Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

les poissons dangereux

Du fil à l'hameçon en passant par le plomb et le bouchon...
Vos astuces de montage et bidouilles persos...

les poissons dangereux

Messagede le routier le Sam 13 Fév 2010 21:06

salut amis pécheurs
je veux avec votre aide bien sur lancer une discussion pour mieux connaitre les poissons dangereux et de faire attention ou mieux ne pas toucher je commence par le poisson RAI que nous appelons au Maroc électricité car si vous le toucher au si vous marcher dessus son coup peut attendre les 400volt
[img]httpi47.tinypic.com1zeax7d.jpg[/img]

en plus du 400VOLT ce poisson n'est pas bon a la place de la chaire il ya comme de la graisse
Image
a vous chere amis de nous parler d'autre poisson dangereux
le routier

Re: les poissons dangereux

Messagede NONOffpm11 le Sam 13 Fév 2010 22:12

Salut Ami Routier,

Bien soulevé la question des poissons DANGEUREUX.

En plus de la Raie Torpille (Electricitée)

La raie Pastenague ( qui a un dart ardillon à la queue et qui injecte du venin)
Tu as la Vive qui à deux aiguillons sur les ouïes et une nageaoire dorsale munie de piquants venimeux (venin)
La Rascasse et tous les poissons de sa famille ( Rascasse de couleur rouge où maron) piquant venimeux.
Le Congre qui mord ( machoire puissante)
La Murenne pour ses morsures (puissante machoire dantée véhiculant des maladies parcequelle ce nourrie de charognes) risque d'infections.
Le Poisson Chirurgien qui possède comme un scalpel hyper tranchant vers la nagoire caudale.

La petite où grande Rousette (dentition extrement tranchante) et requin peau bleu voir autres requins.

Tout autre poissons comme le Loup à manipuler avec précaution ( car opercules Ouïes très tranchantes et nageoire dorsale avec piques pointues).

Il ne faut pas oublier toute fois que tous ce qui est dangereux pour l'homme, tous ce qui vient d'être cité si-dessus sont des armes de défense de dissuasion, pour ces espèces dans le milieu ou elles évoluent. ;)

Bien à vous tous :D ;)

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede Jean-Paul le Sam 13 Fév 2010 22:27

cette liste n'etant pas exhaustive ,moi j'ajoute le baliste ,trés fréquant sur la façade atlantique ,sud du bassin d'arcachon et dans le golfe de gascogne.poisson de mer chaudes a l'origine qui c'est bien adapté par la.il possede une machoire extremement puissante,et 3 piques sur le dos, grosses et douloureuse si on se fait planter..
commestible en filets mais tres dur a dépecer ..................jp
Jean-Paul

Messagede le routier le Sam 13 Fév 2010 22:52

BONSOIR jean louis j'ai soulever ce sujet pour mieux connaître les poisson dangereux si possible ajouter des photos pour la rascasse j'ai déjà goutter son venin je t'assure que c'est pas drôle ca fait très mal (fortes fièvre+douleur atroce)pendant presque 16heure depuis ce jours je ne touche plus les poisson que je ne connait pas Image
astuce= c'est un jour vous faite piquer ou mordre par un poisson venimeux faite bruler la plais avec une cigarette ou briquet ca marche a font.
car le venin est annihilé à la température de 60 %. Pêchée et sortie de l'eau, la rascasse est presque amphibie, elle reste très longtemps vivante, donc attention en la manipulant, elle a parfois des coups de queue imprévus.
le routier

Messagede abracadabra le Dim 14 Fév 2010 01:01

Salut ,l'oursin messieux l'oursin aussi ,quand vous vous promenez sur les rochers ou en nageant dans un milieu rocheux il faut quand meme preter attention!!!!
Bien amicalement.
abracadabra

Messagede dodo 11 le Dim 14 Fév 2010 13:44

il y a 2 ou 2ans javé pecher 2 raie torpille en surf casting au cabane de fleury mais pas de décharge :D :D

petite question : par ou donne t elle cette décharge électrique par la queue ou tout simplement lorsqu'on la touche :roll: :?:

a++++++++++
dodo 11

Messagede coussicoussa le Dim 14 Fév 2010 13:57

Il y aussi le poulpe avec son bec trés puissant

@+
coussicoussa

Messagede le routier le Dim 14 Fév 2010 14:23

bonjour le murène :twisted: :evil: :twisted: roi du danger ses dent son comme des hameçons avec une dent au milieux et en haut de sa bouche ont le voix bien sur la photo qui transfuse du venin qui peut être par fois mortel
Image
moi je coupe mon bas de ligne et je le laisse partir avec un piercing que de partir avec mon doigt
pour ceux qui font la plonger si vous trouver un homard ou une langouste avant de la ramasser assurer vous qu'il ya pas de murène a cote car ils cohabite ensemble
le routier

Messagede NONOffpm11 le Dim 14 Fév 2010 15:27

dodo 11 a écrit:il y a 2 ou 2ans javé pecher 2 raie torpille en surf casting au cabane de fleury mais pas de décharge :D :D

petite question : par ou donne t elle cette décharge électrique par la queue ou tout simplement lorsqu'on la touche :roll: :?:

a++++++++++

Sur son dos....................DODO11 :D ;) ;)

jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede NONOffpm11 le Dim 14 Fév 2010 15:37

le routier a écrit:bonjour le murène :twisted: :evil: :twisted: roi du danger ses dent son comme des hameçons avec une dent au milieux et en haut de sa bouche ont le voix bien sur la photo qui transfuse du venin qui peut être par fois mortel
Image
moi je coupe mon bas de ligne et je le laisse partir avec un piercing que de partir avec mon doigt
pour ceux qui font la plonger si vous trouver un homard ou une langouste avant de la ramasser assurer vous qu'il ya pas de murène a cote car ils cohabite ensemble

Salut le routier,

La murenne n'a pas de venin mais elle mange n'importe quoi en décomposition et ces saletée pourisse dna sa dentition et quant elle mord elle infecte la personne quelle mord. ;)

Mais par elle même et ne fabrique pas ni sécrète pas de venin....!!! :D ;)
NONOffpm11

Suivante

Retourner vers Autres