Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Profil

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

fabrication d'un moule a plomb en silcone rvt

Du fil à l'hameçon en passant par le plomb et le bouchon...
Vos astuces de montage et bidouilles persos...

fabrication d'un moule a plomb en silcone rvt

Messagede truity11 le Jeu 8 Nov 2007 17:27

salut a tous
voila quelques combines pour realiser un moule a plomb

tout d'abord le materiel neccessaire:
un pot de pate a modeler
du silicone rvt que j'ai trouve chez esprit composite
un rouleau a patisserie
un pointeau ou autre objet similaire
un morceau de contreplaque,des liteaux bois qui permettront de confectionner le gabarit du moule
une petite spatule pour arranger la pate a modeler
et pour finir le plomb que vous desirez reproduire
Image

premiere etape:
confectionner le gabarit avec le cp et les liteaux
remplir celui ci de pate a modeler que vous arrangerez avec le rouleau a patisserie
Image

deuxieme etape:
enfoncer le plomb a reproduire de moitie dans la pates a modeler
Image

troisieme etape:
rehausser le gabarit d'une epaisseur de liteau bois pour permettre le coulage du silicone (premiere partie du moule)
Image

Image

quatrieme etape:
utilser le pointeau pour faire plusieurs empruntes dans la pate a modeler qui serviront au bon positionnement du moule par la suite
Image

Image

cinquieme etape:
enduire le plomb modele et la pate a modeler de vaseline pour permettre un bon demoulage
vous pouvez maintenant couler le silicone
laissez secher 12 heures
Image

sixieme etape:
vous pouvez demouler

septieme etape:
procedez de la meme facon pour executer la seconde partie du moule
mais cette fois ci en mettant la premiere partie moule au fond du gabarit
ne surtout pas oublier d'enduire de vaseline celui ci y compris le plomb pour permettre un bon demoulage

huitieme etape:
demouler au bout de 12 heures
puis effectuer a l'aide d'un cutter les events et les cones de remplissages
voila le resultat
Image
Avatar de l'utilisateur
truity11
 
Messages: 34
Inscription: Mer 7 Nov 2007 13:02
Localisation: saint pierre la mer

Re: fabrication d'un moule a plomb en silcone rvt

Messagede truity11 le Jeu 8 Nov 2007 17:41

voici le lien vous permettant de trouver ce produit " silicone rvt 139"
http://www.espritcomposite.com/
Avatar de l'utilisateur
truity11
 
Messages: 34
Inscription: Mer 7 Nov 2007 13:02
Localisation: saint pierre la mer

Re: fabrication d'un moule a plomb en silcone rvt

Messagede reno le Dim 11 Nov 2007 10:37

merci truity, c'est super :shock:
reno
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 8 Nov 2007 20:05

Re: fabrication d'un moule a plomb en silcone rvt

Messagede xiphias le Sam 17 Nov 2007 19:31

pas mal du tout,cela coute combien le RTV ?
Avatar de l'utilisateur
xiphias
 
Messages: 44
Inscription: Sam 17 Nov 2007 19:01

Re: fabrication d'un moule a plomb en silcone rvt

Messagede truity11 le Dim 18 Nov 2007 15:57

salut xiphias
pour les tarifs telephone directement a esprit composite il vont t'envoyer ca sans probleme
je n'arrive pas a remettre la main dessus et je ne me souviens plus du tout des tarifs
:roll: :roll: :roll: :roll:
Avatar de l'utilisateur
truity11
 
Messages: 34
Inscription: Mer 7 Nov 2007 13:02
Localisation: saint pierre la mer

Re: fabrication d'un moule a plomb en silcone rvt

Messagede RV13 le Lun 19 Nov 2007 11:14

Bonne technique !
question : le silicone ne font-il pas lorsque tu coule le plomb ???

de mon coté j'utilise des boite de sardines (vides !!!!) pour couler des plombs "plats" afin qu'ils ne roulent pas sur le fond qd il y a du courant.

A+
RV
RV13
 
Messages: 112
Inscription: Mar 6 Nov 2007 16:23

Re: fabrication d'un moule a plomb en silcone rvt

Messagede truity11 le Dim 25 Nov 2007 11:39

RV13 a écrit:Bonne technique !
question : le silicone ne font-il pas lorsque tu coule le plomb ???

de mon coté j'utilise des boite de sardines (vides !!!!) pour couler des plombs "plats" afin qu'ils ne roulent pas sur le fond qd il y a du courant.

A+
RV


salut rv13 pour le silicone il ne fond pas , c un silicone qui tient a la fusion du plomb
a+++++ 8-) 8-)
Avatar de l'utilisateur
truity11
 
Messages: 34
Inscription: Mer 7 Nov 2007 13:02
Localisation: saint pierre la mer

Re: fabrication d'un moule a plomb en silcone rvt

Messagede abyss 83 le Ven 4 Jan 2008 13:25

AAAhhh Ca sa me branche bien Merci pour ses super info je vai tester sa pour faire un moule a jig :o
Avatar de l'utilisateur
abyss 83
 
Messages: 328
Inscription: Jeu 3 Jan 2008 15:19
Localisation: var

Re: fabrication d'un moule a plomb en silcone rvt

Messagede marbre11 le Ven 4 Jan 2008 15:26

Salut,............ a oui on peux non seulement lui dire merci mais aussi pour son travail bien réaliser, car non seulement ca prend beaucoup de son temps pour réaliser un dossier comme suis la avec les (photos, explications)............tout se qu' il faut savoir pour être un King du moule a plomb , merci encore a toi truity11 :D.
PS: La ca donne envie de fabrique ses propre plomb.
A+++++++++++++++++++++++++++++++++++"AU BORD DE L EAU".............. face de gobi mdr ;) :D JEROME
Avatar de l'utilisateur
marbre11
 
Messages: 2254
Inscription: Mar 6 Nov 2007 20:08
Localisation: COURSAN (aude)

Re: fabrication d'un moule a plomb en silcone rvt

Messagede Merlin le Ven 11 Jan 2008 18:13

Oui,

merci ... car faire et ransmettre c'est l'apogé vers la sainteté ... non sans blague t'es top !!!!
Merlin
Merlin
 
Messages: 10
Inscription: Mer 7 Nov 2007 18:42

Suivante

Retourner vers Autres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

  • Discussions similaires