Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

montage

Du fil à l'hameçon en passant par le plomb et le bouchon...
Vos astuces de montage et bidouilles persos...

montage

Messagede gregou 11 le Mer 6 Jan 2010 10:03

coucou j ai une petite question quel montage est bien pour la peche au loup en surfcasting a cette epoque????????????
gregou 11

Re: montage

Messagede Bulldog11 le Mer 6 Jan 2010 11:40

Montage simple Grappin en bas (125/150gr) trainard maxi 2m en amnésia de préférence 6,8kg ou du monofilament en 30/35 centième pour éviter les noeuds.
Appat couteaux coques rouges poue le chalut il commence a faire trop froid.
A+++++++++++++
Bulldog11

Messagede gregou 11 le Mer 6 Jan 2010 12:33

merci pour ce conseil je ne savais pas que quant il fait trop froid que ce n est pas tres bon au chalut. ce forum est super vous donner de bon conseil
gregou 11

Messagede elpescador11 le Jeu 7 Jan 2010 23:57

coucou gregou je te repond au sujet des montages,moi aussi je peche avec un grappin et un trainard de 1;50metres em 20:100 eme.c est le montage que j ai conseiller a mon ami qui debute la peche en mer,je l ai pris sous mon aile pour lui montrer la peche en mer!!!aie aie ce jeune on l aime bien a moussan.
elpescador11

Messagede Le Moigne Patrice le Ven 8 Jan 2010 10:03

Bonjour Elpescador11 et merci pour ta réponse. Tu dois sans doute déjà connaître quelques membres du forum mais, a contrario, la majorité des autres membres (et ils sont nombreux :lol: ) ne te connaissent pas encore. La tradition est de venir se présenter dans "L'apéro chez Côt&Pêche / Nouveau à l'apéro" même si nous avons tous bien compris que tu es certainement une tête plate :D :D :D :ugeek:
Le Moigne Patrice
Administrateur du site

Messagede marbre11 le Ven 8 Jan 2010 15:42

elpescador11 a écrit:coucou gregou je te repond au sujet des montages,moi aussi je peche avec un grappin et un trainard de 1;50metres em 20:100 eme.c est le montage que j ai conseiller a mon ami qui debute la peche en mer,je l ai pris sous mon aile pour lui montrer la peche en mer!!!aie aie ce jeune on l aime bien a moussan.
Le Moigne Patrice a écrit:Bonjour Elpescador11 et merci pour ta réponse. Tu dois sans doute déjà connaître quelques membres du forum mais, a contrario, la majorité des autres membres (et ils sont nombreux :lol: ) ne te connaissent pas encore. La tradition est de venir se présenter dans "L'apéro chez Côt&Pêche / Nouveau à l'apéro" même si nous avons tous bien compris que tu es certainement une tête plate :D :D :D :ugeek:
Salut elpescador11, une tête plate de plus ;), oui c est vrais Patochon a raison une présentation serais sympa ;) .
Et pour le montage je précise le Sujet
gregou 11 a écrit:coucou j ai une petite question quel montage est bien pour la peche au loup en surfcasting a cette epoque????????????
en cette période du 20/100 me parais un peux léger :roll: , même en été sur une petite mer pour traquer le loup je mais jamais en dessous de 22/100 voir 25 mais bon :mrgreen: ;) .
Le montage le plus prennent en période automne, hiver, printemps et même (l été quand les conditions son dure) donc montage : - une empile mi-haute en directe sur le fil du moulinet pour ma par entre 25/100+ Arracher ou 35-40/100 directe, a ce nylon je raccorde avec un nœud palomar un émerillon pater noster, car pour le loup la discrétion a d autre je rappeler que le loup est un carnassier de plus en période de froid il fait pas de chichi :mrgreen: , de la je prend un morceau de nylon de 40-45/100 de 80cm que je le raccorde a mon pater noster avec encore et toujours le nœud palomar, je raccord a l extrémité de ce nylon un émerillon classique style marque JB de taille moyenne pour le plomb que je choisirai celons les condition du moment, plomb Portugé, pyramide et au pire si rein ne tien bien sur un grappin 125g voir 150g ;) .
Pour le bas de ligne 1.5m a 3m encore en fonction du courent des fond et appât .........etc, j utilise de l Amnesia ou du 5.6, 6.8 voir 9.1kg et dernièrement et il va très bien et pas cher le POWERLINE Memory free Crystal Power ;) 15ib et 20ib ;). Pour finir deux hameçons N°2 a 1/0 en tandem pour pêcher au coteau, chalut, seiche ......etc ;).

Voila le montage qui fait c est preuve en cette période ;) .
A++++++++++++ ;) :D JEROME
marbre11

Messagede Bulldog11 le Ven 8 Jan 2010 17:02

20/100 en hiver!!!!!! C'est de la corde à piano :?: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Ou alors tu pêche avec le vent du nord? En plus ça sert a rien les seuls poissons qui reste (sar loups congre et raie) ne sont pas de poisson très méfiant en tout cas plus vorace que méfiant!!!!!
A+++++++++++++
Bulldog11

Messagede truity11 le Dim 10 Jan 2010 10:13

20/100 pour le loup tu t plante non c pour faire du gobie non lol
truity11

Messagede NONOffpm11 le Dim 10 Jan 2010 18:50

truity11 a écrit:20/100 pour le loup tu t plante non c pour faire du gobie non lol

Truity toujours au top comme d'hab............!!!! :D ;)

Petite devise de pêche en Méditeranée:

Par mer calme (du bord en surf) il est conseillé de pêcher long et fin .....par discrétion et évolution, présentation plus naturelle de l'appât ! ;)

Par mer agitée raccourcir voir pêcher court et plus gros........... pour éviter d'emmèler d'autant plus que le poisson recherché en l'occurance le loup ne fait pas de fioriture il ouvre la gueule et emgamme!. ;)
On peut adapter avec des queues de rat mais essayer de ne jamais dépasser 2m de long en bas de ligne avec des nylons adpatés types AMNESIA raides, avec une bonne rotation de la connection bas de ligne sur corp de montage.

Quant au 20/100 par mer agitée c'est déconseillé mis à part que tu aimes les casses tête chinois pour d'ésemmeler en permanence...............!!! ;) boutade

Bien à toi

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede gregou 11 le Lun 11 Jan 2010 08:59

merci a tous pour c conseil ils me serons tres benefique.
a++++++
gregou 11

Suivante

Retourner vers Autres