Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

les poissons dangereux

Du fil à l'hameçon en passant par le plomb et le bouchon...
Vos astuces de montage et bidouilles persos...

Re: les poissons dangereux

Messagede Stitch974 le Mar 23 Fév 2010 10:52

perso quand j'en chope une...le temps qu'elle arrive à "sec" elle est déjà en pendaison avec mon bas de ligne...et comme j'adore cette saleté :evil: :evil: :evil: et que j'ai vraiment pas envi de jeter du matos parfois je n'ai pas le choix... pince, ciseau/couteau et couic la tête :| malheureusement on en prend trop souvent de ce truc là... (petite piece allant de 30cm à 1m50)
Les pires sont les murennes de récif hautes en couleur, vivaces à souhait, et dentées comme une scie à bois ...rien que d'en parler j'ai des frissons...
Stitch974

une sortie de gâché

Messagede le routier le Sam 3 Avr 2010 18:40

salut a tous
voila j'ai lancer ce sujet pour mettre en garde nos amis pécheur contre des poisson dite dangereux mais je me suis fait avoir lors de ma dernière sortie du jeudi 01.04.2010 au moment ou je remonter mon lancer je n'avez pas senti de touche mais arriver au bas de ligne j'ai trouver un petit poisson qui fait a peine 8cm je voulais le déférer pour le rendre a l'eau quand je l'est attraper il ma piquer avec ça nageoire dorsale avant j'ai sur le coup tous relâcher car c'etait une douleur atroce j'ai un peut paniquer au début mais je me suis rappeler que pour du venin de poisson la seul chose a faire c'est le feux alors avec une cigarette j'ai bruler la place du piqure et au bous d'un petit moment le mal a disparu mais ma soirée étais gâché
apres quelque recherche sur le web j'ai trouver le poisson! en question s'appelle= vive

Image
a++++++++++++++ABDEL
le routier

Messagede dodo 11 le Sam 3 Avr 2010 18:58

ui la vive ca arrive souvent l'été ché nous kan tu marche dans l'eau sans chaussure il arrive de se faire piquer rien de très grave il suffit de marcher dans le sable chaud ou faire comme tu dit avec une cigarette ou meme d'uriner sur la piqure...

a+++++
dodo 11

Messagede Jean-Paul le Dim 4 Avr 2010 10:40

Image
voici quelques exemplaires de poissons dangereux qui on fini sur la grille du barbeuq....trés bons.
ce sujet a déja ete traite ,mais il est bon de le rapeler....jp
Jean-Paul

Messagede le routier le Dim 4 Avr 2010 11:24

on vois que tu ma venger j paule :D :D
le routier

Messagede marbre11 le Dim 4 Avr 2010 13:05

dodo 11 a écrit:ui la vive ca arrive souvent l'été ché nous kan tu marche dans l'eau sans chaussure il arrive de se faire piquer rien de très grave il suffit de marcher dans le sable chaud ou faire comme tu dit avec une cigarette ou meme d'uriner sur la piqure...

a+++++
Attention dodo11, de dire " se faire piquer rien de très grave " car oui il y a bien du souci a ce faire car si la personne et allergique .......... elle pourrait en souffrir voir en mourir :cry:.
A++++++++ ;) :D JEROME
marbre11

Messagede le routier le Dim 4 Avr 2010 14:16

merci jerome de l'avoir mentionner car au moment ou il ma piquer j'avais tellement mal que un certaine moment j'ai paniquer mais je confirme que apres l'avoir bruller avec une cigarette je ne senti plus rien
NB je suis non fumeur heureusement j'avais un coupin fumeur avec moi si non :?: :?: :?:
le routier

Messagede Stitch974 le Dim 4 Avr 2010 14:57

quand on pense qu'ils veulent nous faire arrêter de fumer...comme quoi un cancéreux peut sauver une vie... bah j'vais continuer à cloper moi... :lol: :lol: :lol:
Stitch974

Messagede dodo 11 le Lun 5 Avr 2010 11:48

ui jerome comme tu dit il ya bien des exceptions cela peut etre grave également si la personne est cardiaque et sous l'effet de la panique peut succomber a la piqure :( :(
dodo 11

Messagede Bulldog11 le Mar 6 Avr 2010 07:36

Méfiez vous de celles ci aussi ppouvant déclancher jusqu'a 500 000 volts de quoi éclairer ton trépied j'erome!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Raie torpille assez présente sur les cotes méditérranéennes.
Bulldog11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres