Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

Ecureuils pour trépieds

Du fil à l'hameçon en passant par le plomb et le bouchon...
Vos astuces de montage et bidouilles persos...

Ecureuils pour trépieds

Messagede DAURADLOUP le Sam 10 Juil 2010 16:34

Image à tous.
J'ai profité des soldes pour faire l'acquisition d'un trépied chez Pacific Pêche : http://www.pacificpeche.com/mer/equipem ... e-180.html.
Je fais appel à vous pour avoir des conseils afin de l'équiper d'écureuils.Image

Sachant que nombre d'entre vous sont bricoleurs et en ont installé sur les leurs, je suis preneur de tous vos conseils.
A bientôt de vous lire amis pêcheurs et rv prochainement sur la plage Image
DAURADLOUP

Re: Ecureuils pour trépieds

Messagede NONOffpm11 le Dim 11 Juil 2010 14:53

Salut L'ami Jean-Luc,

Si tu cherche bien sur le forum tu as l'ami Jean-Paul de Toulouse qui avait livré un article accompagné de photos à ce sujet et qui te permetra à moindre frais de réaliser tes écureuils. :D ;) ;)

Au plaisir de te revoir :D ;)

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Re: Ecureuils pour trépieds

Messagede Fish on 31 le Lun 13 Sep 2010 13:45

Salut Dauradloup,
Je suis un peu à la bourre mais bon... ca permettra au moins d'échanger des idées :D
J'ai acheté moi aussi un trépied comme le tien et l'ai modifié de la manière suivante
http://img840.imageshack.us/gal.php?g=imgp2492.jpg
Le tout à base de récup chez mon ferrailleur préféré et en tenant compte des conseils avisés de l'ami JeanPaul ;) qui au passage n'est pas à court d'idées 8-)
L'idée était de ne pas percer mon trépied donc j'ai adapté...
La seule chose achetée est le porte starlight qui était vendu avec les masselottes de 30 et 10 gr (quelle aubaine!!! 9€)
Le reste : tube alu 6mm creux, tee de golf, pièce plastique clip avec pas de vis, vis de fixe gouttière, rayon de bicyclette (encore merci à JP) allez au bas mot 5€.Bac à appats : vieille cuvette de tirage photo percée fixée avec de la ficelle nylon.
Voilà tiens moi au courant et les autres aussi afin d'affiner , modifier, refaire( :mrgreen: ) le système.Je vais tester ce WE 8-) 8-)
Cdt
Fish
Fish on 31

Retourner vers Autres