)
amicalement j p
C est bien ça Jean-Paule............... "La pêche à la senne" mais chez nous c est la pêche a la caluche, j ai deja fait ça il y a pas mal d année sur Gruissan et Port la nouvelle, il respectait les mailles des poissons donc Bravo ;) .

Image
Image
Image
Image
Image

Merci pour cette vidéo mbcphoto ;), ça me rappelle des souvenirs inoubliable avec mon père au bord de l eau ;) et le phare de Port la nouvelle a qui ça rappel des souvenirs ;) .

A+++++++++++++++ ;) :D JEROME
marbre11

Re: Peche à la traine

Messagede Jean-Paul le Ven 4 Sep 2009 13:53

merci de confirmer jérome.ça me rapelle des souvenirs , je devais avoir 5 ou 6 ans ,la 1° fois que l'on ma expliqué cette pêche.imagine un petiot sorti de sa région d'origine,le vignoble GAILLAC, et qui voit un tracteur ailleurs que dans les vignes ....................les roues dans la mer .....
ça se passait entre AGDE et SETE sur la route qui longe (ou longeait) la plage sur plusieurs km .je ne pense pas y etre repassé depuis.. unpetit bateau ,le filet attaché a un pieu planté sur la plage pour une extrémité,l'autre partie sur le bateau, le gars ramait(et oui)en vidant son filet en arrondi et retour sur la plage ou il attachait au tracteur l'autre extremité du filet et tirrait au sec......un travail de romain....tout a la main.
il y a donc trés longtemps ............
amicalement j p
Jean-Paul

Précédente

Retourner vers Autres