Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

les poissons dangereux

Du fil à l'hameçon en passant par le plomb et le bouchon...
Vos astuces de montage et bidouilles persos...

Re: les poissons dangereux

Messagede NONOFFPM11 le Dim 14 Fév 2010 15:41

Jean-Paul a écrit:cette liste n'etant pas exhaustive ,moi j'ajoute le baliste ,trés fréquant sur la façade atlantique ,sud du bassin d'arcachon et dans le golfe de gascogne.poisson de mer chaudes a l'origine qui c'est bien adapté par la.il possede une machoire extremement puissante,et 3 piques sur le dos, grosses et douloureuse si on se fait planter..
commestible en filets mais tres dur a dépecer ..................jp

Salut tu a raison JP La liste n'est pas EXHAUSTIVE , je t'exhausse tous tes voeux les meilleurs et que les touches soit avec toi pour 2010...........!!! :D ;) ;) ;)

En plus du baliste il y a aussi le poisson perroquet qui comme le baliste (que l'on trouve en Méditerranée) tout deux on une super machoire avec des sacrées quenottes notamment le perroquet qui broie même du calcaire, huitres, corail marin....!!! :D ;)

bien amicalement à toi

Jean-Louis NONO
NONOFFPM11

Messagede jean paul 11 le Dim 14 Fév 2010 15:41

Votre énumération de poissons dangereux est certes très intéressante, mais il y une espèce magnifique que dis-je extraordinaire :lol: que vous semblez ne pas connaître :o ; et c' est vraiment dommage. Mais peut-être qu'avec un peu de chance ;) , et beaucoup de perspicacité il vous sera donné d'en rencontrer une, elle s'appelle la "SIRENE" :D :D :D :D .
jean paul 11

Messagede NONOFFPM11 le Dim 14 Fév 2010 15:54

abracadabra a écrit:Salut ,l'oursin messieux l'oursin aussi ,quand vous vous promenez sur les rochers ou en nageant dans un milieu rocheux il faut quand meme preter attention!!!!
Bien amicalement.

coussicoussa a écrit:Il y aussi le poulpe avec son bec trés puissant

@+

Salut ,

Ces deux espèces sont dangeureuses,ce ne sont pas des poissons , mais c'est bien de les citer....!!! ;)

Les oursins ne sont pas des poissons mais font partir de la famille des ECHINODERMES (échinodéa), c'est vrais quand plongée si on tombe dessus et quon ce pique les piquants dans les chairs humaines s'infectent rapidement faire très attention (j'ai personnellement donné).

Le poulpe au même titre que la seiche où le calamar font partir de la famille des céphalopodes ( ou cerveaux dans les pieds) ce sont des octopus où octopodes. Faire très attention comme le souligne COUSSIC au bec rétractile qui serre comme un étaux et agit quasiment comme un bec de perroquet les deux parties ce croisent.

Cela fait très mal et provoque de sacré coupures, blessures.

bien à vous tous :D ;)

Jean-Louis NONO
NONOFFPM11

Messagede VIEGAS 31 le Dim 14 Fév 2010 19:32

SAlut

On parle bien

et que pense vous de ca :mrgreen: ;) ;)

Image

Ca fait mal :shock: :shock: ;) ;)

A++++ :arrow:
VIEGAS 31

Messagede Jean-Paul le Dim 14 Fév 2010 20:02

hé oui lui aussi il es dangeureux....indépendament de ses ratiches ,ses ailerons chez certains specimens sont tranchants comme des rasoirs .vu dans un reportage télé......pas beau comme résultat (pour le pêcheur ).
et COMME SIRENE.................... MOI JE CONNAIS CELLE DES POMPIERS ..............ou des petits hommes bleus :arrow: :arrow: :mrgreen: .
Jean-Paul

Messagede le routier le Dim 14 Fév 2010 21:38

NONOFFPM11 a écrit:
le routier a écrit:bonjour le murène :twisted: :evil: :twisted: roi du danger ses dent son comme des hameçons avec une dent au milieux et en haut de sa bouche ont le voix bien sur la photo qui transfuse du venin qui peut être par fois mortel
Image
moi je coupe mon bas de ligne et je le laisse partir avec un piercing que de partir avec mon doigt
pour ceux qui font la plonger si vous trouver un homard ou une langouste avant de la ramasser assurer vous qu'il ya pas de murène a cote car ils cohabite ensemble

Salut le routier,

La murenne n'a pas de venin mais elle mange n'importe quoi en décomposition et ces saletée pourisse dna sa dentition et quant elle mord elle infecte la personne quelle mord. ;)

Mais par elle même et ne fabrique pas ni sécrète pas de venin....!!! :D ;)
merci Jean-Louis NONO
merci Jean-Louis NONO
pour la correction depuis toujour j'ai crue que le male et la fievre insi que l'infection sont due au venin
le routier

Messagede coussicoussa le Dim 21 Fév 2010 12:14

Et les gros crabe la il t'enleve un doigt :D :D :D
coussicoussa

Messagede le routier le Dim 21 Fév 2010 18:32

bonjour a tous
pour le crabe ca peut en effet couper un doigt mais pour ses bien fait aphrodisiaque ca vaux la peine
pour le requin c'est dangereux mais pour ceux qui le cherche je vous laisse juger par vous même
http://www.youtube.com/watch?v=qfGvwCiaXTI

le routier

Messagede Jean-Paul le Dim 21 Fév 2010 20:09

au pays des fadas, on pourra le courronner................. :arrow:
Jean-Paul

Messagede TITEUF le Lun 22 Fév 2010 08:50

belle photo les mecs
TITEUF

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres